Kamala Harris rentre dans l’histoire, devient la première femme vice-présidente élue des États-Unis

20 Janvier 2017
54
675
2 234
24
Il faut avoir minimum 35 ans pour se présenter aux présidentielles mais aucun âge limite? Comment des personnes de plus de 70 ans peuvent avoir le droit de diriger un pays alors que vu leur âge ils peuvent clairement pas avoir un esprit visionnaire et représentatif des jeunes générations?
 
V

Vogel

Guest
C'est vrai que je ne comprends pas les commentaires qui se moquent ou critiquent l'âge de Joe Biden. C'est extrêmement infantilisant pour les personnes qui ont 70 ans, qui ne sont ni séniles par défaut, ni des gros cons par défaut. C'est très révélateur du regard qu'on porte sur les personnes vieilles, alors même qu'elles ne sont pas "des personnes âgées". Elles n'ont pas à être écartées de l'univers politique juste à cause de leur âge.
 
28 Avril 2015
2 581
19 029
3 854
@Vogel

Je crois que pour l’aspect sénile pour Biden c’est par rapport à un discours où ils confondaient les noms de ses enfants et pensait présenter son fils.. alors qu’il est mort depuis 2015.
 
25 Février 2014
3 791
32 051
5 874
Nantes
@Haester
Moins qu'avec Trump néanmoins...

@Princesse Sarah 02
En vrai, ce n'est pas tant les états-uniens qui sont à remettre en cause que le système de vote. C'est un état fédéral, pas de démocratie directe et basé sur un système de grand électeurs et de "celui qui gagne un état gagne tous les grands électeurs) ce qui n'est pas franchement représentatif des votes (en gros, les états très citadins sont proportionnellement légèrement désavantagé par rapport aux états ruraux et c'est ces derniers qui votent en majorité républicain...)

Par exemple, en 2016, Trump avait eut moins de voix que Clinton, mais il avait remporté des états plus "importants" donc c'est lui qui a été élus.

Edit : sinon, je suis toujours très perturbé qu'on parle des élections "américaines" alors que l'Amérique est un continent. J'imagine que je dois le dire aussi parfois à force de l'entendre, mais j'aime pas du tout. Et est-ce que les autres états américains parlent de "président américain" ou bien c'est uniquement en Europe qu'on dit ça?
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
20 Janvier 2017
54
675
2 234
24
@Calinoursonne personnellement j'ai du mal à voir comment une personne presque octogénaire et qui s'est construite sur des mentalités d'une autre époque peut diriger un pays et projeter ses idées dans l'avenir quand il lui reste peut être même pas une décennie à vivre ? C'est facile de prendre des décisions quand on sera plus là pour en voir les conséquences.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
@-Miina Il se trouve que Biden a posté son programme hier (qui sera compliqué à installer compte tenu du fait que qu'il n'a pas la majorité) et je le trouve plutôt avant-gardiste (ne serait-ce déjà pour ce qu'il propose pour les LGBT+), il y a notamment :
- la réintroduction dans les accords de Paris, à l'OMS,
- financement du système de santé et de retraite,
- hausse des impôts des plus fortunés,
- renforcement des aides sociales pour les études,
- consacrer 2 000 milliards de dollars à la lutte contre le réchauffement climatique,
- introduction d'un 3ème genre sur les documents officiels,
- Abolition du muslim ban,
- L'Equality Act interdisant la discrimination basée sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle dans tous les États-Unis et dans tous les champs de la vie quotidienne (il a promis que ça serait fait dans les 100 premiers jours)
- Le LGBTQ Essential Data Act qui collectera des données sur les violences commises contre les LGBT+. Priorité donnée pour les 100 premiers jours à combattre les violences à l'égard des personnes trans (notamment racisées) qui sont les plus touchées.⁣,
- Interdiction des thérapies de conversion.⁣
⁣- Le Safe Schools Improvement Act : interdiction du harcèlement basé sur l'identité de genre ou l'orientation, usage des toilettes et des vestiaires selon son identité de genre.⁣
⁣- Utilisation de tous les moyens diplomatiques possibles pour faire décriminaliser l'homosexualité dans les 70 pays qui l'interdisent.⁣
- Salaire minimum doublé
- abolition du système de séparation des familles à la frontière mexicaine,
- rétablir la confiance avec les alliés des USA sur la scène internationale,
- etc.

Ce qui sera fait ou non, on en sait encore rien, surtout comme je le disais, compte tenu qu'il va partager le pouvoir et que certaines mesures risquent d'être compliquées à passer, mais s'il y a quelque chose qu'on peut accorder à Joe Biden, c'est que ses idées sont projetées dans l'avenir et surtout sont actuelles, en particulier quand on voit son investissement prévu dans l'écologie.
 
28 Avril 2015
2 581
19 029
3 854
@Adaline

ah je ne savais pas !
Mais une phrase entière aussi du coup ? Parce que pour son fils il n'a pas juste confondu un nom, il a parlé de lui et parlé du fait qu'il était procureur dans le Deleware donc il a assimilé une personne à une autre ainsi que sa profession aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes