Paris En recherche de reco: Une école de musique bonne ambiance petit-moyen budget à conseiller?Une chorale?

17 Février 2014
66
363
3 704
Hello les Madz,

Tout est dans le titre. Ce n'est pas pour cette année où tout me semble un peu compromis, mais j'aimerais bien trouver une école de musique à l'ambiance détendue et conviviale, qui propose des cours collectifs de guitare à des prix pas trop chers sur Paris, car je n'ai hélas pas un salaire de ministre me permettant d'y consacrer un gros budget et j'ai déjà une autre activité à payer, mais j'aimerais beaucoup pouvoir progresser dans cet instrument. Et rencontrer d'autres personnes. :happy: Qui sait, peut être jouer avec d'autres personnes un jour si je progresse assez?! :)

Ou sinon une chorale, bon je n'ai plus trop de voix, mais autrefois j'en ai fait un peu et j'aimais bien ça. J'aimerais en refaire mais pas forcément avec juste une répertoire classique et sans qu'il y ait 40 concerts le weekend car je ne suis pas toujours là (besoin de fuir Paris parfois:free:). J'ai regardé un peu mais ils cherchent souvent une tessiture en particulier et c'est rarement la mienne, et ça a l'air extrêmement sérieux le plus souvent. L'idée est plutôt pour moi de trouver un loisir et de le partager avec d'autres personnes...

Donc si vous avez des bonnes adresses à partager, n'hésitez pas, je vous en serais éternellement reconnaissante.:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay
23 Août 2019
362
2 676
804
@salsina Hello :hello:
Je viens de te voir ton message. Si ça t'intéresse toujours, ma chorale est assez ouverte.
C'est plutot d'orientation classique (la cheffe est chanteuse lyrique pro), on fait toujours de la polyphonie, mais on essaie de garder un répertoire éclectique: chansons françaises, choeurs d'opéra, folklore étranger, gospel, repertoire renaissance...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il n'y a pas de critères d'entrée, il faut seulement ne pas chanter faux. Pas besoin de savoir lire le solfège non plus. On fait 5 à 6 concerts par an max (mais le week-end en général).
La moyenne d'age est un peu élevée, mais pas trop non plus: il y a pas mal d'actifs de 40-50 ans, quelques jeunes. Pas que des retraités, quoi. Le rythme est plutot cool, c'est de l'amateur de niveau moyen.
On est basé dans l'est parisien. Le tarif est dans les normes d'une asso amateur , et il y a des tarifs réduits pour les petits salaires.

Le site internet :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si ça te tente , tu peux me MP.

Par contre en ce moment c'est galère: on chante avec les masques, on est limité à 15 dans notre salle de répétition...
A la rentrée en septembre, on espère que les conditions seront plus laches.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes