@Mademoizelle-Mow' Pour enlever une citation tu vas sur ton message et tu cliques sur le "Editer" en dessous, ensuite il suffit de supprimer puis de confirmer.

Et je terminerais juste en disant qu'il y a quand même une différence entre ne pas tenir des propos féministes et tenir des propos problématiques. Moi aussi, quand je lis des propos comme ceux que tu tiens, j'aimerais bien un monde où les femmes soient plus solidaires. Mais on ne l'entend probablement pas de la même façon.
Je t'inciterais juste, quand même, plutôt que d'être dans le jugement de certaines attitudes/de certains faits, à te demander "Mais comment et pourquoi elle en est arrivée là ?". Parfois ça change les perspectives.
 
Dernière édition :
Après quand on dit que "ce sont les mecs qui nous mettent la pression... les directeurs marketing" et j'en passe ... s'ils arrivent à vendre leurs produits c'est qu'il y a une demande et que les femmes achètent ! Donc il faut arrêter de jouer les hypocrites à un moment donné et de dire tout le temps "Ouais c'est la faute des hommes bla bla ..."
Mais de quelle hypocrisie tu parles ? Les femmes qui condamnent ici ces produits et l'hypersexualisation des femmes en général, n'en sont justement pas les consommatrices en fait... :eh:

La plupart des mecs aiment les femmes naturelles.
Non. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais l'idéal féminin c'est d'avoir l'air naturelle. Parce que le vrai naturel, c'est à dire avec des poils aux pattes, sous les bras, le pubis, la moustache pour certaines, les vergetures, la cellulite, les boutons, les cernes, les bourrelets... (tout ce qu'on la majorité des femmes quoi) OH ben bizarrement là on n'en veut plus.

Si ton copain LUI est ok avec tout ça, ben c'est super pour toi. C'est également mon cas, mais c'est pas pour autant je vais nier le fait que ce n'est pas le cas pour les autres femmes, et que beaucoup d'entre elles ressentent une pression de la part de leur mec ou de la société en général, DONT les mecs. Même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle existe, ça ne vient clairement pas que de la compétition entre femmes hein. Il suffit de voir tous les panneaux publicitaires, l'apparence des meufs dans les films, ou traîner avec des mecs justement et écouter leur discussions au sujet de leurs goûts.

En fait comme ce que dit @Nienke, si vous dans votre monde (désolée mais je te poke aussi @Nastja ) vous ne ressentez pas de pression, c'est cool, mais c'est votre monde hein. Faut pas non plus se boucher les oreilles et croire que ça se passe pareil pour les autres, alors que vous n'êtes pas les autres justement...

Je pense à un moment donné qu'il va falloir arrêter de tout le temps penser que les mecs sont des "gros bâtards" profiteurs, hypocrites, qu'ils n'aiment que les filles tailles mannequins ...
Personne n'a dit ça il me semble. :hesite:

C'est comme (pour utiliser un autre exemple) d'un côté les femmes qui se battent pour qu'on se fasse respecter autant que les hommes parce que merde nous devons avoir les même droits au travail, les mêmes salaires, stop au harcèlement sexuel ... et de l'autre les femmes qui n'hésitent pas à "passer sur le bureau" pour avoir une promotion (ce qui me rend folle ^^') comment être crédible aussi ?
Encore une fois : D'où est-ce que les femmes qui se font harceler sexuellement sont les mêmes qui font des promotions canapés ? D'où est-ce que c'est normal de lier les deux ? Genre si Micheline dit "Ça me soûle, on me paye moins que mes collègues hommes" Tu trouves normal de lui répondre "Bah oui mais l'autre jour Josiane a sucé Michel et elle a eu son augmentation."
Genre, c'est la faute de Josiane en fait :confused:Pas de Michel qui est en fait un gros porc dégueulasse ?

Là il y a non seulement un problème niveau solidarité entre femmes, mais niveau logique aussi.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
Euh oui pour les promotions canapé le problème c'est pas celles qui acceptent...enfin imagine tu travailles bien, suffisamment bien pour mériter une augmentation, dont tu as peut être besoin (et même si t'en as pas besoin dans l'immédiat, c'est jamais inutile d'avoir des économies), et ton supérieur te dit que la seule façon de l'avoir c'est de coucher avec lui...alors que ton travail seul devrait te permettre de l'avoir...ben c'est très facile de comprendre celles qui font ce sacrifice (parce que ouais c'en est un, on devrait pas avoir à faire ça)
D'ailleurs je parie qu'elles en sont ni contentes ni fières, voir même si j'ose, plutôt le contraire.

Dans le cas où c'est toi qui proposerait, le supérieur devrait pas accepter non plus parce que ton job c'est pas de coucher avec, donc l'augmentation n'aurait aucune légitimité. (toutefois, je suis sûr que ça arrive infiniment moins souvent que la situation précédente)
 

Mijou

Pouet Pouet
@Mijou Alors perso je pense que si une femme veut se faire plaisir avec un décolleté plongeant, c'est son droit le plus absolu.

Mais d'un autre côté, je trouve toujours plus facilement de haut avec décolleté que l'inverse, et j'ai assez régulièrement l'impression que pour certaines pièces (haut, robe), le port de soutien gorge est exclus. Ce que je trouve facilement agaçant en soit, parce que ça me renvoie à l'idée que ce ne sont pas des vêtements qui ont été créé par des femmes pour des femmes, mais plutôt créé par des hommes pour des hommes en passant par des femmes. Ce qui est pour moi, n'est pas tout à fait la même chose qu'une femme qui a envie de se faire plaisir ici et là avec un décolleté.

Et puis, ce serait pas possible de faire un décolleté qui ne mette pas dans l'embarras si on se met pas de scotch sur les seins ? :dunno:
Alors là, je suis on ne peut plus d'accord, mais je pensais à certains grands décolletés très flou, genre robe hyper vaporeuse et flottante, là, bon c'est un peu obligé que la robe glisse ?
Genre cces robes-là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes