@Plusieursdansmatête Bon déjà, ton ton est un peu agressif je trouve
Ensuite pour répondre à quelques une de tes arguments (j'ai pas le courage de tous les reprendre j'avoue...)
80% des avantages d'une femme tournent autour de son physique, SES VALEURS et SA MORALE définissent qui elle est, et si elle est digne de respect ou non
Alors déjà, valeur et morale = ?? Digne de respect ou non ?? Donc, on doit juger une femme sur ce qu'elle fait, si c'est noble ou pas ? Mais c'est super moralisateur comme comportement. Et la on sort du simple féminisme, je veux dire, PERSONNE ne peut juger le comportement d'un autre (je ne parle pas bien sur de ne pas juger un meurtrier ou un violeur (encore que), on rentre dans un autre débat), mais juger quelqu'un en fonction de ses agissements, mais sur quelle base ? Sur sa propre subjectivité ? Sur quels codes moraux ? Sur les valeurs de qui ? Qui détient le savoir suprême en terme de valeur et de morale ?
Ma morale et mes valeurs sont dans doutes différentes des tiennes et de celles des autres madz, parce que ça dépend de beaucoup de choses qui sont propres à chacun (éducation, expériences de vie...). Donc, on se base sur quoi pour juger ?
Mince quoi, ce serait votre fille qui posterait cette même photo, là aussi vous diriez "c'est son corps, blablabla".? Osez me dire que oui, que vous réagiriez de la même façon.
Moi non, ma fille se conduit comme ça, j'estimerai avoir raté son éducation. Sérieusement, en 2016, ça apporte QUOI de se montrer nue sur Instagram? Sérieux, à part répondre à un besoin d'attention, rien. Et si ma fille pense que le seul moyen de l'attirer c'est celui-là, alors j'aurai échoué.
Alors, Kim est majeure. Si ma fille était majeure, même si oui ça me ferait sans doute quelque chose qu'elle poste des photos nues d'elle, à part la prévenir sur le fait que des photos publiées sur internet ne tombent jamais dans l'oubli, la mettre en garde, etc.
Estimer que j'ai raté son éducation ? Aucun rapport. Ça apporte quoi de se montrer nue ? S'assumer, apprendre à s'aimer, montrer la beauté d'un corps parmis tant d'autre, qui ne renter pas forcément dans les critères, ça peut être une volonté artistiques (photos de nus, par ex) bref il y a 1000 raisons, et encore une fois, personne n'a à être juge de ça.
Si moi demain je met une photo de moi nue sur instagram, ce sera MON choix d'exhiber MON corps, ce que ça m'apporte ça ME regarde à la limite.
Etre féministe, c'est être consciente de la différence entre un homme et une femme, être consciente qu'être une femme, c'est être forte, digne, et surtout, respectable. Comment respecter une femme qui n'a aucun pb a se montrer NUE sur un réseau social, alors qu'elle ne vous ferait même pas la bise dans la rue car elle ne vous connaît pas? Mince, quoi! Il faut arrêter d'utiliser le féminisme comme prétexte à la sluterie. Il y a ENORMEMENT d'autres moyens de redorer la femme sans avoir besoin de montrer son corps.
Lafâme doit être forte digne et respectable mais au secours
parce que je suis une femme je doit être respectable (c'est quoi respectable bordel ? porter une putain de jupe midi, avoir eu un seul partenaire sexuel dans ma vie, ne pas prendre la parole à table ? Mais ça veut dier quoi ? Désolée, je m'agace, mais je trouve que ça fait discours du 17ème siècle...).
Et je dois êter forte, donc pas le droit à l'erreur, je dois me montrer trois fois plus forte qu'un homme parce que je suis différente de lui ?
Et digne, parlons en, c'est quoi être digne ?
Au final je ne pose que des questions, parce que tes argumentaires me laissent perplexe.
Et oui, KK ne me fera jamais la bise dans la rue, plein de nanas dans la vie sont des conasses, et pleins de mecs sont des gros cons, et je ne vois juste pas le rapport en fait.
Je n'ai aucun respect pour KK, et elle fait honte aux femmes. Son geste n'a rien de féministe, son geste c'est juste du narcissisme, de la sluterie et une atteinte à la pudeur?
Tu veux être féministe? Bas toi pour les inégalités salariales, bats toi pour que dans une entreprise d'hommes, tu sois respectée pour tes résultats et pour ta culture. UNE FEMME NE SERA JAMAIS RESPECTEE POUR SA BEAUTE OU SON CORPS DE REVE, UNE FEMME SERA RESPECTEE POUR LES ACTES NOBLES QU'ELLE ACCOMPLIERA.
"elle fait honte aux femmes" ben, elle me fait pas honte, à moi, au contraire, d'autant plus qu'elle a réagi sur son site par la suite.
Se laisser dicter le comportement que l'on doit avoir parce que ce n'est "pas convenable pour une femme", ça, c'est de suite beaucoup plus discutable. "de la sluterie", non mais
se monter nue ne signifie pas être une salope, chacun fait ce qu'il veut de son corps, ça ne permet pas aux autres de préjuger des moeurs de l'autre, moeurs qui d'ailleurs sont ce qu'ils sont sans qu'on puisse se permettre de juger, encore une fois.
Bon bref, j'arrête mon post, je ne sais juste pas quoi répondre, ces arguments sans aucun sens et totalement obsolètes me laissent perplexe