Karl Lagerfeld organise un défilé dédié à la fourrure qui fait polémique

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Mouais, sa défense est loin d'être convaincante sachant que ça m'étonnerait grandement que les gens dans ces associations participent de près ou de loin à la souffrance animale. :facepalm: Et je suis peut-être biaisée mais je trouve que le cuir c'est beaucoup ""moins pire"" que le vison sachant qu'au moins on utilise les trois-quart de l'animal (cuir, nourriture, etc.) alors que le vison on l'utilise juste pour sa fourrure (et comme c'est si bien précisé dans l'article, c'est un tout petit animal et il faut faire un véritable carnage pour UN manteau. :sick:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@Floweerie , je n'appelle pas ça "inutilement" dans le sens où comme le dit Solstice il sert également de nourriture. Après si tu penses que manger de la viande est inutilepour l'homme c'est un autre débat (que je ne souhaite pas lancer ;)), mais pour nous la différence est là (c'est comme la chasse : je ne suis pas fondamentalement contre à partir du moment où on mange le produit de sa chasse, pas qu'on l'empaille ou je ne sais quoi).
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Car bien sûr le steak de notre burger et le cuir de nos fringues, de nos chaussures, de nos sacs... proviennent d'une bête qui a vécu heureuse au grand air et qui est morte naturellement le long d'un petit ruisseau.

Tuer un animal dans la souffrance pour porter sa fourrure, je ne vois pas en quoi c'est PIRE que de lui faire subir la même mort et les mêmes conditions dans le but de cuisiner son cadavre et de le digérer.

Je suis rarement d'accord avec les déclarations de Karl Lagerfeld, mais pour une fois il a bien raison :halp:
 
31 Mars 2014
74
74
2 169
Je comprends pas trop là... Je croyais que Chanel ne faisait plus que de la fausse fourrure depuis 2010, Karl ayant même déclaré quelque chose dans le genre "on ne peut pas faire semblant d'être chic, mais on peut être chic en fausse fourrure"??
Je me disais que c'était pour la protection des animaux, toussa, toussa... Et en fait non?
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
31 Mars 2014
74
74
2 169
@Solstice @Floweerie en fait ce n'est pas exactement du "recyclage" de vache pour le cuir puisque ce n'est pas le meme type de vaches qui sont utilisées pour le cuir et pour la viande. Il y a des espèces spécialement élevées pour la viande parce que leur chair est particulièrement bonne et qu'elles peuvent grossir, tandis que pour le cuir on privilégie des espèces dont la peau est mieux pour le cuir. C'est pareil pour les poules et les coqs en ce qui concernent les oeufs et la viande.

Hum, je ne suis pas experte dans le sujet, mais je pense que, pour les vaches qui sont élevées pour leur cuir, leur chair est tout de même utilisée, notamment pour la nourriture pour animaux de compagnie, ou même pour les plats cuisinés pour les humains (la plupart du temps faits avec de la viande de seconde qualité)
Ce serait un énorme manque de rentabilité pour les éleveurs que de ne pas utiliser la chair de leurs animaux, donc ça m'étonnerait fort qu'elle ne soit pas utilisée. Bien sûr, ce n'est pas de la viande qu'on retrouve dans les boucheries après.
 
  • Big up !
Réactions : iableauco et Solstice

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est déjà pas mal qu'on s'offusque pour les fringues en fourrure, c'est un premier pas dans ce combat. Mais les réflexions médisantes parce qu'on ne va pas jusqu'au bout de l'idée n'aident pas. Au contraire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes