Comme beaucoup d'autres l'ont déjà précisé, je te conseille de faire un peu de sport. Par exemple 30 min de marche rapide 2-3 fois par semaine. C'est ma prof de sport qui nous l'avait conseillé car c'est facile à faire, pas très contraignant (tu peux marcher avec une amie, en écoutant la musique, avec un chien si tu en as un, en allant à l'école, en ville, ... ) et c'est plus efficace que le jogging. Même si cela peut paraitre étrange, c'est en effet le cas. Cela parce que souvent quand tu cours, tu as tendance à courir trop vite et donc à bruler ce que tu viens de manger et non pas tes kilos superflus. Ainsi, à la fin de la course, tu auras souvent une fringale ce qui n'est pas le cas si tu pratiques la marche rapide car là le rythme est mieux contrôlé.
Les petits exercices tout cons du quotidien sont également une bonne chose. Par exemple passer l'aspirateur, monter les escaliers, ...
Ensuite, il ne faut pas oublier ce principe : "petit-déjeune comme un roi, déjeune comme un prince et dine comme un pauvre". Donc veille à manger léger le soir et surtout pas trop tard.
Pour le reste, d'autres madmoizelles ont bien dit l'essentiel.
Bonne chance en tout cas =)
(moi aussi je tente de perdre 1-2 petits kilos mais surtout en me musclant. Donc c'est séries d'abdos tous les jours, pompes, vélo, souplesse, ... j'en ai déjà perdu 2 depuis quelques semaines donc je suis bien contente =) me reste plus qu'à passer de 55kg à 53kg, réaplatir un peu plus mon ventre et je serai ravie =)