Justine Dupont, surfeuse big waves : « La peur est un repère, elle nous aide et nous protège »

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Justine Dupont, surfeuse big waves : « La peur est un repère, elle nous aide et nous protège »
justine-dupont-surfeuse-sois-gentille.jpg
 
Dernière édition :
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Hyper intéressant ce podcast! C'est marrant comme elle a complètement balayé toutes tes questions sur le sexisme, etc, alors que la plupart des autres invitées en parlaient beaucoup! C'est hyper intéressant de voir que ce sujet est carrément absent de sa vision des choses, et je me dis qu'elle doit avoir une force de caractère énorme pour simplement balayer ça du revers de la main. Du coup en l'écoutant j'ai tour à tour eu une réaction de "eh, c'est super pour toi mais c'est pas si facile que ça pour tout le monde, faudrait voir à pas trop minimiser le truc non plus" et "Ouah, mais c'est ouf, je savais pas qu'on pouvait passer outre à ce point, c'est génial de savoir que c'est possible".
Toute sa réflexion sur la peur est passionnante aussi, même si je persiste à ne pas voir les choses pareil (par exemple, moi quand je flippe pour un truc, je flippe aussi pendant, haha).
En tous cas j'ai eu l'impression que vous voyiez le monde par des prismes opposés, et ça donne une discussion assez étrange parfois, où chacune est surprise des questions/réponses de l'autre^^
Merci encore pour tout ça ♥
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Je pense qu'on a toutes envie de vivre dans un monde où le sexisme ne serait plus un problème, ni un obstacle à la réalisation de quoi que ce soit. Je trouve ça merveilleux de constater que pour certaines femmes le sexisme n'est pas une lutte quotidienne, ni un frein, ni même une considération importante, qu'elles arrivent à passer au dessus et vivre des expériences et des vies extraordinaires. Pour moi ça ne minimise en rien le vécu de celles qui en souffrent au quotidien, au contraire ! C'est la preuve que des façons différentes de se positionner face au monde sont possibles et ça donne de l'espoir ! Et je pense qu'on devrait parler plus souvent de ce genre de personnes*, les mettre en avant systématiquement pour que les petites filles et moins petites, voient que c'est possible. Que le sexisme n'est pas une fatalité.

(*Je ne parle pas des femmes qui rejettent l'idée même du sexisme ou tentent de minimiser son impact.)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes