Pour beaucoup vous dites que le problème n'est pas tant le sexisme que le fait qu'une partie de la population soit exclue... Moi je dirais exactement l'inverse.
Qu'une marque cible un segment de la population, c'est du marketing : le fait est que les hommes jeunes adultes et hommes adultes sont les plus susceptibles d'acheter ces chaussures Star Wars... La marque fabrique donc des chaussures à partir du 39.
La marque fabrique ce qu'elle est sûre de vendre en masse...
Il y a des femmes qui ont envie d'acheter ces chaussures (moi par exemple, malheureusement je fais du 37), mais elles sont sans doute bien moins nombreuses que les hommes (c'est sûrement ce qu'en a déduit l'étude de marché de la marque).
Or fabriquer des chaussures ça coûte de l'argent, les invendus, ça coûte de l'argent... On ne fabrique pas pour quelques personnes susceptibles d'acheter, malheureusement.
Ça ne me paraît donc pas si illogique et si infondé que la marque fasse commencer cette gamme à partir du 39.
Et c'est normal que, du coup, elle cible sa campagne de pub sur les hommes... puisque ce sont eux qui seront les plus nombreux à acheter... Par contre elle n'est pas obligée de faire une pub sexiste pour ça.
Le but d'une marque est de vendre massivement, pour ça il faut identifier la population la plus susceptible d'acheter, puis la cibler par la pub... Bien ou mal, je n'émets pas d'opinion, juste c'est un constat, ça marche comme ça aujourd'hui.
Et c'est nul parce que du coup je n'aurais pas mes baskets stormtroopers, je suis dégoûtée, mais je ne trouve pas anormale la stratégie choisit par Kickers.