Kim Kardashian appelle à la compassion envers Kanye West

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Kim Kardashian appelle à la compassion envers Kanye West
kanye-west-bipolaire-meeting-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
J'suis la seule à penser que "si Britney a survécu a 2007..." n'est pas ironique ?

Vendre des tasses avec c'est une chose, mais pour moi c'est un mantra tout à fait valable.
J'aime bien Britney, je la soutiens et quand je pense à mes troubles psychiques etc, je me dis "si Britney a survécu à 2007..." :rainbow:
 
Dernière édition :
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Merci beaucoup pour cet article, je le trouve super <3

Je ne connaissais pas du tout Hannah Gadsby mais je vais aller regarder ce qu'elle fait, rien que l'extrait que vous avez mis me donne envie :cretin:

Je trouve ça terrible cette idée qu'il n'y a que la souffrance qui permet de créer de grandes choses. Même si c'était vrai (et ce n'est pas le cas), ça veut dire quoi ; que la vie d'un artiste ne vaut rien comparée à ce qu'il produit ? Qu'on préfère admirer des chefs d’œuvre quitte à ce que la personne qui les a peints passe toute sa vie à souffrir ?
A choisir, je préfère qu'un artiste qui a des troubles mentaux se soigne et aille mieux, plutôt que de privilégier ma petite culture personnelle au prix de sa souffrance.
Les troubles mentaux c'est chiant, je ne souhaite ça à personne.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Pour Britney il y a aussi tout ce qu'il se passe avec ses parents, surtout son père. On parle d'une femme qui a été exploité, sexualisé dès son plus jeune âge, ils ont tellement tout fait pour qu'elle "se perde" et qu'en gros ils deviennent maîtres de sa vie et de son compte en banque.
Elle essaye d'échapper à son bourreau de père.
Depuis 2008 c'est lui son "gardien", sa succession ou ses biens financiers et personnels - ces droits ont été accordés à son père et à un avocat.
Son père s'est vu accorder la surveillance de sa succession et de sa santé, ce qui implique tout, de la négociation d'opportunités commerciales à la restriction des visiteurs, tandis que l'avocat a été chargé de l'aider à gérer ses actifs financiers.
Actuellement il a fait la demande de renouvellement de la "tutelle" dans je ne sais plus combien d'Etats.
Elle dépense des millions pour ses honoraires juridiques et son père touche de l'argent de ces honoraires, en gros c'est elle qui l'entretient. L'avocat a démissionné et c'est maintenant son père qui a le contrôle sur tout.

Elle a mentionné qu'elle ne voulait plus être sous tutelle et tout ce qu'on entend c'est des témoignages du style "Bien sûr, elle veut que cela se termine, car elle n'est pas dans un bon état mental pour comprendre ses problèmes.

Cela va encore plus loin, l'ex-mari de Britney et le père de ses enfants a eu de la justice une ordonnance restrictive contre le père de Britney après que ce dernier ait eu des altercations avec l'un des enfants.

Bref il y a vraiment des choses pas normales autour de Britney.

On parle d'une femme qui n'est pas bien mentalement selon père, une femme pas capable de gérer ses finances etc mais par contre elle est complètement bien pour être à la TV, faire des concerts, tant que cela rapporte de l'argent..

Franchement voir comment elle est "un joke" sur internet alors que c'est une situation gravissime me donne la gerbe.
 
Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Avis personnel : "Bipolaire" est apposé par les psychiatres pour des raisons plus que douteuses. J'ai moi-même été qualifiée de bipolaire parce que j'ai eu le malheur de manifester une seule phase maniaque après une très longue période de fatigue chronique (au début j'ai cru à ce diagnostic et j'ai pris les merdes du psy, il faut savoir que j'ai un adénome hypophysaire à prolactine, et que je prends un traitement qui augmente la dopamine pour ça et donc peut induire un état maniaque, y compris chez les gens sains. Le psy le savait). Je n'étais ni délirante, ni dangereuse (ceci dit hyperactive notamment sexuellement, avec un sommeil difficile). Bien sûr ce trouble existe, mais les psys ont tendance à l'utiliser abusivement, tout comme tout un tas d'autres pathologies du DSM-V. (DSM qui rappelons le, classait encore l'homosexualité comme "maladie" il n'y a pas si longtemps. La psychiatrie n'en est pas à ses premières erreurs. Rappelons également les lobotomies qui ont laissé des gens grandement incapacités, et qui ont été pratiquées jusqu'en 1986, c'est à dire 3 ans avant ma naissance)

Kanye West dit qu'il ne peut pas produire sous médication parce que les antipsychotiques, qui bloquent les récepteurs dopaminergiques pour les premières gen, et sérotoninergiques et dopaminergiques pour les deuxième gen, bloquent l'imagination, les pensées, et les émotions. Les gens deviennent des larves, se bavant dessus, parfois sans pensées. (pas tous, évidemment, mais une partie plus signifiante qu'on ne le pense, mais il faut bien comprendre le mode d'action des neuroleptiques qui est, globalement, et sauf pour les désinhibiteurs, de "diminuer" l'activité cérébrale. Ça a forcément des conséquences) Il aurait été judicieux de rappeler que Kanye West souffrait d'un problème d'imagination avec son traitement. Heureusement il semble s'en être remis. D'autres ne sont pas aussi chanceux.

Dans les pires des cas, l'arrêt du médicament n'y change rien. Il y a en effet une condition génétique connue comme "métaboliseur lent du CYP2D6" qui fait que certaines personnes (dont je fais partie) réagissent à de très petites doses de médicaments, et mettent un temps considérable à éliminer les médicaments. Beaucoup plus lentement que la normale. Cette condition amène aussi à développer beaucoup plus d'effets secondaires, notamment long terme, à des dosages "habituels". Cette condition concerne environ 10% de la population et est facile à tester, mais les psys s'en foutent (pour ceux que j'ai vu tout du moins). Les effets secondaires long terme et court terme induisent, tant pour les antidépresseurs que pour les neuroleptiques : akathisie, dyskinésie (les formes tardives étant les plus graves, et survenant en général après 6 mois de traitement, mais peuvent néanmoins advenir avec seulement 1 seul comprimé -cas trouvé sur NCBI), syndrome des jambes sans repos, pseudo-parkinsonisme (parfois définitif), anhédonie (donc : absence totale d'émotions positives et de sentiment de récompense, cette condition affectant AUSSI la sphère sexuelle et empêchant d'atteindre l'orgasme), absence de pensées ou anormalité de la pensée, hallucinations, psychose, syndrome sérotoninergique, syndrome malin des neuroleptiques, syndrome métabolique, troubles cardiaques, difficultés respiratoires, trouble sensoriels, crises d'épilepsie, agression (envers les autres et envers soi-même), absences, avc, psychose de rebond, rebond cholinergique, comportement impulsif et compulsif, syndrome de Stevens Johnson, neuropathie, ainsi que ... mort subite et suicide. Liste tout à fait non-exhaustive. TOUT les effets mentionnés peuvent persister dans le temps (bon ... sauf la mort et le suicide), et vous pouvez en contracter plusieurs à la fois. Ca ne veut pas dire que ça va forcément arriver. C'est un risque à prendre en compte, c'est tout.

Les psychiatres (pour ceux que j'ai vu encore une fois), bien qu'ayant une formation de médecin, sont incapables de faire la différence entre une psychose induite par les médicaments ou un syndrome déficitaire induit par les neuroleptiques, et une maladie réelle. Ce qui fait que quand vous manifestez des effets secondaires d'une médication, ils mettront ça sur le dos de la maladie, même si votre maladie de base (syndrome de fatigue chronique dans mon cas) n'a rien à voir.

Par ailleurs ceux que j'ai consulté étaient des veaux, uniquement bons à suivre un protocole, incapables de comprendre que tel traitement ne sera pas forcément efficace sur telle maladie. En l’occurrence, l'anhédonie (qui est souvent induite par les neuroleptiques et les antidépresseurs) ne se soigne pas de la même façon qu'une dépression classique. Beaucoup de psychiatres mettront toutes vos plaintes des effets secondaires sur le dos de la maladie (et si ça ne colle pas, vous en colleront une nouvelle pour l'occasion), encore une fois. Ils sont conditionnés de cette façon. Ils ne comprennent pas comment leurs médicaments fonctionnent (par exemple, la sérotonine a un effet "inhibiteur" et est antagoniste de la dopamine, ce qui est très bien pour calmer quelqu'un qui a un problème d'angoisse chronique, de stress intense, d'hyperémotivité, mais bien souvent mauvais dans les troubles de la fonction hédonique avec apathie et platitude émotionnelle, la dopamine au contraire a un effet excitateur en général, ce qui veut dire qu'elle augmente l'activité dans les zones concernées).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas là pour débattre avec les sceptiques, je trouve ça épuisant et honnêtement, j'en ai soupé de consacrer de l'énergie à des gens qui veulent juste tout remettre sur mon dos et celui des milliers de victimes de la psychiatrie. J'ai énormément souffert à cause de la psychiatrie, et mon traumatisme et les séquelles que j'ai sont énormes, et honnêtement, irréparables, donc j'estime que j'ai pas besoin de lire des gens me chanter les louages de la psychiatrie. Pour être claire j'ai très exactement le même respect et la même considération pour les psychiatres que j'en ai pour la merde du chien dans laquelle je marche par erreur. La seule différence, c'est que la merde du chien ne ruine que mes chaussures. Que celles qui veulent me croire y croient, que celles qui sont sceptiques fassent leurs recherches si ça les chante, et voilà. On peut trouver plein de témoignages sur la page Facebook "Medication induced anhedonia). On peut aussi trouver des études là dessus, notamment sur NCBI. Moi j'estime avoir fait mon devoir citoyen en prévenant les gens sur les dangers de la psychiatrie quand elle est mal pratiquée sur un article qui semble promouvoir la psychiatrie (je me doute bien que mon témoignage est confus et énervé, mais honnêtement j'ai une migraine pas possible, et l'histoire est beaucoup trop longue que pour y inclure tout les détails, les principaux points sont là), même si Kanye West ne semble pas en avoir bénéficié en fin de compte (il se plaignait d'un problème d'imagination à cause du traitement, d'où le fait qu'il ne veut plus de traitement, rien à voir avec le fait de "souffrir pour produire de l'art" dans les faits il semblerait qu'il souffrait plus sous médication que sans, et pour être honnête, je ne pense pas qu'il s'en soit sorti sans séquelles vu sa labilité émotionnelle actuelle. Mais je comprends tout à fait qu'il craigne les psychiatres actuellement). En tout cas, retenez plusieurs choses : les psychiatres FONT des erreurs médicales, en ont toujours fait, en feront toujours. La psychiatrie n'est pas une science exacte, et les critères diagnostique changent constamment. Ce qui est considéré comme maladie aussi. Les psychiatres sont sujets aux biais cognitifs comme les autres. On ne sait pas comment fonctionne le cerveau réellement, il y a beaucoup de suppositions, et ça je le tiens de la dernière psy que j'ai vu en personne. Mais néanmoins, malgré qu'on y connait rien, on fait bouffer aux gens des substances dangereuses dont on ne connait pas les effets long termes. Un médecin n'est JAMAIS infaillible, et ne vous connaitra jamais aussi bien que vous-même. Dernière chose : les médicaments psychiatriques agissent parfois exactement de la même façon que les drogues de rue, par exemple la ritaline (bien souvent prescrite aux enfants), est en fait un médicament de la classe des amphétamines, avec un méchanisme d'action semblable. DrugBank renseigne pas mal sur le méchanisme d'action des médicaments et notamment les récepteurs impliqués, ainsi que les enzymes métabolisant le médicament, c'est très utile https://www.drugbank.ca/drugs/DB00422

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Pour une fois tellement d'accord avec l'article!!merci!! Tellement mon opinion.

Je ne supporte pas quand on se moque de la souffrance comme ça : et c'est pareil pour l'addiction qui est souvent moquée et méprisée comme une tare monstrueuse et dégoûtante (comment Pete Doherty a pu être traité, et Tom Cruise (autre type d'addict, mais même moquerie, sans compassion)

Les gens se permettent tout et n'importe quoi avec les stars (c'est un bien grand mot en plus, y a tellement de stars et tellement de gens qui n'en connaissent pas le quart) : on les adule trop et on les agresse trop, alors que c'est juste des gens!!!!

Moi j'espère que ca va aller pour Kanye. J'espère qu'il va trouver un moyen de vivre avec tout ça, de le gérer, de demander de l'aide....bon, Kim K (je ne la connais pas je precise bien que c'est juste une vague impression) a l'air de le soutenir même quand elle est pas d'accord avec ses opinions, ce qui donne une impression que kanye n'est pas seul. Kim aurait dit qu'elle est elle même extrêmement anxieuse par moment (notamment sur la route)et a essayé a therapie donc peut etre peut elle encourager Kanye? Mais c'est dur les troubles mentaux et ca me fache quand on se moque des gens comme ça!!! C'est tellement dur. Courage à lui!

(Ca me touche en tant que personne terriblement anxieuse, oui et beaucoup d'artistes le sont, finalement, anxieux : j'avais lu cela au sujet de Robert Pattinson qui craignait une attaque d'un fan en mode vampire, cameron diaz qui a une peur panique des germes, Lewis Capaldi qui a cru toute son enfance avoir une tumeur au cerveau, Joey Ramone, Kirsten Bell etc etc etc etc personnellement cela mavait aidé dans mon combat contre l'anxiété et ce que j'espère, c'est que dans le cas de Kanye, cela aide les gens qui ont le même type de trouble que lui à se rendre compte que ca peut arriver a tout le monde
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
je connais des personnes bipolaires dans mon entourage, donc vraiment merci beaucoup pour cet article, je suis super touchée <3
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Il est facile de se moquer en effet et c'est dommage... J'espère qu'il trouvera l'aide qu'il lui faut pour son bien et celui des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes