Journal (Kurt Cobain)

A

alecto

Guest

Ce sujet est dédié à Journal, Kurt Cobain.
Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Bon. Vous êtes prévenues. Il fallait pas me lancer sur le sujet.

Bref. Tout d'abord, ça fait peut-être très longtemps que je tournais autour de ce livre. sans jamais l'acheter, sans jamais l'ouvrir. Un journal. Son journal. C'est personnel, intime et il n'a (ou n'aurait ...) jamais autorisé la publication. Et je ressentais un sentiment de gène par rapport (la question de l'intimité que tu as abordée dans ton article d'ailleurs). Je n'était pas particulièrement fan de Nirvana, mais il y avait un truc qui m'attirait malgrè tout. Ceci à duré jusqu'à ce que je craque. Le livre acheté, entre les mains, toujours pas ouvert. Je l'ai lorgné pendant un moment. Puis je me suis mise à lire. Pour jamais en décrocher. Il y a ces mots tellement justes et en même temps incohérents. Il y ces images qu'il voit ou croit voir. Il y a ces moments hallucinés, hors du temps, qui s'alternent avec ces moments de lucidité effroyable. Il y a cette manière d'écrire, ces mots justes qui tombent pile où ça touche, où ça fait mal. Je ne pense pas que ce livre aide à comprendre Cobain. Mais c'est une expérience à tenter. Je le conseille fortement à toutes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas ce que Marianne a pu dire dessus mais va voir Last Days mais à tes risques et périls :P.
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Je l'avait seulement lu en piochant de ci et de là des textes. Mais la maintenant je l'ai lu, du début à la fin. Et j'aime beaucoup! C'est impressionnant de le voir écrire: "j'ai été défoncé pendant toute une semaine, et je sais que c'est ce que je vais faire tout au long de ma vie! ". C'est encore plus impressionnant aujourd'hui, après la carrière et la vie qu'il a eu. Moi ce livre m'a marqué dans ces moments là, où on a l'impression qu'il savait pertinemment comment sa vie allait finir, alors qu'il n'était qu'un jeune mec pas encore connu du monde entier. J'ai eu par contre plus de mal avec le côté gros bordel, des textes sans queue ni tête (drogue? ^^ ), suivi de playlist, de dessins, puis de récits cohérents. Je me sentais pas mal perdu.
Et puis concernant ses playlist, il y a vraiment de bons groupes et de la bonne musique... Il nous offre quelque chose, sans le savoir.
" Qui t'a fait découvrir ce groupe?
Bin Kurt Cobain!"

:)
 
15 Juin 2008
71
4
4 669
X
Je l'ai lu ( en tant que fan de Nirvana ) et j'ai aimé. D'ailleurs, j'aime bien en lire quelques passages de temps en temps. Kurt Cobain écrit vraiment bien et puis contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas tellement si intime que ça. Bien sûr qu'il y a des passages personnels, mais la plupart du temps, Cobain écrit comme si il était lu et parle de son groupe, la musique, la société.
En même temps, le titre du livre en français n'est pas adapté ; en anglais, c'est Kurt Cobain Journals ( ce qui veut dire carnet de bord ou de route) et on la traduit par journal intime.
Les petits bonus ( BD, paroles de chansons, top 50 ) sont trés bien.
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Je n'arrive pas à le lire d'un trait, il est quand même super compliqué et mon attention n'arrive pas à se fixer sur plus d'une dizaine de page donc je le lis de temps en temps mais en tout cas, y'à pas à chier Kurt Cobain était un vrai génie ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes