Judas, le nouveau single de Lady Gaga

27 Février 2009
74
3
1 589
HERBLAY
Ça s'enflamme pas mal dans les commentaires !
C'est légèrement flippant de voir des gens se dire "envouté" par "Lady Gaga".

Hum, Faut pas se voiler la face. Lady gaga c'est d'abord (si ce n'est seulement) une professionnelle de la vente. On peut en effet reconnaitre son talent dans le domaine du marketing. Mais musicalement parlant, l'instru, la mélodie, etc. ne relèvent d'aucun génie. (c'est du guetta quoi)

Demander à n'importe quel musicien digne de ce nom ce qu'il en pense, ils vont diront tous la même chose: ce n'est pas de la Musique.

Alors oui, ça s'écoute, ça rentre dans la tête. (à partir du moment, où les paroles se répètent en boucle, c'est pas non plus bien difficile)

Lady Gaga est une pro du marketing, et à priori ça fonctionne bien puisqu'elle fait des records de vente et que les gens répondent à son attente, d'envouter son public.

Le visuel de la pochette le confirme, il n'y a rien d'artistique.
N'importe qui aurait pu réaliser son montage. Mais elle ne recherche pas à faire appel à des artistes, ou travailler réellement sur un concept, elle veut vendre et vu le prix qu'a du lui coûter la réalisation de sa pochette, elle est bien parti pour faire de gros bénefs encore sur cet album ! Hahaha

(Ceci reste un point de vue personnel.)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Comme d'habitude, je n'aime pas le morceau, mais après avoir vu le clip trois cent fois en une semaine ça devrait déjà mieux aller (comme d'habitude aussi !).

Par contre la pochette me fait rire. Bon, le titre est immonde, mais je sais pas, je trouve que ça lui va bien de faire le "guidon", ça fait genre "salut, mon but dans la vie c'est de diriger le monde", et quand je vois sur le net des commentaires de fans, je me dis que c'est tout à fait ça, c'est leur dieu ! Mais en fait elle a peut-être juste des goûts douteux, ce qui est bien possible aussi :cretin:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Lady Gaga pour moi est un génie dans le sens où elle a compris ce qui marchait, tout comme Marylin Manson qui avait eu l'extrême intelligence de créer un personnage, faire de la musique peut être pas extraordinaire mais qui fait vendre. Et je respecterais toujours ces gens là (oui je sais pas pourquoi).

Après ce que j'apprécie avec Lady Gaga c'est que oui ces chansons sont peut être commerciales, mais si on passe outre le gros côté marketing on se rend compte qu'elle bosse à mort. A ses concerts toutes ses chansons sont reprises et arrangées par des vrais musiciens (batteurs, guitaristes, pianistes, choristes etc.) et là on se retrouve plus avec des chansons un peu fadasses à première vue.


Bon le single Judas j'aime bien (et je sais que j'en serais fan dans quelques semaines comme Born this way) mais moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la pochette de l'album. Je comprends pas du tout là ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai pas tenu une minute pour la chanson. Comme ça a été dit c'est de la musique de fête foraine (pour moi). Ca me colle un peu la nausée.
J'ai du mal à comprendre ce que tout le monde trouve à Lady Gaga : elle sait chanter mais elle préfère faire de la soupe version dance, et rien que ça, ça m'échappe.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Nutty-Bear;2174037 a dit :
Ça s'enflamme pas mal dans les commentaires !
C'est légèrement flippant de voir des gens se dire "envouté" par "Lady Gaga".

Hum, Faut pas se voiler la face. Lady gaga c'est d'abord (si ce n'est seulement) une professionnelle de la vente. On peut en effet reconnaitre son talent dans le domaine du marketing. Mais musicalement parlant, l'instru, la mélodie, etc. ne relèvent d'aucun génie. (c'est du guetta quoi)

Demander à n'importe quel musicien digne de ce nom ce qu'il en pense, ils vont diront tous la même chose: ce n'est pas de la Musique.

Alors oui, ça s'écoute, ça rentre dans la tête. (à partir du moment, où les paroles se répètent en boucle, c'est pas non plus bien difficile)

Lady Gaga est une pro du marketing, et à priori ça fonctionne bien puisqu'elle fait des records de vente et que les gens répondent à son attente, d'envouter son public.

Le visuel de la pochette le confirme, il n'y a rien d'artistique.
N'importe qui aurait pu réaliser son montage. Mais elle ne recherche pas à faire appel à des artistes, ou travailler réellement sur un concept, elle veut vendre et vu le prix qu'a du lui coûter la réalisation de sa pochette, elle est bien parti pour faire de gros bénefs encore sur cet album ! Hahaha

(Ceci reste un point de vue personnel.)

Euh. Je ne suis pas spécialement fan de Lady Gaga, et je ne suis pas non plus spécialement envoûtée par chacune de ses chansons, mais de là à dire que tout ce qu'elle fait est commercial, je crois qu'y'a de la marge.

Ensuite, j'aimerais bien savoir comment on peut définir ce qu'est exactement que la musique, et donc par extension dire "ce n'est pas de la Musique". Si quand tu dis "musique" tu penses "harmonique", c'est très bien, mais c'est un peu limité. Indochine et Chopin, c'est harmonique et ça n'a rien à voir. La musique contemporaine, quant à elle, n'est absolument pas harmonique, et pourtant cela s'appelle de la musique contemporaine, qu'on aime ou non (et la musique contemporaine se joue aux Beaux-Arts, et cela ne consiste pas à faire simplement du bruit avec des instruments ; y'a de la technique derrière, et surtout une envie de faire passer un sentiment -n'est pas musicien qui veut). La musique n'est pas un art défini ! Ta notion de "musique" repose simplement sur ce à quoi ton oreille est habituée.

On peut juger tant qu'on veut de façon subjective ce que fait Lady Gaga, musicalement, visuellement, commercialement.

Mais objectivement, Lady Gaga est une musicienne. Elle sait ce qu'elle veut, et elle le fait. Si elle veut te faire une acoustique, elle prend ses doigts, les pose sur son piano et joue. Et elle ne se contente pas spécialement de plaquer trois accords ad libitum.

Visuellement, certes, elle se fait remarquer. Elle le dit elle-même, elle veut qu'on la connaisse. Mais il y a de la recherche, dans ses clips, dans ses vêtements, dans son attitude.

Oui, Lady Gaga c'est un personnage à part entière. Et ça fonctionne, ça choque, ça interpelle, ça vend. Mais il y a de la recherche derrière, il y a une démarche artistique ! Lady Gaga, quand elle s'exprime, quand elle s'explique, elle te pond pas des réponses préformatées. Elle sait ce qu'elle veut et elle le fait.
Et puis tu as la musique de Lady Gaga qui passe à la radio, et tout le reste à côté. Y'aurait juste Poker Face à la radio et les fesses de Lady Gaga dans Voici, je ne tiendrais pas le même discours.

Aimer ou ne pas aimer est laissé à la discrétion de chacun, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

En revanche, on ne peut nier son implication dans ce qu'elle fait et la maîtrise qu'elle a de tout ce qui se rapporte à elle.

Et si ça fait vendre... Tant mieux pour elle. Je suis même contente que de la pop puisse se vendre et être recherchée comme celle de Lady Gaga. (et moi, ma tasse de thé, c'est Emilie Simon, pas Lady Gaga, d'ailleurs).


Sinon je n'aime pas la chanson Judas. Mais vraiment pas. Tout comme je n'aime toujours pas Born This Way, alors que le clip est assez merveilleux. J'attends avec impatience le clip de Judas !
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
J'aime Gaga mais alors le bit de synthé derrière aïe, c'est du David Guetta en moins bien!!
Mais bon comme toute, première écoute qui pique un peu les oreille et puis finalement on s'y fait et on aime!

Bon et sinon pour la pochette, comme dire... pour aider Gaga je propose mes service pour lui refaire sa pochette:
gagamoto.jpg


C'est beaucoup mieux comme ça non? :d
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je rejoins le clan.

Samedi. Mon copain me sort "Dis, tu sais que y'a une nouvelle chanson de Lady Gaga qui est sorti ?" KEUWAA :o ?? Hop, je me rue sur Google, j'écoute. "Haaa, mais mais... haaa, mais c'est horrible ! J'aime pas du tout ! Arrêtes çaaa :crying:".

Lundi, je réécoute par curiosité (et parce que je sais qu'inévitablement je vais aimer, tout comme avec Born this way) : hooo, magie. J'aime bien en fait :shifty:

La magie Lady Gaga...
 
27 Février 2009
74
3
1 589
HERBLAY
Prince Juri Arisugawa;2177652 a dit :
Je trouve ça agaçant parce que c'est un peu toujours ce qui ressort à chaque nouveau single de Lady Gaga posté ici. Y a toujours des gens qui diront que non c'est pas de la musique, c'est pas de l'art, etc mais l'art en soi est très subjectif puisque ça touche certaines personnes et pas d'autres.
Et puis pourquoi reprocher aux gens qui vendent beaucoup de disques de faire du bon marketing ? C'est le but non ? Jamais on ne verra des artistes faire des albums et ne pas s'en foutre plein les poches c'est quand même à ça que ça sert, si on peut se faire plaisir en gagnant sa vie, qui ne dirait pas oui ? Pas moi en tout cas.

Enfin moi j'adore et j'adore aussi la pochette de l'album même si c'est vrai qu'elle fait cheap, moi je l'aurais vu beaucoup plus travaillé avec genre une sorte de moto biomecha incrusté dans sa chair, qu'elle fasse corps avec la machine quoi plutôt que de juste foutre la tête sur le haut du véhicule, puis les bras quoi. C'est dommage.

Il existe une différence, certains font de la musique pour faire de la musique, et évidemment ne disent pas non à l'argent que cela leur rapporte, mais trouve satisfaction dans la reconnaissance du public.
Alors que d'autre font de la musique POUR gagner de l'argent. Lady Gaga fait évidemment partie de cette seconde catégorie.
 
27 Février 2009
74
3
1 589
HERBLAY
Nadja;2174162 a dit :
J'ai pas tenu une minute pour la chanson. Comme ça a été dit c'est de la musique de fête foraine (pour moi). Ca me colle un peu la nausée.
J'ai du mal à comprendre ce que tout le monde trouve à Lady Gaga : elle sait chanter mais elle préfère faire de la soupe version dance, et rien que ça, ça m'échappe.

Je plussoie à mort ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes