« Juste la fin du monde », le nouveau Xavier Dolan... et le film le plus puissant de ma vie

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
@Amy Bon, j'étais sceptique au vu de la bande annonce mais ton article m'a donné envie de le voir...
Je vais probablement me laisser tenter du coup :)
Merci !

<3
Je suis bien d'accord, la bande-annonce n'est pas ce qui donne le plus envie :erf:
Après ça doit être tellement compliqué de choisir 3mn dans le film (et même dans tous les films en général), c'est sûrement un sacré casse-tête. J'ai surtout fait confiance à Xavier Dolan sur ce coup là, et j'ai pas été déçue du tout
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
J'avais lu la pièce de théâtre au lycée, et après une première lecture galère de la moitié du bouquin, j'avais dans ma frustration commencé à la lire à voix haute. Et là, révélation.

J'ai vu que le film sortait bientôt et j'étais comme ça: :caprice:
Ensuite j'ai gagné deux places pour aller le voir mardi prochain (en avant première svp :cretin:)(oui, c'est la veille de quand il sort, mais quand même, ça compte :drama:), et j'étais comme ça: :dowant::gnih::dowant::gnih:

J'ai relu le livre cette semaine, c'est la première fois que je me fais pleurer en me racontant une histoire, la première fois que je sens autant d'émotion sortir juste de la parole de personnages couchés sur le papier et c'est tout. Y a aucune didascalie, il ne se passe rien, juste des gens parlent. Et toi tu meurs lentement à l'intérieur.

De ce que j'ai entendu des bandes annonces, le film conserve la qualité de langage, la prosodie particulière développée par Lagarce dans la pièce (au début j'ai cru que le "il arrive qu'on naisse chez des gens, dont on ne comprend pas qu'ils nous soient proches ou reliés par le sang, et dont on s'éloigne, volontairement, 12 ans, etc." était dans le livre parce que je pouvais presque le voir écrit tellement ça colle avec son écriture, mais comme ça ne me disait rien j'ai vérifié, et non, ça n'y est pas), et ça me remplit de joie. Je veux voir ce que ça donne avec des visages et de la musique, j'ai hâte !
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
J'avais très peur pour ce film, mais je compte bien le voir quand même en avant-première mardi.
Mais cette critique me rassure, même si le casting m'effraie toujours un peu. J'ai confiance en Xavier <3 <3 <3
 
16 Juin 2016
5
31
54
38
J'avais lu la pièce de théâtre au lycée, et après une première lecture galère de la moitié du bouquin, j'avais dans ma frustration commencé à la lire à voix haute. Et là, révélation.

J'ai vu que le film sortait bientôt et j'étais comme ça: :caprice:
Ensuite j'ai gagné deux places pour aller le voir mardi prochain (en avant première svp :cretin:)(oui, c'est la veille de quand il sort, mais quand même, ça compte :drama:), et j'étais comme ça: :dowant::gnih::dowant::gnih:

J'ai relu le livre cette semaine, c'est la première fois que je me fais pleurer en me racontant une histoire, la première fois que je sens autant d'émotion sortir juste de la parole de personnages couchés sur le papier et c'est tout. Y a aucune didascalie, il ne se passe rien, juste des gens parlent. Et toi tu meurs lentement à l'intérieur.

De ce que j'ai entendu des bandes annonces, le film conserve la qualité de langage, la prosodie particulière développée par Lagarce dans la pièce (au début j'ai cru que le "il arrive qu'on naisse chez des gens, dont on ne comprend pas qu'ils nous soient proches ou reliés par le sang, et dont on s'éloigne, volontairement, 12 ans, etc." était dans le livre parce que je pouvais presque le voir écrit tellement ça colle avec son écriture, mais comme ça ne me disait rien j'ai vérifié, et non, ça n'y est pas), et ça me remplit de joie. Je veux voir ce que ça donne avec des visages et de la musique, j'ai hâte !
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
J'ai lu et joué des morceaux de la pièce de théâtre au lycée également. J'ai beaucoup aimé. L'histoire te prend vraiment par les tripes, une histoire de famille, d'individus à part entière. On peut s'identifier à n'importe lequel de ces personnages (sans même avoir vécu ce qu'ils ont vécu).
Il me tarde de voir le film pour savoir ce qu'en a compris et retranscris le réalisateur ! :)
 
11 Juin 2015
152
1 102
804
Aaaaah ma vie :jv: J'étais pas rassuré rapport au casting qui me donnait pas du tout envie d'aller le voir et qui m'a déçu ....MAIS je m'en fou en fai,t j'ai trop envie de me plonger dans ce film, j'aime tellement Xavier Dolan, quoi qu'il fasse je me prends une claque immense alors bon je peux bien passer outre une ribambelle d'acteur bobos :goth: Trop hâââââââte!:paillettes::gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes