Bon alors moi je ne la comprend plus trop là.
Et c'est d'ailleurs bien ça qui m'embète et qui fait que je n'adhère plus (j'avai été à son premier concert en France): l'impression d'être idiote devant ses clips du fait de ne pas comprendre.
J'ai l'impression que c'est comme si il fallait avoir fait Bac +5 en Arts (ou autres) pour comprendre. La musique à un sens ça oui, mais je ne vois pas l'intérêt de cacher ce sens derrière tout un tas de symboliques et réferences. De l'enfouir autant de manière à ce que peu de gens ne le comprennent. Un peu comme une chasse au trèsor (désolée pour l'image :xp: ): "Tu as le clip sous les yeux mais si tu veux comprendre, ahahaha faudra chercher mon p'tit!"
Un peu oui, trop non. Quelques "clins d'oeils" (réferences, rappels,...), ça oui, ça fait toujours plaisir de ce dire qu'on a saisi ce que l'artiste a voulu nous dire ou nous faire rappeler alors que d'autres ne comprendront pas, mais autant non.
Quand je regarde pour la première fois un de ses nouveaux clips, c'est comme si je me sent obliger à chaque plan de me dire: "Bon, pause, alors qu'est ce qu'elle a voulu dire du fait qu'un tel et assis et pas debout? (Et ainsi de suite.)" Comme si il fallait regarder le clip images par images pour comprendre completement (ce qui je pense est le but de ses clips). Alors que bon des fois on se creuse la tête alors que, non, il y a vraiment pas de réelles significations... (Ceci dit, j'ai un ami fan d'elle qui a réussit à voir qu'elle se coupe la langue avec une lame de rasoir dans le clip de Telephone! :surprised Je ne sais pas comment il a fait, car pour le voir à mon tour, j'ai du passer le clip images par images!
)
Ou alors, c'est tout simplement que Lady Gaga incarne l'avenir et le changement et que je suis pas prète à évoluer... ("Pikachu devient Raichuuuuu!!!"
(Un petit souvenir d'enfance pour égayer ce post...))
Mais bon si jamais (je dis bien si) un jour j'arrive à comprendre entièrement un de ses clips, je me sentirai un peu comme le maître du monde (genre ahaha c'est bon j'ai compris alors maintenant je peux tout comprendre!).
om:
Tout ça pour dire qu'elle semble se brûler les ailes, bien qu'elle ai clairement dit qu'elle jouerait sur la provoc' dés le début. Mais bon il y a bien un moment où elle ne pourra pas aller plus loin? C'est comme dire que le prochain clip ou album sera celui de l'année ou de la décennie... La surenchère quoi, tout repose là dessus, ça fait partie de son personnage mais moi elle m'a perdue en chemin.
Mais je reste et resterai fidèle à The Fame Monster!