Kamini présente « Marly-Gomont »... le film !

5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
Bah du coup @Uryuu ton commentaire a éveillé en moi le désir maso d'aller jeter un coup d'oeil... Bon, je ne me "formalise" plus devant la peur ou même la haine gratuite, mais quand il s'agit d'aligner à la suite autant de propos nourris d'ignorance CRASSE... Mention spéciale à "la France colonisée par l'Afrique" :clap: (si ça n'était pas complètement con ça pourrait bien être cynique non ?)

J'irai le voir, ne serait-ce que pour être une métisse ayant grandi à quelques kilomètres seulement ! Même si je ne m'attends pas spécialement à ce que la thématique soit traitée très finement, je demande à voir :cyclope:
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Moosoo-gali : Haha toi aussi tu donnes une mention spéciale "la France colonisée par l'Afrique" XD avec la photo de profil de De Gaulle XD !!! Tant d'epicness...J'aime bien aussi ceux qui se plaignent que ça fait passer les français pour des gros beauf racistes...ben quand on voit les commentaires c'est plutôt réel en fait...
Bref ça a l'air bien, à la fois drôle et touchant (parce que ça traite d'un vrai problème social), j'espère que ce n'est pas drôle pour les mauvaises raisons, comme "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu". J'ai encore un peu de mal à voir ce qui ne va pas au niveau racisme passif agressif des films =x Mais bon au moins cette fois ce n'est pas le noir pauvre de banlieue. Ce serait bien que malgré le sujet su film, qui reste quand même le fait qu'ils soient noirs, ça ne soit pas uniquement ce qui les caractérise. ça n'a pas l'air en tout cas.
Je hype et j'irai le voir =)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Quand un ami m’a raconté que Marly-Gomont allait bientôt sortir en film, j’ai cru à une blague.
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le titre de l'article :P (et je ne suis pas la seule, apparemment ^^)

Mais effectivement, après avoir vu la bande-annonce, ben ça m'a l'air bien sympa en fait. Je me réjouis de voir ce que ça donne, mais en tout cas le lien avec la chanson pourrait leur faire un bon coup de pub, et si c'est basé sur une histoire vraie, il y a des chances que ce soit bien traité... J'espère, en tout cas !
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Pareil, j'ai d'abord cru à une "blague"... rapport à la chanson... mais la bande annonce est intéressante... j'irai le voir (déjà chauvinisme à mort: c'est la Picardie et ensuite ça fera reprendre espoir après certains films reprenant cette thématique mais totalement foireux/honteux).
 
6 Janvier 2016
83
193
104
27
Dijon
paintediamond.tumblr.com
Surtout, ne faites pas comme moi, j'ai regardé les commentaires youtube qui y vont à coup de "racisme anti-blanc" et toutes ces conneries du genre. Moi j'irai le voir d'office!
C'est d'autant plus con que le mec raconte l'histoire de son point de vue (donc de personne noire), et de plus, le racisme anti blanc à la campagne... y vivant... faudrait déjà que y ai des habitants qui ne soient pas blancs lol

Sinon, très rare qu'un film français me donne envie, j'irai peut être le voir ;)
 
19 Juin 2015
147
528
2 994
Moi qui suis une énorme fane de Kamini, je suis super contente que son histoire soit racontée sur grand écran ! Par contre effectivement, les commentaires sont à vomir (la France colonisée par l'Afrique :rire::rire::rire:), j'espère que des gens ou des sites intelligents feront de la pub pour la bande annonce afin de ramener un autre public pour contrer tout ça, parce que là, ils sont tout simplement entaché l'image du film.

Je serais ravie d'aller le voir en tout cas, ça a l'air plutôt émouvant !
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Moosoo-gali

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes