Je ne comprendrais jamais pourquoi des hommes de plus de 70 ans puissent gouverner un pays, ils feraient mieux de rester à couler des jours paisibles en dépensant leur fortune, mais être Président de l'Amérique, voyons ça les fait rêver...!! Ce vieux Joe sera t'il capable au moins de remonter l'Amérique ??.. il a plutôt l'air d'un endormi et pas très énergique, et parfois un peu l'air perdu...!

Difficile de prendre quelqu'un d'autre dans l'entourage d'Obama. Pour Hillary Clinton, l'Amérique n'était littéralement pas prête. Le sexisme a dû peser dans son échec. On courait le même risque avec Michelle Obama ou Kamala Harris (elle a songé à se présenter comme présidente, puis renoncé avant que Joe Biden ne la choisisse comme co-listière). Avec Joe Biden, les indécis ont vu qu'ils avaient encore un autre vieil homme blanc...C'est triste mais c'est comme ça: certains se décident sur le sexe ou les origines géographiques d'un candidat.
 
Il faut avoir minimum 35 ans pour se présenter aux présidentielles mais aucun âge limite? Comment des personnes de plus de 70 ans peuvent avoir le droit de diriger un pays alors que vu leur âge ils peuvent clairement pas avoir un esprit visionnaire et représentatif des jeunes générations?
 
C'est vrai que je ne comprends pas les commentaires qui se moquent ou critiquent l'âge de Joe Biden. C'est extrêmement infantilisant pour les personnes qui ont 70 ans, qui ne sont ni séniles par défaut, ni des gros cons par défaut. C'est très révélateur du regard qu'on porte sur les personnes vieilles, alors même qu'elles ne sont pas "des personnes âgées". Elles n'ont pas à être écartées de l'univers politique juste à cause de leur âge.
 
@Vogel

Je crois que pour l’aspect sénile pour Biden c’est par rapport à un discours où ils confondaient les noms de ses enfants et pensait présenter son fils.. alors qu’il est mort depuis 2015.
 
@Haester
Moins qu'avec Trump néanmoins...

@Princesse Sarah 02
En vrai, ce n'est pas tant les états-uniens qui sont à remettre en cause que le système de vote. C'est un état fédéral, pas de démocratie directe et basé sur un système de grand électeurs et de "celui qui gagne un état gagne tous les grands électeurs) ce qui n'est pas franchement représentatif des votes (en gros, les états très citadins sont proportionnellement légèrement désavantagé par rapport aux états ruraux et c'est ces derniers qui votent en majorité républicain...)

Par exemple, en 2016, Trump avait eut moins de voix que Clinton, mais il avait remporté des états plus "importants" donc c'est lui qui a été élus.

Edit : sinon, je suis toujours très perturbé qu'on parle des élections "américaines" alors que l'Amérique est un continent. J'imagine que je dois le dire aussi parfois à force de l'entendre, mais j'aime pas du tout. Et est-ce que les autres états américains parlent de "président américain" ou bien c'est uniquement en Europe qu'on dit ça?
 
  • Big up !
Reactions : zazouyeah
@Calinoursonne personnellement j'ai du mal à voir comment une personne presque octogénaire et qui s'est construite sur des mentalités d'une autre époque peut diriger un pays et projeter ses idées dans l'avenir quand il lui reste peut être même pas une décennie à vivre ? C'est facile de prendre des décisions quand on sera plus là pour en voir les conséquences.
 
  • Big up !
Reactions : zazouyeah

Querencia

tournesol de tes mort
@-Miina Il se trouve que Biden a posté son programme hier (qui sera compliqué à installer compte tenu du fait que qu'il n'a pas la majorité) et je le trouve plutôt avant-gardiste (ne serait-ce déjà pour ce qu'il propose pour les LGBT+), il y a notamment :
- la réintroduction dans les accords de Paris, à l'OMS,
- financement du système de santé et de retraite,
- hausse des impôts des plus fortunés,
- renforcement des aides sociales pour les études,
- consacrer 2 000 milliards de dollars à la lutte contre le réchauffement climatique,
- introduction d'un 3ème genre sur les documents officiels,
- Abolition du muslim ban,
- L'Equality Act interdisant la discrimination basée sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle dans tous les États-Unis et dans tous les champs de la vie quotidienne (il a promis que ça serait fait dans les 100 premiers jours)
- Le LGBTQ Essential Data Act qui collectera des données sur les violences commises contre les LGBT+. Priorité donnée pour les 100 premiers jours à combattre les violences à l'égard des personnes trans (notamment racisées) qui sont les plus touchées.⁣,
- Interdiction des thérapies de conversion.⁣
⁣- Le Safe Schools Improvement Act : interdiction du harcèlement basé sur l'identité de genre ou l'orientation, usage des toilettes et des vestiaires selon son identité de genre.⁣
⁣- Utilisation de tous les moyens diplomatiques possibles pour faire décriminaliser l'homosexualité dans les 70 pays qui l'interdisent.⁣
- Salaire minimum doublé
- abolition du système de séparation des familles à la frontière mexicaine,
- rétablir la confiance avec les alliés des USA sur la scène internationale,
- etc.

Ce qui sera fait ou non, on en sait encore rien, surtout comme je le disais, compte tenu qu'il va partager le pouvoir et que certaines mesures risquent d'être compliquées à passer, mais s'il y a quelque chose qu'on peut accorder à Joe Biden, c'est que ses idées sont projetées dans l'avenir et surtout sont actuelles, en particulier quand on voit son investissement prévu dans l'écologie.
 
@-Miina Tous les "vieux" ne pensent/n'agissent pas "après moi le déluge !" Avec l'âge, tu deviens pas forcément égoiste à t'en foutre du monde que tu laissera aux autres. Et t'as même pas besoin d'avoir des gosses pour avoir une conscience altruiste et vouloir construire un monde meilleur.
Les jeunes n'ont pas l'apanage des bonnes idées. Ils ont en revanche moins eu l'occasion d'expérimenter 'la vie" (quoi que soit puisse vouloir dire) et d'avoir du recul sur leur idée toute intéressante qu'elles puissent paraitre à première vu.
De plus, pour bouger un mastodonte comme les USA, vaut mieux avoir rouler un minimum sa bosse en politique.

L'argument du seul âge est donc hors de propos. On peut toutefois se demander, au vu de certains discours de Biden, s'il est effectivement en pleine possession de ses moyens. Ce qui ne devrait de toute façon pas être très problématique vu qu'il ne gouvernera pas seul, lui. Au pire, il reconfondra ses collègues lors des discours....
 
@Adaline

ah je ne savais pas !
Mais une phrase entière aussi du coup ? Parce que pour son fils il n'a pas juste confondu un nom, il a parlé de lui et parlé du fait qu'il était procureur dans le Deleware donc il a assimilé une personne à une autre ainsi que sa profession aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes