Kate Moss soutient-elle l'anorexie ?

A

AnonymousUser

Guest
Je me demande si les jeunes filles peuvent vraiment être influencées par ce genre d'intervention, certes d'une mannequin reconnue mais qu'on sait aussi cocaïnomane (donc peu crédible, sauf si encore on trouve que se droguer est cool ou hype). Parce que personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je pense que ça peut atteindre un minuscule groupuscule en voie d'extinction qui sont les pro-anas (en extinction grâce à la loi qui interdit ce genre de regroupement depuis peu) mais qui reste vraiment MINORITAIRE. Parce que demain, je ne me rappellerai plus de sa phrase. Par contre, je me rappellerai que pour être en bonne santé, quelque soit notre morphologie (maigre, mince, ronde, grosse etc.) il faut manger équilibré et donc chacune a sa façon de manger, a sa façon de se sentir bien dans son corps, a sa façon de vouloir paraître de telle façon. Sans pour autant tomber dans l'anorexie ou l'hyperphagie morbide. Voilà, j'ai fini. Bref, elle fait ce qu'elle veut, ça ne me regarde pas et je ne crois pas qu'elle possède une telle influence sur le reste de la planète :stare: !
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Le mot "skinny" est assez exagéré, je peux parfaitement comprendre qu'on puisse se sentir mieux en étant mince,mais en étant maigre non,enfin c'est assez péjoratif comme terme !J'avoue que moi aussi à la longue ça commence à me souler sévère ces débats sur l'anorexie et ces phrases sorties de leurs contexte,pourtant j'aime pas Kate Moss,enfin en tant que mannequin je la trouve assez banale,je comprends pas tout ce cinéma sur elle!
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Elle est maigre et elle se sent bien comme ça, moi je préfère le prendre comme ça que de le prendre pour un encouragement a la maigreur, le principe c'est d'être bien dans ça peau, maigre ou un peu moins maigre ... ;)
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
Ce qui me choque, ce ne sont pas les propos de Kate Moss mais cette amalgame maigreur-anorexie que tout le monde persiste à faire. Oui, elle aime se sentir maigre, comme certaines femmes disent aimer se sentir "grosses"... bien sûr, elles on les accuse pas de promouvoir la malbouffe!
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Madmoizelle Champy;1293187 a dit :
Ce qui me choque, ce ne sont pas les propos de Kate Moss mais cette amalgame maigreur-anorexie que tout le monde persiste à faire. Oui, elle aime se sentir maigre, comme certaines femmes disent aimer se sentir "grosses"... bien sûr, elles on les accuse pas de promouvoir la malbouffe!

BIG UP !
Tant qu'on est bien dans sa peau, c'est le principal sans partir dans une maladie comme la boulimie par exemple je ne vois pas où est le problème.

 
A

AnonymousUser

Guest
Madmoizelle Champy;1293187 a dit :
Ce qui me choque, ce ne sont pas les propos de Kate Moss mais cette amalgame maigreur-anorexie que tout le monde persiste à faire. Oui, elle aime se sentir maigre, comme certaines femmes disent aimer se sentir "grosses"... bien sûr, elles on les accuse pas de promouvoir la malbouffe!

Oh toi je t'aimeeeeeee :coeur2:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avoue que personnellement j'aime me sentir "maigre" j'aime 50 kilos tout mouillés ça ne veut pas dire que je prône l'anorexie et que je ne mange pas à ma faim. Il faut être réaliste on a beau dire que toutes les femmes sont belles, les mannequins font toujours 32-34 c'est juste une question de "critères". C'est comme ça au XXI on aime les femmes minces voire maigres si possible avec une petite poitrine et des fesses.Voilà c'est comme ça, après en ce qui concerne Kate Moss que je ne supporte pas. Pour être franche elle a de quoi se vanter elle est l'incarnation de tout ces critères (j'me vanterai aussi à sa place) je n'irai pas interpréter ses paroles. C'est vraiment bizarre...A chaque fois que quelqu'un de connu dit quelquechose on se sent toujours obligé de l'encenser ou de le descendre peut-être qu'elle disait ça sans arrières-pensées. C'est une humaine après tout que je sache elle va aux toilettes et tout comme nous, j'vois pas pourquoi tout ce qu'elle dit doit être tout le temps repris et observé à la loupe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Madmoizelle Champy;1294712 a dit :
Oh, euh.. merci XD Faut dire que cette espèce de faux débat est lassant.

C'est vrai que c'est lassant, surtout qu'on sait qu'on n'arrivera jamais à bout de ce sujet.
Je pense qu'il faut accepter les filles maigres comme les filles rondes.
Moi ça me choque et ça me blesse qu'on dise qu'une fille mince/maigre, c'est un sac d'os. Enfin c'est tout aussi gênant/blessant que dire à une fille qu'elle a 10 kilos "en trop."
 
4 Septembre 2011
6
21
674
Paris
Ca fait du bien de voir un peu d'avis différents. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne peut plus être mince ou maigre sous peine d'être mise dans le sac "d'anorexique inconsciente". Je ne suis pas très grosse, j'ai toujours été comme ça et pourtant j'adore manger et je ne prônerai jamais l'anorexie, mais je n'ai jamais compris pourquoi les filles maigres se retrouvaient toujours avec une étiquette de sac d'os repoussant, c'est extrêmement vexant et si on voyait de telles critiques envers les femmes plus en formes on trouverait ça révoltant (et justement incitant à l'anorexie par exemple). Non nous ne sommes pas toutes anorexiques parce qu'on est très mince ! Et pourquoi on ne pourrait pas être bien dans notre peau nous aussi ?! On encourage les femmes rondes à le faire.

Enfin... C'est bien vrai que le débat devient lassant. Mais franchement sur ce coup-là je ne trouve pas que Kate Moss ait fait quelque chose de bien méchant...
 
7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
reponse qui vient mille ans après mais après avoir vu les commentaire je tenais juste à faire quelques précision.
En fait ce qui gène dans la phrase de Kate Moss c'est pas tant le contenu mais plutôt la forme.
Je m'explique, si on analyse purement la structure de la phrase elle utilise un présent de vérité général et donc fait de sa phrase une généralité, quelque chose qui s'applique à tout le monde et de surcroit elle utilise une tournure restrictive, rien d'autre n'est meilleur donc le sentiment d'être mince est au dessus de tout donc en clair elle fait un peu passer le message que si on est pas mince on passe à coté de quelque chose et là ça devient plus grave. C'est pas comme si elle avait lancer un petit "Oh je me sens bien en étant mince".
Voilà c'était juste mon avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes