@hellopapiméquépasa une des terribles conséquences des maladies mentales (ou simplement de la démence quand les personnes deviennent très âgées) c'est qu'il est très difficile de faire la part entre la responsabilité de la personne et la maladie.
Pour les proches (je suis concernée), c'est souvent extrêmement dur de savoir comment réagir. Il y a souvent une sorte de balancier entre l'envie de se défendre et de réagir comme on le ferait avec n'importe qui d'autre, et la culpabilité d'en vouloir à quelqu'un de malade.
Personnellement, j'en suis venue à me dire que autant c'est beau de soutenir une personne malade, autant il ne sert à rien à personne de couler avec elle. On a le droit de se défendre, de se protéger. Ce qu'a finalement fait KK après avoir tenté de soutenir West.
Mais ça n'empêche pas en parallèle d'avoir de la compassion pour la personne malade
(bon si il s'avère que je me trompe et que West ne souffre pas de bipolarité, tout ce que je dis est nul et non avenu, et c'est juste un gros connard)