@grenouilleau Je pense sue je n'ai pas été assez explicite dans mon message. Il y a une différence entre décrire la difficulté des Blancs à appréhender les mécanismes du racisme, et normaliser le fait qu'il soit exceptionnel d'avoir de l'empathie pour les personnes victimes d'injustices racistes. Pour moi tu excuse ainsi l'immobilisme des Blancs sur le sujet du racisme, en plaçant une part de responsabilité sur les réalisateurs de films anti-racistes de nous convaincre qu'il fait avoir de l'empathie. Comme si finalement c'était aux victimes du racisme de nous convaincre de leur humanité.
J'ai bien compris que tu reprenais les arguments d'une personne concernée par le racisme, mais pour moi en rajoutant ton opinion sur la meilleure façon de faire un film anti-raciste ton commentaire tombe simplement dans le witesplaining.
En espérant avoir été plus claire.
J'ai bien compris que tu reprenais les arguments d'une personne concernée par le racisme, mais pour moi en rajoutant ton opinion sur la meilleure façon de faire un film anti-raciste ton commentaire tombe simplement dans le witesplaining.
En espérant avoir été plus claire.
Mais est-ce que ça ne revient pas au même du coup ? Le voeu de cohérence historique concerne bien ici la collaboration d'hommes Noirs avec la police Etatsuniennes non ?Ce n'est pas ce que grenouilleau a dit, ou je l'ai pas compris comme ça. En l'occurence le film Blackkklansman aurait du traiter de ce type de collaboration puisqu'historiquement c'était le cas.
Dernière édition :