Kayane, gameuse professionnelle : « Je veux que les gens jouent ensemble »

27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Oh la la je viens de tomber amoureuse :loveeyes: <3

Elle est trop trop trop mignonne! :puppyeyes:
Jolie découverte, j'étais passée complétement à côté d'elle (en même temps les jeux de combats, c'est pas trop mon truc.)
J'aime beaucoup ce qu'elle dit aussi, je suis très d'accord avec elle, étant joueuse moi même notamment sur le fait qu'il existe une réelle dichotomie entre le online, ou je me suis souvent pris des critiques, remarques, etc, et le offline/les event ou en tant que femme j'ai toujours été très bien accueillie !
Je vais de ce pas suivre ce qu'elle fait !
Mais très bonne vidéo, merci Madmoizelle, j'adore !:gnih::joy:
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Je ne la connaissais pas non plus et je suis impressionnée ! Je trouve que beaucoup de joueuses essayent d'attirer l'attention sur elles et se montrent en public (vidéo, photo etc) pour faire baver les mecs (pour en avoir côtoyé plus d'une, je peux assurer que c'est vrai) mais alors elle elle a l'air tellement naturelle et tout, j'adore. Je vais vite aller regarder ses vidéos et me renseigner sur ses événements !
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Je ne la connaissais pas non plus et je suis impressionnée ! Je trouve que beaucoup de joueuses essayent d'attirer l'attention sur elles et se montrent en public (vidéo, photo etc) pour faire baver les mecs (pour en avoir côtoyé plus d'une, je peux assurer que c'est vrai) mais alors elle elle a l'air tellement naturelle et tout, j'adore. Je vais vite aller regarder ses vidéos et me renseigner sur ses événements !

Etant dans le milieu gaming, beaucoup de mecs emploient ce genre de remarque pour décrédibiliser les gameuses, souvent en ne les connaissant même pas. "Vous êtes des filles, vous n'avez des abonnés que parce que vous montrez votre visage/corps/seins" qui finit parfois par englober toutes les gameuses, sauf les amies évidemment ("Toi tu n'es pas comme ça voyons").

Du coup, je n'aime pas trop ce genre de remarque. Dans le milieu du gaming on a parfois l'impression que les joueuses font d'office tout pour attirer l'attention des mâles par leurs attributs physique et non pas parce qu'elles sont douées pour jouer. Alors que les joueurs hommes peuvent se montrer en photos/vidéos sans que cela ne pose spécialement de problème. On ira pas dire à un joueur qui met une photo de son visage, ou de son corps, qu'il le fait pour attirer des filles.

Et si certaines veulent se montrer pour faire du buzz et que ça marche c'est qu'il y a une demande de l'autre côté (mecs et filles). Donc ce n'est pas tant la "faute" de certaines gameuses d'utiliser cet "atout" que celle des viewers attirés par celui-ci.

Ce n'est pas une attaque contre toi :fleur:, mais comme je vois souvent ce genre de propos (gameuses se montrant pour faire le buzz) sur twitter, 9gag et forums de jeux vidéo, ça me permet d'enfin m'exprimer par rapport à ça :lunette:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je connaissais déjà Kayane pour ses exploits sur Soulca ! (beaucoup se sont fait-e-s rétamé-e-s haha)
Trop de choses méritent de bouger en e-sport et dans le domaine du jeux vidéo, notamment le fait qu'il y ai ENCORE des compétitions non mixtes même si depuis peu de temps ces pratiques commencent à prendre fin.
Avant je jouais intensivement à un jeu bien connu sous l'acronyme de LoL, j'ai finalement arrêté suite à une trop grosse pression de la part de mon équipe qui était à la base exclusivement masculine, jamais ils ne voulaient m'accorder le moindre compliments, quelque soit mon score, mais si on perdait c'était sur, c'était à cause "de la fille"... Puis ils me voulaient toujours en supports et me disaient que faire des kills c'était certainement pas mon rôle (bah oui une fille ça fait du heal et des boucliers, c'est bien connu...).
J'ai jamais trop compris l'étonnement de la gente masculine lorsque je leur disais que je jouais à LoL, car beaucoup de filles jouent à ce jeu, en effet il contient des personnages très variés aussi bien masculins que féminins que "tu-sais-pas-trop" et il n'y a pas de règle sur la force des personnages -> un personnage masculin n'est pas forcément plus fort qu'un personnage féminin, de même qu'un personnage grand ne sera pas meilleur qu'un personnage nain.
Ce que je regrette c'est que bien trop souvent jouer un personnage féminin n'est qu'une banale option facultative (comme dans HALO par exemple) ou encore impossible (Battlefield, CoD, Farcry et j'en passe...), parfois au sein de même du jeu les filles ne sont pas vraiment à leurs avantages mais en tant qu'objet récréatif (les prostituées dans GTA par exemple).
Ou encore que dire de tous ces jeux de dating japonais ainsi que ces jeux où tu joues une fille sexy mais qui est plutôt conçue pour les mecs et où les filles ont du mal à se reconnaître, Lara Croft, Lollipop Chainsaw...
Bref je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais je trouve ça important qu'il y est des filles comme Kayane, parce que non non pour appuyer sur des touches, tu n'as pas besoin d'un penis !

@Elennam je suis de l'avis de @LadyMaa le fait d'en connaître une c'est différent de beaucoup haha ! Je pense que tu te trompes sur ce sujet et que tu as peut être intégrer quelque chose de sexiste malgré toi, mais ne t'en fais pas j'avais le même genre de pensées avant : J'étais aussi jalouse d'une fille comme ça, mais j'ai compris quelques années plus tard que même si c'était vraiment son but de faire baver les mecs, c'était son corps, son choix, et que je me devais de la respecter.
Puis c'est un peu bête de devenir gameuse, de perdre son temps tout ça pour faire baver des mecs alors que sortir dans la rue ou poster une photo sur fb suffit pour avoir "des compliments".
:fleur: Ce n'est vraiment pas contre toi, ne t'en fais pas, mais c'est important pour les gameuses d'être reconnues et de ne pas être décrédibiliser par leur apparence physique .
 
Dernière édition :
2 Décembre 2014
1
2
54
33
Kayane est une superbe découverte, tellement naturelle et passionnée, ça fait plaisir à voir ! Bien que gameuse également, je ne la connaissais pas, je ne suis pas dans les jeux de combat mais plutôt dans les FPS. Personnellement, j'ai toujours fait des rencontres géniales online qui se sont souvent concrétisées offline aux quatre coins de la France. Les rencontres était essentiellement masculines mais toujours dans le respect, la bonne humeur, le rire et l'échange :) Evidemment, j'ai aussi dû affronter les préjugés, les remarques sexistes et les dragueurs lourds (" HANNNNN, une fillle qui joue !!!!:hot:) , mais heureusement, c'était loin de représenter la majorité !

Par contre, je ne pense pas qu'@Elennam ait voulu donner sont opinion sur les gameuses en général mais plutôt exprimer son mécontentement justement. Je suppose même que si elle en connait, elle est surement elle même gameuse ! :happy:
Certes, si certaines joueuses se veulent aguicheuses, c'est leur choix et je le respecte. Le soucis, c'est que puisqu'elles sont très présentes sur les réseaux et attirent donc plus l'attention, le reste de la communauté peut les considérer comme représentatives et l'image des gameuses va donc en pâtir fortement...
Je suis d'accord, on peut être une gameuse super douée ET être sexy. Mais si ces femmes ont de telles capacités aux jeux, ont-elle réellement besoin d'afficher des décolletés ultra-plongeants et des pauses lassives pour attirer la sympathie et la reconnaissance de la communauté ? Quand je vois certains comptes twitch, j'ai juste envie de me cogner la tête contre un mur ... :mur: ( un article des Inrocks sur ce sujet : http://www.lesinrocks.com/2014/08/05/actualite/filles-seins-face-cachee-twitch-nouvelle-acquisition-google-11518249/ )
Au final , c'est toute la communauté des gameuses qui trinque et doit tenter de rattraper les pots cassés et ce n'est vraiment pas simple... En tout cas, j’essaye de combattre ces préjugés dans tous les endroits dans lesquels je passe même si au final, je croise beaucoup plus de personnes intelligentes et capables de reconnaître la valeur de chacun grâce à ses capacités et non grâce à son physique !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LadyMaa et Shann
21 Septembre 2013
90
308
3 724
J'avais écrit mon précédent commentaire pour simplement dire de faire attention à l'amalgame hyper fréquent dans le milieu gaming du "beaucoup de gameuses font ceci"/"toutes les gameuses font ceci". D'où mon dernier paragraphe qui disait bien que ce n'était pas contre @Elennam mais plus une opportunité d'évoquer la question.

Après c'est un débat que j'ai déjà eu avec des joueurs (hommes) et souvent je me trouve un peu prise au piège. D'un côté je veux qu'on sache que je suis une "vraie" gameuse qui joue par passion et pas du tout pour être un quelconque fantasme (la fameuse petite-amie gameuse tout ça tout ça), de l'autre je défends tout de même ces filles qui jouent le jeu du clique. Plus tu en montres plus tu as de viewers. Je ne comprends pas l'hypocrisie de certains gamers qui vont insulter/cracher sur des gameuses ne se montrant que très peu et jamais de façon provoquante car "ce sont des filles, elles ont des vues uniquement grâce à leur genre", alors que les gameuses se montrant ultra sexy rassemblent toujours autant les viewers.

Mais au final, on est plus ou moins d'accord sur le fond :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Murmelia et Shann
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@LadyMaa @Murmelia @Biscottine
Je suis aussi une gameuse et je parle justement de ce que je connais. Si les gameuses sont vues comme cela, c'est parce qu'il y en a beaucoup qui se comportent comme cela donc j'exprime mon mécontentement par rapport à ça car, moi-même, on m'a souvent sorti des choses telles que "tu es passé sous le bureau pour avoir ton grade dans ta guilde" ou toutes sortes d'autres remarques du même type. Je n'ai rien contre les gameuses qui stream, etc... J'en ai contre les gameuses qui stream avec un décolleté avec lequel tu ne sortirais pas dans la rue juste pour avoir des viewers. Ou encore les filles qui envoient des photos en petites tenues d'elle pour avoir tel ou tel stuff. Je parle de cela parce que je connais ça. J'ai eu affaire à ce type de fille, beaucoup. Et je n'aime pas être décrédibilisée à cause de ces filles là :)

Je n'ai pas dit "toutes les gameuses sont comme ça" mais "beaucoup de joueuses sont comme ça" donc ce n'est en aucun cas contre vous ! Je disais justement que Kayane démontre le contraire et ça fait vraiment plaisir à voir. Je ne suis pas fermée d'esprit et j'ai des amies gameuses qui ne sont pas du tout dans l'idée d'aller draguer des mecs sur des jeux, mais malheureusement, j'en ai bien trop peu.

Je voulais pas faire un débat, c'est mon avis uniquement :)
 
  • Big up !
Réactions : Murmelia
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Elennam Je vais te donner un exemple parce que ce n'est pas à cause de ces filles que tu te fais décrédibiliser (ou plutôt que les gameuses se font décrédibiliser), elles n'existeraient pas ça serait surement pareil.
Je connais beaucoup de fille qui vont en soirée avec mini jupe, maxi décolleté, regard de biche etc pour qu'on leur payent de verres, ou des filles qui couchent avec le premier inconnu qui passe.
Est-ce que tu penses que ces filles sont responsables du harcèlement de rue ?
Voilà, j'espère que ça te fera réfléchir, mais t'en fais pas j'ai mis des plombes à comprendre. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Flyswatter et LadyMaa
21 Mars 2014
147
477
1 664
@LadyMaa @Murmelia @Biscottine
Je suis aussi une gameuse et je parle justement de ce que je connais. Si les gameuses sont vues comme cela, c'est parce qu'il y en a beaucoup qui se comportent comme cela donc j'exprime mon mécontentement par rapport à ça car, moi-même, on m'a souvent sorti des choses telles que "tu es passé sous le bureau pour avoir ton grade dans ta guilde" ou toutes sortes d'autres remarques du même type. Je n'ai rien contre les gameuses qui stream, etc... J'en ai contre les gameuses qui stream avec un décolleté avec lequel tu ne sortirais pas dans la rue juste pour avoir des viewers. Ou encore les filles qui envoient des photos en petites tenues d'elle pour avoir tel ou tel stuff. Je parle de cela parce que je connais ça. J'ai eu affaire à ce type de fille, beaucoup. Et je n'aime pas être décrédibilisée à cause de ces filles là :)

Je n'ai pas dit "toutes les gameuses sont comme ça" mais "beaucoup de joueuses sont comme ça" donc ce n'est en aucun cas contre vous ! Je disais justement que Kayane démontre le contraire et ça fait vraiment plaisir à voir. Je ne suis pas fermée d'esprit et j'ai des amies gameuses qui ne sont pas du tout dans l'idée d'aller draguer des mecs sur des jeux, mais malheureusement, j'en ai bien trop peu.

Je voulais pas faire un débat, c'est mon avis uniquement :)

C'est un peu délicat de dire qu'on ne veut pas débattre quand on poste son avis sur un forum public... Alors je me permet une réponse, mais j’arrêterai si vraiment tu ne veux pas en parler. :fleur:

Je ne crois pas qu'il soit possible d'imputer la vision sexiste de nombreux gamers concernant les gameuses au comportement de certaines (je suis étonnée qu'il y en ait tant que ça, mais n'étant pas une grosse joueuse je veux bien te croire) qui utilisent la séduction pour se faire reconnaître. On sait (non ?) que le jeu vidéo a intrinsèquement de gros soucis de sexisme (représentation des femmes, harcèlements parfois très violents, remarques misogynes...). Il me semble plutôt que ces gameuses ne font que se servir du machisme de trop nombreux gamers, plutôt qu'elles ne le créent. Et quant à savoir si elles l'empirent... J'ai pas l'impression qu'il y a besoin de ça pour que certains se croient en droit d'emmerder les gameuses.

Sinon, c'est vrai que Kayane est très symphatique ! :)

EDIT : Et je trouve que dans ce genre de situation, c'est pas mal de se poser la question : c'est qui qui a un comportement déplacé avec qui, qui qui blesse qui ? Les filles qui utilisent leur physique pour se faire connaître, elles font de mal à personne, juste "plaisir" aux dermandeurs/ses de ça : si on n'apprécie pas, on ne les regarde pas, on leur donne pas d'argent. Ceux qui se permettent de prendre de haut, juger, faire des remarques sexistes ("t'es passée sous le bureau"...) eux ils blessent des tas de gameuses qui demandent juste a s'éclater sur des jeux vidéos comme eux. On voit bien qui a un comportement déplacé et doit le changer, non ? :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Biscottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes