@Aichathegypsy
Je ne peux pas parler pour tout le monde mais pour ma part, je ne me préoccupe pas que des agresseurs. Seulement, c'est eux le sujet ici.
Tu as connu une salle expérience et ça suffit pour te permettre de juger le nombre d'ados pervers? On ne tire pas ce type de stats de son expérience individuelle et si, l'éducation sert. Les seuls à prétendre l'inverse, c'est la droite et l'extrême droite.
Tout système a ses ratés, il y a un gros retard à rattraper en prévention du harcèlement mais envoyer un enfant de 13 ans dix ans en prison, c'est faire de cet enfant une personne qui sera une perte sèche pour la société. Je persiste à soutenir qu'il faut faire plus de prévention, de dépistage et mettre en place des solutions avant d'en arriver là. La prison abîme. C'est très dur de se ré-inserer ensuite. Dire ça, c'est aussi protéger les victimes, passées et à venir. Une personne non inserable qui a passé du temps en prison a de fortes chances de récidive.
Enfin bon, le sujet est vaste et en survoler les différents aspects si vite, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Je ne vais pas souffler dans le désert.