Je peux comprendre les critiques mais en même temps est-ce constructif ? Pendant longtemps, le premier crime de Polanski, qui commence à bien dater, n'a pas eu l'air de déranger grand monde. Des féministes l'ont dénoncé dès le début et elles étaient peu écoutées à l'époque. Mais parmi le grand public ? J'ai quand même souvenir qu'il a été porté aux nues longtemps, donc c'est compréhensible que des acteurs et actrices de cette époque ait saisi l'opportunité de tourner avec lui...
En fait, ça ne fait que depuis quelques années qu'on commence vraiment à avoir un débat médiatique et qu'on commence à comprendre à quel point ce réalisateur est toxique (effet metoo). Et quand en 2020 je vois qu'il est encore défendu avec des arguments de la culture du viol, quand en 2019 il gagne un oscar... Bah je préfère voir ses anciens collaborateurs faire preuve de ce type de recul... Même si on peut douter de leur sincérité, c'est pas non déconnant de se dire qu'avec le mouvement Metoo et contre les violences faites aux femmes, ils ont pu prendre conscience de ce que cette collaboration impliquait.