Club de Lecture Juin 2019 - Neverwhere De Neil Gaiman et Déracinée de Naomi Novik

Quel livre pour Juin

  • au bonheur de ces dames d'Angela Behelle

    Votes : 0 0,0%
  • Second vote! Neverwhere Neil Gaiman

    Votes : 0 0,0%
  • Second vote! Déracinée de Naomi Govic

    Votes : 0 0,0%

  • Total des votants
    12
  • Sondage fermé .
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:
---------
Hello tout le monde !

L’heure est venue d’ouvrir le Book Club de Juin:happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit Neverwhere, de Neil Gaiman et Déracinée, de Naomi Novik !
C’est deux livres n’ont pas été départagé du coup je vous laisse le choix de lire l’un ou l’autre ou les deux ^^

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:
!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :
La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dickens
Le choeur des femmes de Martin Winckler
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
16 Juin 2017
181
579
274
35
Bien j'ouvre le bal !

Je me suis acheté il n'y a pas longtemps Bellefleur de Joyce Carol Oates. C'est une autrice que je ne connais que de nom et pour en avoir entendu parlé sur Booktube mais que j'ai envie de découvrir. Bellefleur est le premier tome d'une saga dite "gothique" et c'est une belle briquette de plus de 600 pages en format poche. Voici le résumé (source Babelio) :

Une gigantesque demeure dans la région de Chautauqua, près du mythique Lac Noir. Six générations d’une même famille l’habitent au cours du xixe siècle : les fortunés et influents Bellefleur. Ils possèdent une multitude de terres, emploient leurs voisins et pèsent sur le gouvernement. Groupe excentrique et prolifique, ils composent un clan des plus bigarrés : un tueur en série, un allumé qui part se terrer dans les montagnes à la recherche de Dieu, un noctambule inquiétant, un brillant scientifique, une enfant singulière, sont autant de personnages qui viennent animer la vie domestique.

Après la naissance de sa fille Germaine, Leah, une jeune femme délicate, décide de restaurer l’empire des Bellefleur, tandis que son mari, Gideon, incorrigible pilote qui cherche son propre plaisir dans des activités égoïstes, s’en éloigne indéniablement, jusqu’à finir par détruire la lignée toute entière dans un acte macabre final.

Avec Bellefleur, Joyce Carol Oates signe un roman baroque, foisonnant et riche qui, d’un rythme lancinant, nous entraîne dans les pénombres des consciences. En mélangeant événements magiques et historiques, elle nous livre une réflexion sur les limites de la liberté individuelle dans une société américaine cloisonnée où les origines et les racines entravent les destins.


J'aime beaucoup ce mélange de magie et réalisme et je suis très intriguée de voir ce que ce roman renferme. Mais il me fait un peu peur avec toutes ces pages et le lire en club me motivera peut-être à le sortir de ma bibliothèque !
 
6 Avril 2013
1 539
5 085
5 174
Paris
Je propose deux livres ce mois-ci comme il n'y a pas beaucoup de propositions pour l'instant!

Déracinée de Naomi Novic
CVT_Deracinee_1858.jpg


Résumé (babélio) : Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d'un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. Mais en échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui le servira pendant dix ans. L'heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu'elle n'est pas. Mais Agnieszka se trompe...

Pourquoi ce livre : J'en ai entendu parler dans les "lectures flashs" du site Simonae qui m'avait donné envie. Puis une amie l'a offert à une autre amie, qui maintenant va me le prêter, donc c'est l'occasion de le partager avec vous!
 
6 Avril 2013
1 539
5 085
5 174
Paris
Deuxième livre

Le diable et Sherlock Holmes de David Grann
51R4MioWr8L._SX195_.jpg


Résumé babélio :
Contrairement aux histoires imaginées par Arthur Conan Doyle, les douze enquêtes racontées par David Grann sont bien réelles.
Que l’auteur se penche sur l’infiltration d’un gang de détenus dans le système carcéral américain ou la traque de l’un des grands imposteurs du XXe siècle, affabulateur caméléon aux multiples identités, qu’il retrace la folle cavale d’un vieux braqueur de banque, le démantèlement d’un empire mafieux dans une cité de l’Ohio surnommé "Crimetown", ou encore la disparition dans des circonstances mystérieuses d’un fanatique de Sherlock Holmes, ce recueil rassemble les meilleures enquêtes criminelles de David Grann.
Il y endosse tour à tour et avec une virtuosité sans égale les habits de l’historien, du détective ou de l’auteur de romans policiers, jusqu’à effacer, en bon prestidigitateur, la frontière qui pourrait séparer la fiction de la réalité.

Pourquoi ce livre : on me l'a offert pour mon anniversaire et cela change de la fantasy que je lis habituellement. En général je n'aime pas vraiment les nouvelles, mais je me dis qu'avec des enquêtes peut être que ça sera mieux! Du coup le présenter pour le club me motivera à le lire!
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Donc sans surprise, ma première proposition : Neverwhere de Neil Gaiman :langue:

neverwhere-740925-264-432.jpg


Résumé : Londres, un soir comme tant d'autres. Richard Mayhew découvre une jeune fille gisant sur le trottoir, l'épaule ensanglantée. Qui le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital... et disparaît dès le lendemain. Pour Richard, tout dérape alors : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas au bureau, certains, même, ne le voient plus... Le monde à l'envers, en quelque sorte. Car il semble que Londres ait un envers, la « ville d'En Bas », cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant « là-haut », Richard rejoint les profondeurs...

Pourquoi ce livre ? Car le côté "urban fantasy", le surnaturel qui présent à nos côtés à notre insu, m'attire, et que j'ai bien envie de redonner sa chance à Gaiman... que j'avais adoré avec Terry Pratchett dans De bons présages, et beaucoup moins tout seul dans American Gods !
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Et en deuxième : Le Choeur des femmes de Martin Winckler

le-choeur-des-femmes-171684-264-432.jpg


Résumé : Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.

Pourquoi ce livre ? Car sans savoir exactement de quoi parle ce livre (en dehors de gynécologie), j'en ai tellement entendu parler, sur Madmoizelle et ailleurs, que je suis très curieuse de le découvrir ! Ca faisait quelques temps que je le cherchais en bouquinerie, j'ai enfin mis la main dessus, donc j'en profite pour le proposer ici. :paillettes:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Bonjour tout le monde ! À mon tour de faire mes petites propositions.

La 1ère : la disparition de Stéphanie Mailer de Joel Dicker.

Le résumé : 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable faits divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'État, est mené par un duo de jeune policier, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves e à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais 20 ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stéphanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu'est-il arrivé à Stéphanie mailer ? Qu'a-t-elle découvert ? Et surtout : que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Le pourquoi : après avoir lu la vérité sur l'affaire Henry Quebert, qui nous avait beaucoup plu et tenu en haleine, pourquoi ne pas livre le dernier livre de l'auteur
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
La 2ème : au bonheur de ces dames d'Angela Behelle.

Le résumé : à 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire suffit pour que sa vie bascule définitivement. Mais entrer dans l'univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets, plus nombreux qu'il n'y paraît.

Le pourquoi : je propose donc un roman érotique, pas vraiment ma spécialité lol, écrit par une femme mais délivrant le point de vue d'un jeune homme. Ça traite d'éveil aussi bien physique qu'intelectuel, de différence d'âge...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes