J'y suis allée mardi, et je suis un peu mitigée...
D'abord, les points faibles :
- Alors, oui, faudra m'expliquer comment la scientifique passe la journée à courir avec des talons aiguilles... Non vraiment hein ! Parce qu'à un moment, je me suis demandée pourquoi elle se mettait pas pieds nus, à défaut de casser ses talons ? (t'façon, même si ses chaussures valent mon loyer, elles doivent être fichues avec toute la boue).
- Ensuite, les gosses... Entre un ado, qui a déjà une copine, mais qui essaye de chopper tout ce qui a une jupe et un 95C, et son frère qui a avalé un dictionnaire. Mais il a des amis le gamin ?
- Au tout début, leur ADN, il tourne dans le mauvais sens --'
Les points forts :
- Chris ! (Parce que oui, lui et moi on est tellement intime que je l'appelle par son prénom, ne soyez pas jalouses)
- L'ambiance... Le film est un beau mélange des autres films, et les références y sont nombreuses. J'ai rajeunit d'au moins 15 ans !
- Le nouveau concept : les raptors dressés
- De nouveaux dinosaures.
- Henry, qui fait son retour, et que les gens appellent "Docteur Wu" (oui, j'étais la seule à rire comme une débile dans la salle).
Au final, ça reste un film qui nous en mets plein les yeux, et qui nous fait replonger en enfance. Et malgré de nombreuses incohérences, ça vaut quand même le coup d'aller le voir