Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

Se protéger et tout ce qu'on veut, ok. Et je suis entièrement pour les capotes à 20 cents.
L'autre jour au Carrefour j'ai vu que ça coûtait 12 euros pour une boîte de 8 !!! Je voudrais pas dire mais s'ils diminuaient un peu le prix, ça ne serait pas plus mal.... .

Cela dit les magazines en distribuent parfois, dans les école, etc. C'est bien mais malheureusement trop peu... .

J'ai vu le spot publicitaire, violent en effet. Ce qui me met K.O., c'est qu'on dirait que, plus on informe, plus les chiffres de contamination augmentent. Comme le disait je ne sais plus qui, les gens regardent ça comme une pub normale et ne font plus attention... .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est pas une honte d'aller acheter des preservatifs..au contraire c'est même trés bien...
mais c'est vrai qu'au college et au début du lycée, on est un peu con...
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
dans mon lycée y'en a un distributeur de préservatif dans les toilettes des mecs ! mais par contre je sais pas à combien ils sont, teh ! je vais me renseigner demain !

mais par contre 6? la boîte de 12 en pharmacie ouh là là !!
 
Je sais pas si ça se fait en France, mais dans mon école, le planning familial venait tous les ans expliquer la sexualité, grossessses, règles, et tout ça, et à chaque fois on nous donnait une boîte de tampons et aux mecs, une de capotes.

Mais cela dit, je vois pas pourquoi on doit toujours tout attendre des mecs, les filles aussi ont droit à des boîtes gratuites! Un tampax, ça se trouve en magasin et c'est pas ça qui va te protéger du SIDA, des MST ou d'une grossesse non désirée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi dans mon collège, jamais eu de "cours, ou de prévention quelconque. Bon d'un côté chui en privé catho quoi :rolleyes:

Mais ma mère est médecin, alors j'en ai assez entendu parler ^^
J'aime bien la pub, le slogan de la maire de Montpellier aussi, je sais pas si il passe dans toute la France, mais...c'est "avec le Sida, on ne peut pas dire "la prochaine fois je ferais attention""
Jl'a trouve bien.

Tiens, au fait, un quotidien de Montpellier a mis à la Une un espèce de dessin qui explique les différentes manières de chopper le Sida....fellation +... = gros risque, ect, avec des dessins...
Stouphinette t'as du y voir, c'est le Montpellier Plus d'hier...

Pour les distributeurs, je pense que les jeunes oseront pas y aller...déjà dans la rue les gens osent pas, en pharmacie non plus...:rolleyes:
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
On nous a jamais distribué de capotes nous au collège, ils avaient trop peur qu'on en fasse des bombes a eau je pense :rolleyes:

Pour les capotes gratuites, planning familial ou des endroits spéciaux, y'en a un à Montparnasse [experte héhé], mais c'est vrai que baisser les prix ne serait pas plus mal...

la pub de cette année est pas mal, mais y'en a eu des plus marquantes, je trouve. pas d'exemples sous la main mais bref.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
C'est evident que les preservatifs sont bien trop chers ! Ca sera une bonne initiative de mettre en place les preservatifs a 20 cents.

A l'époque (genre jsuis vieille) j'achetais 3 capotes pour 10 francs mais je trouvais déja ça exagéré, donc j'allais au planning familial de la ville ou se situait mon lycée et vraiments ils étaient tjrs très gentils et serviables.
 
Pyl a dit :
Je me souviens qu'on en avait reçu au collège aussi, un par personne, mais vu notre âge, c'était plus une bombe à eau qu'autre chose malheureusement lol (sauf pour les filles qui avaient déjà des relations lol)

Ouais nous aussi, qd on en distribuait, les garçons faisaient les cons avec ça. Pffff.

Je sais pas si en France c pareil, mais en Belgique y a un truc qui s'appelle "permis de séduire", ça se présente sous la forme d'un permis de conduire, mais à l'intérieur, y a un préservatif.
Je trouve l'idée sympa. :)
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
Il parait que si un moustique a piquer une personne qui avait le sida et que le moustique piquait une autre personne juste après, et ben il refilait le virus ( le premier moustique qui s'approche de moi, j'lui pète les deux genoux :mad: ) Enfin je suis pas sûr. Si c'est le cas. C'est une preuve que sa peut arriver a tout le monde, et qu'on est pas entièrement protéger...:confused:
 
A

Ancien membre

Guest
Les capotes devraient etre remboursés depuis longtps, je pense.
Meme s'il y a qd meme moyen de s'en procurer gratuitement.

C'est bien de faire une journée de mobilisation, j'ai absolumment rien contre ca. Mais faudrait que les gens continuent a y penser, une fois minuit passé.
 
En effet mais je ne pense pas que ce soit une question d'âge, à 14 ans j'avais déjà bien conscience de tout ça, et j'ai entendu des filles de 18-20 ans demander naïvement au planning "mais pourquoi on mettrait des préservatifs?". Donc à mon avis l'âge n'a rien à voir, ce qui compte c'est la maturité des deux partenaires, et très souvent sur ce plan là, les filles sont beaucoup plus matures que les garçons.

Ce qui me sidère c'est la question juste avant l'acte : "Dis, tu veux que je mette un préservatif?" à une nana que le mec connait à peine, c'est incroyable. Pour moi la question ne devrait même pas se poser, ça devrait se faire automatiquement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes