Kesha déclare avoir été violée par son producteur, et ses fans se mobilisent avec #FreedomForKesha

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Freehug oui, de ce que j'ai compris (j'ai lu l'article vraiment en diagonale) il l'aurait violée quand elle avait 14-15 ans, chez ses parents qui étaient des amis de Johnny. Lui bien sûr dit que c'est elle qui venait le chauffer et qu'il se laissait faire, tu m'étonnes John ... De fait, comme c'était quelqu'un de connu et qui plus est ami avec ses parents, elle n'a jamais rien osé dire, et à force il a exercé une réelle emprise sur elle. Pour moi c'est un peu comme le syndrome de Stokholm : ton agresseur est tellement proche et instille tellement de culpabilité que tu ne sais plus rien faire sans lui, sans son approbation.
Et de ce que j'ai compris, ce n'est même pas rare : cela arrive très souvent en fait qu'une victime vive voire épouse son violeur si c'est quelqu'un qui a été très proche de la victime dès le début. Tout comme des tas de femmes battues et/ou violées par leur conjoint restent quand même avec lui. C'est assez horrible comme processus, parce que du coup on devient réellement un objet, dépendant de l'autre dans tous les sens du terme, et le pire c'est qu'on se voit comme la coupable et non la victime.
Et la plupart du temps, ces hommes sont tellement "clean" en public qu'on ne croit pas la victime quand, des dizaines d'années après, elle sort enfin de son trou et avoue tout. "Pourquoi elle ne le dit que maintenant ? Elle lui veut du mal !" "Pourquoi elle l'a épousé ? Elle est folle, elle ne veut que son argent !" "Pourquoi elle n'est pas partie plus tôt ? Elle le cherchait, c'est évident, elle aimait ça au fond !" ...

Rien que pour tout ça, je suis réellement admirative envers ses femmes qui finissent par réussir, malgré tout, à se reconstruire et à retrouver une vie normale. Il faut une sacrée dose de courage, je pense, pour oser tout dire et affronter non seulement son violeur, mais surtout le regard des autres.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Yzorha : je suis vraiment triste et dégoûtée d'apprendre ça (ou plutôt d'en voir un nouvel exemple). La pauvre. De toute façon Johnny Hallyday est connu pour n'avoir été en couple qu'avec des femmes beaucoup plus jeunes que lui non ? Je ne dis pas qu'une grosse différence d'âge est forcément malsaine dans un couple, mais un type qui ne choisit QUE des filles très jeunes, ça risque de cacher un tempérament manipulateur. Sinon, j'ai jamais compris les gens qui osent sortir "elle devait aimer ça" à propos d'une femme battue, je l'ai entendu plein de fois et en plus d'être cruel c'est idiot. Qui aime se faire taper dessus ? Sérieusement.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
C'est juste qu'en général on ne conçoit pas (ou on ne veut pas le faire) qu'une personne violée/agressée/soumise par la violence puisse rester dans cette situation de son plein gré.
Sauf que si on creuse, la victime reste souvent simplement parce qu'elle n'a plus de personnalité propre : le dominateur dans cette relation a tellement fait culpabiliser la victime qu'elle ne peut plus rien faire seule. Sans oublier la peur : peur de s'enfuir et d'être rattrapée, peur pour sa famille, peur de ne rien savoir faire seule tellement on a été rabaissée durant des années, et peur du jugement des autres aussi. Et encore, là je ne fais qu'extrapoler, je pense qu'on ne peut réellement comprendre que si on l'a vécu, de très près ou de l'intérieur. Pour le viol par exemple, faut pas oublier que la majeure partie des victime qui ne le disent pas c'est pas peur du regard des autres, par honte, et/ou par culpabilité. Souvent les trois à la fois. et ça, ça ne changera pas tant qu'on traitera les victime de viol comme actuellement, en les culpabilisant. Les couplets du "fallait pas vous habiller comme ça", du "fallait pas vous promener seule la nuit", ou du "fallait pas vous laisser faire", ça suffit.
 
26 Mars 2014
41
254
399
26
Paris
Ça me donne envie de vomir :mur:
J'en parlais avec un pote qui était "mais enfin c'est sa parole contre celle du mec". Bah oui, JUSTEMENT... Qui a le plus intérêt a mentir ? Et qui a besoin d'être protégée ? (Je lui ai sorti le "2% des plaignantes de viol mentent" qu'il me semble avoir vu ici... Quelqu'un pourrait me confirmer si ce chiffre est bien fiable et de quelle source il provient pour que je sois sûre de pas raconter des betises ?)
J'espère que ça va s'arranger pour elle :/
#freekesha
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Je suis dégoutée par cette histoire et par ce verdict. C'est inhumain et immoral.
En tant que victime d'abus sexuel,cette histoire me met dans une colère noire et me touche beaucoup.
Donc kesha n'est pas consideré comme une victime mais comme quoi ? Une mytho folle ?
C'est a en perdre foi à l'humanité,j'espère que cette fille est entourée de personne qui la soutiennent vraiment parce que j'ose à peine imaginé dans quel état elle doit être depuis le rendu du verdict.
 
Dernière édition :
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
J'ai lu quelque part (mais je sais plus où, donc à prendre avec des pincettes) que Dr Luke avait porté plainte de son coté pour diffamation et avait été débouté. Donc si la diffamation a été rejetée c'est que la justice considère implicitement qu'il y a eu viol... mais de toute façon le verdict d'aujourd'hui s'appuie sur des motivations uniquement économiques, clairement. J'espère que la médiatisation pourra changer quelque chose à cette situation écœurante. En attendant je compte les pop stars qui osent soutenir publiquement Kesha (Gaga, Lorde, Grimes, Ariana Grande à ma connaissance). Katy Perry par exemple a plus ou moins "choisi" implicitement de soutenir son producteur (je met des guillemets car elle doit être soumise à beaucoup de pressions).
 
S

Sadala

Guest
Je viens de découvrir cette affaire et ça me laisse pantoise. Il faut dire que je ne connais pas trop le monde de l'industrie de la musique mais comment peut-elle être obligée de faire de nouveaux disques avec lui ? Elle avait signé pour un nombre déterminé de disques dans son contrat ? Concrètement il se passe quoi, légalement, si elle refuse ?

Désolée, je comprends pas trop et je suis effarée par ce jugement...
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je viens de découvrir cette affaire et ça me laisse pantoise. Il faut dire que je ne connais pas trop le monde de l'industrie de la musique mais comment peut-elle être obligée de faire de nouveaux disques avec lui ? Elle avait signé pour un nombre déterminé de disques dans son contrat ? Concrètement il se passe quoi, légalement, si elle refuse ?

Désolée, je comprends pas trop et je suis effarée par ce jugement...
Si elle refuse, sa carrière s'arrête. Elle est en contrat avec une maison de disque dont la maison mère est Sony, et elle ne peut pas -sauf décision de justice - faire de disque ailleurs.
 
S

Sadala

Guest
Ok...donc en fait si j'ai bien compris si elle veut continuer à faire des disques elle sera obligé de les produire avec celui qui l'a violé jusqu'à ce que le nombre de disques déterminé par le contrat soit atteint...
Je constate que le viol n'est pas un motif suffisant pour cesser ce contrat d'après le juge...c'est charmant...
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
En fait, son producteur n'a pas (encore ?) été reconnu coupable, faute de preuves medico-legales.
Donc je vois le jugement comme "Dans le doute autant qu'elle continue à bosser avec lui et rapporte des thunes" au lieu de "dans le doute,on l'éloigne, pour son bien."

C'est complètement effarant.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes