Kamala Harris rentre dans l’histoire, devient la première femme vice-présidente élue des États-Unis

10 Juillet 2020
70
384
104
40
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Kamala Harris rentre dans l’histoire, devient la première femme vice-présidente élue des États-Unis
Capture-d’écran-2020-11-07-à-18.37.55-1-660x400.png

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Je dois l'admettre : le spectre politique américain étant globalement plus "droitisé" que le nôtre, j'aurais préféré un Bernie Sanders qui est plus marqué à gauche politiquement, et j'espère bien qu'Alexandria Ocasio-Cortez, réélue haut la main à la Chambre des représentants, pourra se présenter aux primaires démocrates et renverser l'establishment de son propre parti quand elle sera un peu plus âgée, l'âge minimal pour être élu.e président.e étant de 35 ans (pour le moment, je la vois bien briguer le poste de gouverneure de l'État de New York).
MAIS néanmoins, bravo au vieux Joe, roi de la boulette mais aussi ex-vice-président de Barack Obama, et surtout à Kamala Harris qui inaugure le poste de vice-présidente pour les femmes. Le fait qu'elle soit une femme racisée est un message particulièrement fort en ces temps troublés.
Et bon, je l'avoue : voir les fans de Trump de tous les pays rager comme des veaux, c'est parfaitement savoureux, sah quel plaisir et cheh dans leurs tronches.
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
Voire Biden élue au lieu de Trump est un soulagement immense. Tout sauf sauf cet homme orange.
Plutôt heureuse de voir une femme américaine d'origine afro-asiatique au poste de vice-présidente, même si je ne partage pas du tout ses opinions vis à vis d'Israël, ce qui tempère pas mal ma joie.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Le fait que Trump s'en aille de la maison Blanche était une question de vie ou de mort pour beaucoup de minorités. Ce type est un fasciste. Et je pèse mes mots. Quand on en est à s'allier à des groupes suprémacistes, et quand on en est à nier les principes fondamentaux de la démocratie, on est un fasciste. Biden n'est peut-être pas le meilleur des choix, mais soyons honnêtes, si un type comme Bernie Sanders avait été choisi aux primaires, Trump aurait certainement été réélu. Biden est un type qui fait moins peur aux républicains et beaucoup de personnes républicaines qui ont voté Trump ont voté Biden juste pour le dégager. Je doute fortement que Biden fasse autre chose que réparer les conneries de son prédécesseur, mais c'est quand-même une excellente nouvelle!

Et Kamala Harris qui devient la première femme vice présidente, c'est la cerise sur le gâteau ! C'est une lueur d'espoir après une année bien pourrie :free:
 
17 Février 2020
154
519
744
C'est émouvant quand on se souvient ce que certains avaient osé dire (notamment sur reddit) juste après l'élection de Trump, des américains n'avaient pas hésité à traiter des afro-américains de "n*gres" en affirmant que c'était à présent permis...Ou que les femmes devaient décidément retourner à la cuisine. Heureusement que Kamala Harris n'a pas écouté. Tout à l'heure il y a eu un témoignage émouvant d'un couple gay: "On va pouvoir passer quatre ans en étant nous mêmes. Jusqu'ici, on avait peur."
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 022
33 587
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
On est vraiment sûre que c'est Bidden qui est élu ? J'ai l'impression que les recours de Trump peuvent remettre en cause l'élection ? Je n'y comprend rien.

En tout cas, félicitation à Kamala Harris.
Enfin je serai soulagée seulement lorsque la garde nationale fera décamper Trump de la Maison Blanche.
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Comment vous répondez aux complotistes ? Mon cousin floode Facebook avec des "Creepy Joe" et des logos "Qanon" (complètement délirant, si jamais Qanon c'est ça https://fr.wikipedia.org/wiki/QAnon), et est en mode paranoïa depuis le début de l'élection, accuse Biden d'être un pédo à base d'images prises hors contexte (mais Trump est lui tout blanc apparemment, exit son harcèlement sexuel), et j'en passe. Il est vraiment entrain de partir en roue libre.

Je suis ni 100% Biden, ni 100% Trump (j'aime bien la nuance, et le mandat de Trump, aussi clownesque que soit ce dernier, n'a pas apporté QUE de la misère), mais un moment, j'en peux plus des complotistes qui s'imaginent qu'on empêche Trump de sauver le monde en sabotant l'élection.

Quant à mon cousin c'est super drôle, à la base c'est une caricature de hippie avec des idées 100% opposées à celles de Trump. Mais il est juste incapable d'esprit critique (j'ai essayé de l'orienter vers du fact-checking, peine perdue), c'est incroyable.

Cette élection a fait perdre l'esprit à une bonne quantité de personnes.
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@Neverland90 il y aura des recomptes et sans doute des procès mais
1) pour le moment l'équipe de Trump n'a aucune espèce de preuve de ce qu'ils avancent dans leurs accusations donc ils se font jeter de presque tous les procès qu'ils entament
2) il n'est jamais arrivé qu'un recompte fasse basculer assez de votes pour ce qu'il faudrait à Trump dans n'importe quel état (au moins plusieurs milliers de votes)
3) Biden a plusieurs états d'avance, même si un ou deux étaient "retournés" par miracle, il serait toujours gagnant

Donc on est plutôt sûrs :) par contre pour avoir le résultat définitif avec les chiffres validés, recomptés etc il faut attendre encore un moment, mais le résultat final sera le même.
 
17 Février 2020
154
519
744
Je ne comprendrais jamais pourquoi des hommes de plus de 70 ans puissent gouverner un pays, ils feraient mieux de rester à couler des jours paisibles en dépensant leur fortune, mais être Président de l'Amérique, voyons ça les fait rêver...!! Ce vieux Joe sera t'il capable au moins de remonter l'Amérique ??.. il a plutôt l'air d'un endormi et pas très énergique, et parfois un peu l'air perdu...!

Difficile de prendre quelqu'un d'autre dans l'entourage d'Obama. Pour Hillary Clinton, l'Amérique n'était littéralement pas prête. Le sexisme a dû peser dans son échec. On courait le même risque avec Michelle Obama ou Kamala Harris (elle a songé à se présenter comme présidente, puis renoncé avant que Joe Biden ne la choisisse comme co-listière). Avec Joe Biden, les indécis ont vu qu'ils avaient encore un autre vieil homme blanc...C'est triste mais c'est comme ça: certains se décident sur le sexe ou les origines géographiques d'un candidat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes