M
Membre supprimé 226135
Guest
J'ai pas ris aux éclats mais j'aime son travail d'ordinaire, et puis là aussi. Ça n'a rien d'intello, j'y ai vu des stéréotypes de théâtre et ça m'a plu.
Je suis assez étonnée que Madmoizelle publie cette vidéo et la trouve super drôle avec un "fond". Pour moi Kemar a juste voulu caricaturer sans penser à dénoncer. Et comme la plupart des Mad'z je n'ai pas trouvé cela particulièrement drôle, mais après la vidéo en elle-même ne m'a pas dérangée.
Euh non, désolée, moi j'ai beaucoup ri@Clemence Bodoc tu confirme ?
Euh non, désolée, moi j'ai beaucoup ri
J'ai beaucoup ri parce que :
- c'est tellement débile et caricatural que je ne peux pas penser un seul instant que Kemar se prend au sérieux (décalage = ressort comique)
- c'est tellement exagéré que les situations sont absurdes, ce qui me fait rire (j'aime l'humour absurde)
- il ne met pas de meuf en scène (j'aurais été gênée qu'il utilise une comédienne en "support" ou fair-valoir de ses blagues ; là y a zéro meuf présente, et je trouve en + que ça en remet une couche sur la caricature du mec-qui-pense-que-le-sexe-c'est-unilatéral (= "osef de ce que pense/ressent la meuf").
Même « le généreux » ou « l'opportuniste », je trouve que c'est une caricature qui marche (on se fout bien de la gueule du « généreux » et de « l'opportuniste » - d'ailleurs de qui se moquerait-on sinon, il n'y a PERSONNE d'autre à l'écran ?)
En vrai, - et ce qui va suivre n'est absolument PAS une critique, et encore moins une invalidation de vos ressentis - je pense que ça me fait rire parce que j'ai arrêté d'être en colère. Quand j'ai pris « la pilule rouge du féminisme », j'étais soudainement très en colère, un peu tout le temps, et aussi spécialement contre les formes d'humour faites pour et par les mecs. Mais je suis sortie de cette phase, ce qui me permet d'apprécier à nouveau des vidéos ou des contenus pas franchement féministes, mais qui ne sont pas dans la défense d'une thèse sexiste.
Mais c'est même pas le cas de cette vidéo, à mon avis très humble : elle ne met pas en scène de meufs, donc Kemar est complètement dans la caricature de comportements d'homme hétéro, et il exagère jusqu'à l'absurde des comportements, dont certains sont problématiques au premier degré.
Mais c'est de l'humour absurde, et ça ne fait pas rire tout le monde ! Gardez juste à l'esprit que tout ce qui ne vous fait pas rire n'est pas forcément problématique. Parfois, c'est juste pas drôle pour vous, et c'est pas grave !(Existe-t-il un humour universel ? Vous avez 3h.
)
EDIT : et je ne prête pas à la vidéo de Kemar un fond militant ou critique contre le manque d'éducation sexuelle, ça c'est juste moi. J'ai vu la vidéo, j'ai ri, j'ai pensé à d'où il tirait ces caricatures, j'ai pensé au manque d'éducation sexuelle en France... Et je me suis dit, effectivement, qu'il valait mieux en rire...![]()
D'accord mais en quoi cette video est elle moins sexiste que celle de bloques. Perso j'ai rigole avec les deux parce que clairement dans les deux cas, les mecs mis en scene sont des tocards qu'on ne prend pas comme modele mais pourquoi deux poids deux mesures a la redac ?