Journée de la jupe : ce que les madmoiZelles en pensent

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'ai mis exprès une jupe aujourd'hui! (Très jolie en plus) Pour l'instant je n'ai pas eu de réflexions mais c'est parce que je n'ai pas traversé de coins craignos.

(J'ai même mis un petit instagram sur Twitter)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
j'avais lu l'article hier soir, j'avais complètement oublié ... mais je suis en jupe :d (faut dire que j'aime tellement ça aussi) mais sinon, je trouve ça incroyable toutes les remarques que vous essuyez les filles ! perso je suis en jupe/robe 2 jours sur 3, et à part quand je suis dans un quartier archi-craignos, après 21h, bah ... je remarque rien. surtout, ce que vous dites a propos du métro ! je fais 1h de métro chaque jour, et peu importe la tenue que je porte, je vois vraiment pas de différence ! après, j'ai un visage très enfantin, peut être que ça y change quelque chose ... (ah si, l'année dernière, le retour de jupe sans collants au printemps s'est plutot mal passé, mais sinon ... !)
la jupe de raphaëlle est tellement jolie !
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
C'est fou ça, j'ai jamais eu aucun problème avec mes jupes (qui sont pourtant parfois plutôt courtes) :knockout:

Je dois être moche :taquin:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je ne savais pas que c'était la journée de la jupe aujourd'hui. J'ai de la chance de vivre dans un coin où je ne me sens pas agressée quand j'en porte une (ce qui m'arrive très souvent, aujourd'hui notamment). Je reçois peut-être plus de regards ou de remarques, mais jamais rien d'agressif.

J'aime porter des jupes, souvent courtes, parfois même très courtes (pas au travail les très courtes par contre), parce que je trouve ça joli et que ça me va bien. Mais je pense que je ne le ferais pas si je devais me sentir menacée à cause de ça.

Je n'imaginais pas qu'on puisse voir le port d'une jupe comme une provocation ou une incitation au viol. Mais manifestement c'est le cas dans certaines villes/certains quartiers, et pour cela, je pense qu'une "journée de la jupe" peut être une bonne chose. Parce qu'il faut en parler, parce qu'il faut que les mentalités évoluent. Malheureusement je ne pense pas que cette seule action suffira à éduquer les gros cons qui insultent la première nana qui "ose" porter une jupe (la réflexion "les putes sont de sortie" m'a hérissée). Mais ça a le mérite de soulever le problème.
 
28 Septembre 2011
33
19
669
Seloncourt
Dans mon armoire, une vingtaine de robes, une dizaines de jupes et un pantalon. Ironie de l'histoire: je pecho de l'homme beaucoup plus facilement quand je suis en pantalon (donc deux fois par an, ma vie est morne). Etre en jupe n'est pas pour moi la marque d'une féminité plus marqué, je privilégie le coté confortable, mais c'est vrai que dans ma petite ville, je n'ai pas à subir des remarques de gros relous en chaleurs. Alors, je profite à fond de cette avantage féminin (les mecs eux ont le droit de se balader torse nu sans penser aux regards trainants sur leurs pectoraux) alors laisser moi le slip à l'air libre.
je n'aime pas cette journée, dans ma tête, j'y voit jupe= hyper féminisme exacerbée. Comme si les 323 jours restant devait normalement se passer en pantalon et que mettre une jupe devenait une action super militante.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Quand je vois toutes ces filles qui disent qu'elles ne se mettent pas en jupe à Paris à cause de tout un tas de conséquences désagréables, j'ai l'impression de ne pas vivre dans la même ville. Je vis peut-être dans le Paris d'une dimension parallèle, je sais pas.
 
7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Je suis contre la journée de la jupe, non pas contre le fond de cette journée mais contre le symbole de la jupe... En ces temps ou nous réclamons l'égalité des sexes c'est nous cantonner dans le rôle de la femme alors que nos aïeules se sont battues pour porter des pantalons. Portons ce que nous voulons mais n'érigeons pas la jupe comme un symbole de libération... Ne faisons pas du féminisme un nouveau ghetto de la féminité.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
D'ailleurs pourquoi parle-t-on de "Journée de la Jupe" et d'initiative de Ni Putes Ni Soumises, puisqu'en réalité l'ONU a instauré une journée internationale et que la loi du 9 juillet 2010 (certes postérieure à l'action de NPNS mais dans la mesure où elle vient de l'Etat Français et élargit le débat de façon bien plus intéressante, je trouve mieux de focaliser là-dessus) établit bien le 25 novembre comme ""journée nationale de sensibilisation aux violences faites aux femmes""

cf Une journe nationale contre les violences faites aux femmes - LeMonde.fr
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Le fait de dédié une journée à la jupe c'est un peu accepté "le problème" qu'il peut y avoir dans le port de la jupe (phrase incompréhensible il me semble...)

J'étais décalée d'un jour, j'ai sorti la jupe hier :small:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes