Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
@Plusieursdansmatête Il y a tellement de choses problématiques dans ton message. Si d'autres madz trouvent le courage et la pédagogie de t'expliquer, je les félicite, ça n'est pas mon cas.
Mais je me demande ce que tu fais sur ce site alors que ta position est clairement aux antipodes de la ligne éditoriale de madmoizelle. Et puis, tes propos sont sexistes et oppressifs et essentialistes et slut-shamisant et bien d'autres méchantes choses encore.

Edit : désolée pour le double-post :ninja:

26 Mai 2012
47
71
2 174
Bourg la Reine
Ben en soi je suis plutôt d'accord avec le commentaire de Chloe Grace-Moretz, et je ne vois pas du tout en quoi il est anti-féministe... Kim Kardashian use beaucoup de son corps (et elle fait bien ce qu'elle veut hein, soyons d'accord) mais il est parfois bon de véhiculer d'autres messages, surtout auprès des plus jeunes. C'est comme ça que je comprend son post. Après que KK veuille montrer toute son anatomie sur les réseaux sociaux c'est son droit (et puis je m'en fiche un peu).
:free:

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Plusieursdansmatête

Il est grand temps d'Arrêter de cautionner la débauche au nom du féminisme s'il vous plait, ça en devient ridicule.
Oh, wow, la débauche ? Je trouve que tu y vas un peu fort quand même.

Je trouve qu'il n'est absolument pas cautionnable qu'une personne aussi influente sur une génération de gamine publie des photos d'elle NUE
Je suis désolée si tu trouves la question bête, mais...Pourquoi ?

A quel moment faire preuve de pudeur est il devenu une plus grande honte qu'exposer son corps à la terre entière?
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas le ton des commentaire ni celui de l'article. D'ailleurs, si tu relis les commentaires précédents, tu verras que plusieurs disent "personnellement, je ne le ferait pas". Personne n'associe la pudeur à la honte enfin, et heureusement !

Oui, chacun fait ce qu'il veut de son corps mais comme le dit le diction, "Ma liberté s'arrête là où celle des autres commence" et moi, si j'étais maman d'une fille de 14 ans, je considérerai le manque de pudeur de Kim Kardashian comme un danger réel et porte atteinte à ma liberté d'éduquer ma fille.
Encore une fois, pourquoi ? En quoi montrer un corps dont elle a pleinement conscience et dont elle est fière serait une entrave à l'éducation de sa fille ?

Mince quoi, ce serait votre fille qui posterait cette même photo, là aussi vous diriez "c'est son corps, blablabla".? Osez me dire que oui, que vous réagiriez de la même façon.
Je te réponds personnellement mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Si ma fille est majeur (parce que oui, je pense à la légalité), hé bien, elle fait CE QU'ELLE VEUT. Je n'ai pas à lui interdire quoi que ce soit avec SON corps, sous prétexte que je suis sa mère. Son corps lui appartient, pas moi.

Etre féministe, c'est être consciente de la différence entre un homme et une femme, être consciente qu'être une femme, c'est être forte, digne, et surtout, respectable. Comment respecter une femme qui n'a aucun pb a se montrer NUE sur un réseau social, alors qu'elle ne vous ferait même pas la bise dans la rue car elle ne vous connaît pas? Mince, quoi! Il faut arrêter d'utiliser le féminisme comme prétexte à la sluterie.
Bon, ça par exemple, c'est du slut shaming.

Je n'ai aucun respect pour KK, et elle fait honte aux femmes. Son geste n'a rien de féministe, son geste c'est juste du narcissisme, de la sluterie et une atteinte à la pudeur?
Merci de ne pas m'inclure dans "honte aux femmes". Perso, je suis une femme, et non, elle ne me fait pas honte. Par contre, oui, ta réaction me gène. Par ailleurs, une atteinte à la pudeur c'est un terme juridique considéré comme une agression sexuelle, donc je suppose que tes mots ont dépassé ta pensée ;)

Tu veux être féministe? Bas toi pour les inégalités salariales, bats toi pour que dans une entreprise d'hommes, tu sois respectée pour tes résultats et pour ta culture.
Mais :dunno:
Kim K se bat AUSSI pour ça, justement, et c'est ce qu'elle s'évertue à expliquer !

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
C'est bien. Moi aussi j'aime mon corps et j'aime po le slut-shaming, mais j'éprouve pas le besoin de m'exhiber devant le monde entier au moyen d'un selfie devant la glace.

Bref.

Non mais les Kardashian quoi... Le modèle de bon nombre de mes élèves. TOUT VA BIEN !
+1000000000000000000
De plus que je rejoins totalement l'avis de Chloé Grace Moretz... rien à dire de plus !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Plusieursdansmatête Bon déjà, ton ton est un peu agressif je trouve :fleur:

Ensuite pour répondre à quelques une de tes arguments (j'ai pas le courage de tous les reprendre j'avoue...)

80% des avantages d'une femme tournent autour de son physique, SES VALEURS et SA MORALE définissent qui elle est, et si elle est digne de respect ou non

Alors déjà, valeur et morale = ?? Digne de respect ou non ?? Donc, on doit juger une femme sur ce qu'elle fait, si c'est noble ou pas ? Mais c'est super moralisateur comme comportement. Et la on sort du simple féminisme, je veux dire, PERSONNE ne peut juger le comportement d'un autre (je ne parle pas bien sur de ne pas juger un meurtrier ou un violeur (encore que), on rentre dans un autre débat), mais juger quelqu'un en fonction de ses agissements, mais sur quelle base ? Sur sa propre subjectivité ? Sur quels codes moraux ? Sur les valeurs de qui ? Qui détient le savoir suprême en terme de valeur et de morale ?
Ma morale et mes valeurs sont dans doutes différentes des tiennes et de celles des autres madz, parce que ça dépend de beaucoup de choses qui sont propres à chacun (éducation, expériences de vie...). Donc, on se base sur quoi pour juger ?

Mince quoi, ce serait votre fille qui posterait cette même photo, là aussi vous diriez "c'est son corps, blablabla".? Osez me dire que oui, que vous réagiriez de la même façon.

Moi non, ma fille se conduit comme ça, j'estimerai avoir raté son éducation. Sérieusement, en 2016, ça apporte QUOI de se montrer nue sur Instagram? Sérieux, à part répondre à un besoin d'attention, rien. Et si ma fille pense que le seul moyen de l'attirer c'est celui-là, alors j'aurai échoué.

Alors, Kim est majeure. Si ma fille était majeure, même si oui ça me ferait sans doute quelque chose qu'elle poste des photos nues d'elle, à part la prévenir sur le fait que des photos publiées sur internet ne tombent jamais dans l'oubli, la mettre en garde, etc.
Estimer que j'ai raté son éducation ? Aucun rapport. Ça apporte quoi de se montrer nue ? S'assumer, apprendre à s'aimer, montrer la beauté d'un corps parmis tant d'autre, qui ne renter pas forcément dans les critères, ça peut être une volonté artistiques (photos de nus, par ex) bref il y a 1000 raisons, et encore une fois, personne n'a à être juge de ça.
Si moi demain je met une photo de moi nue sur instagram, ce sera MON choix d'exhiber MON corps, ce que ça m'apporte ça ME regarde à la limite.

Etre féministe, c'est être consciente de la différence entre un homme et une femme, être consciente qu'être une femme, c'est être forte, digne, et surtout, respectable. Comment respecter une femme qui n'a aucun pb a se montrer NUE sur un réseau social, alors qu'elle ne vous ferait même pas la bise dans la rue car elle ne vous connaît pas? Mince, quoi! Il faut arrêter d'utiliser le féminisme comme prétexte à la sluterie. Il y a ENORMEMENT d'autres moyens de redorer la femme sans avoir besoin de montrer son corps.

Lafâme doit être forte digne et respectable mais au secours :non: parce que je suis une femme je doit être respectable (c'est quoi respectable bordel ? porter une putain de jupe midi, avoir eu un seul partenaire sexuel dans ma vie, ne pas prendre la parole à table ? Mais ça veut dier quoi ? Désolée, je m'agace, mais je trouve que ça fait discours du 17ème siècle...).
Et je dois êter forte, donc pas le droit à l'erreur, je dois me montrer trois fois plus forte qu'un homme parce que je suis différente de lui ?
Et digne, parlons en, c'est quoi être digne ?
Au final je ne pose que des questions, parce que tes argumentaires me laissent perplexe.
Et oui, KK ne me fera jamais la bise dans la rue, plein de nanas dans la vie sont des conasses, et pleins de mecs sont des gros cons, et je ne vois juste pas le rapport en fait.

Je n'ai aucun respect pour KK, et elle fait honte aux femmes. Son geste n'a rien de féministe, son geste c'est juste du narcissisme, de la sluterie et une atteinte à la pudeur?
Tu veux être féministe? Bas toi pour les inégalités salariales, bats toi pour que dans une entreprise d'hommes, tu sois respectée pour tes résultats et pour ta culture. UNE FEMME NE SERA JAMAIS RESPECTEE POUR SA BEAUTE OU SON CORPS DE REVE, UNE FEMME SERA RESPECTEE POUR LES ACTES NOBLES QU'ELLE ACCOMPLIERA.

"elle fait honte aux femmes" ben, elle me fait pas honte, à moi, au contraire, d'autant plus qu'elle a réagi sur son site par la suite.
Se laisser dicter le comportement que l'on doit avoir parce que ce n'est "pas convenable pour une femme", ça, c'est de suite beaucoup plus discutable. "de la sluterie", non mais :mur: se monter nue ne signifie pas être une salope, chacun fait ce qu'il veut de son corps, ça ne permet pas aux autres de préjuger des moeurs de l'autre, moeurs qui d'ailleurs sont ce qu'ils sont sans qu'on puisse se permettre de juger, encore une fois.

Bon bref, j'arrête mon post, je ne sais juste pas quoi répondre, ces arguments sans aucun sens et totalement obsolètes me laissent perplexe :dunno:

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
@ParasitA Quand on me demande si je me respecte je réponds que je respecte mes envies et que personne ne devrait les juger.
En plus on est coincées dans la double injonction prude/salope
slut-shaming-cant-win.jpg

Dernière édition :
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Idem je ne suis pas pro Kardashian et leurs façons de faire de l'argent me dérange, ainsi que la façon de constamment médiatiser leurs vies ( mais bon c'est leur choix ). Moi je pense qu'après le débat slut shaming... la question est : l'image que renvoie le corps ( de la femme particulièrement ) hé ouiiii... on sexualise énormément le corps. Même combat pour les photographes qui veulent poster des photos d'allaitement, on réclame de la pudeur, du respect... Bon... :stare: Des seins seigneur ! Et je maintiens que ça fait débat/met mal à l'aise parce qu'on nous a appris à voir le corps féminin comme outil au sexe. Le monde aurait évolué différemment moi je pense que naturellement on aurait pu vivre tous à poil ! Et ça dérangerait personne si nous étions habitué depuis toujours à vivre ainsi. Genre à la base c'est notre condition naturelle :)... et si on essayais de désamorcer un peu tout ça ? Regarder le corps comme ce qu'il est :d. Bon je m'exprime un peu mollement ( j'en suis au café faut m'excuser ) mais quoi qu'il en soit toujours la même chose : apprenez à vous respecter les uns les autres :v: ça fera de mal à personne, promis.
De l'amour sur vos têtes.

29 Décembre 2015
40
149
89
33
Kim Kardashian en lutte contre le slut-shaming, quel combat noble et émouvant ! :tears:
Personnellement, je trouve ça un peu trop facile, voire même de mauvais goût de la part de cette femme que de masquer son besoin d'attention presque pathologique et son envie de faire du buzz à tout prix (c'est réussi) derrière une pseudo-croisade contre le slut-shaming. Récupération médiatique, dites vous ?

Ensuite, donner de l'importance au message prétendument "féministe" d'une nana qui n'a jamais rien fait de sa vie à part tourner une sex-tape et montrer son cul sur Instagram, je trouve ça moyen. Pour moi le féminisme, c'est avant tout véhiculer le message que les femmes n'ont pas à capitaliser sur leur physique pour réussir, qu'elles sont bien plus que des plantes en pot qu'on pose dans un coin pour faire joli et qu'elles ont, tout comme les hommes, un cerveau, des talents et des compétences (éléments dont Kim Kardashian ne s'est de toute évidence jamais servie pour réussir). Mais chacun sa définition, n'est-ce pas !
Enfin, homme ou femme, j'estime qu'il existe quelque chose d'extraordinaire qui s'appelle la vie privée / l'intimité, et que c'est au nom de cette notion qu'on garde les photos de ses seins pour soi-même (ou ses proches). Qu'on soit fier de son corps, c'est super. Qu'on prenne ledit corps en photo, c'est tout aussi super. On peut même en faire profiter son copain ou sa copine. Mais vous m'expliquez l'intérêt de foutre une photo de soi à poil sur Internet ? Je n'ai pas plus envie de voir le cul de Kim Kardashian que je n'ai envie de voir la teub de James Franco. Et ça n'a rien à voir avec le slut-shaming : ça a voir avec la vie privée, et le respect des autres. Oui, des AUTRES. Car, comme le dit si bien un vieux proverbe, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Bref, je suis très déçue par cet article. Parlez-nous de femmes qui FONT des choses intéressantes, qui se battent pour des causes nobles, qui ont brisé le plafond de verre tout en élevant 5 enfants, qui se sont lancées dans des carrières dites "masculines", bref des femmes qui n'ont pas basé leur carrière et leur vie entière sur leur physique. Mais par pitié, ne faites pas de Kim Kardashian un modèle à suivre ni une nouvelle icône féministe. C'est juste ridicule.

25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
Ouille, le slut-shaming sur Mad :stare:
Déjà, petit cours sur l'empowerment fait par une amie à moi. Non, ce n'est pas pareil d'être objectifiée et sexualisée dans l'espace public sans qu'on ai donné son avis et de choisir de choisir de se présenter comme "sexy" de façon libre et éclairée.
Ensuite, je comprends pas pourquoi le débat devrait tourner autour de est-ce un modèle pour nos filles ou est-elle un modèle du féminisme : KK met des photos d'elle nue (ou en combi de ski hein, elle fait ce qu'elle veut), je vois pas ou et qui a dit "C'EST UN ACTE FÉMINISTE ADMIRABLE BLABLABLA". Ce qui est féministe c'est de lutter contre le slut-shaming (rapport à mon corps mon choix). Et il me semble que quand un.e autre personalité (quelqu'un de plus consensuel mais tout aussi connu) poste des choses sur les réseaux sociaux, on ne ramène pas ça a est-ce que c'est un modèle ou non. Elle a juste pris une photo d'elle et l'a aimée et partagée, pourquoi ne pas respecter ce choix ? Pourquoi est-ce que le message serait "regardez les jeunes, c'est comme ça que LaFâme y arrive dans la vie, imitez moi, la nudité ya que ça de vrai dans la vie" ? Pourquoi pas juste "hé, je me trouve jolie ce matin !" Vraiment, je ... je ne comprends pas :annoyed:

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Personnellement, je trouve ça un peu trop facile, voire même de mauvais goût de la part de cette femme que de masquer son besoin d'attention presque pathologique et son envie de faire du buzz à tout prix (c'est réussi) derrière une pseudo-croisade contre le slut-shaming. Récupération médiatique, dites vous ?
Même si c'est de la récupération médiatique pourquoi se plaindre de cette médiatisation? Quand on sait à quel point le slut-shaming alimente la culture du viol, parler du problème est déjà une avancée.

Pour moi le féminisme, c'est avant tout véhiculer le message que les femmes n'ont pas à capitaliser sur leur physique pour réussir, qu'elles sont bien plus que des plantes en pot qu'on pose dans un coin pour faire joli et qu'elles ont, tout comme les hommes, un cerveau, des talents et des compétences (éléments dont Kim Kardashian ne s'est de toute évidence jamais servie pour réussir).
Je n'aime pas particulièrement KK mais j'en ai assez qu'on lui reproche de se servir de son corps pour réussir. Oui, c'est ce qu'elle fait comme lui répète la société sexiste depuis le début de son éducation genrée. Est-ce qu'on pourrait arrêter de reprocher aux femmes de se réapproprier ces codes sexistes, de le revendiquer ce qui est mal vu (montrer son corps mais pas trop ou gare au slut-shaming)? En plus c'est une femme d'affaires donc elle se sert assez bien de son cerveau.
Si les femmes veulent se servir de leur corps pour réussir, qu'elles le fassent. Si elles veulent utiliser leur cerveau qu'elles le fassent aussi. Si elles veulent faire les deux même chose. Et quel que soit leur choix ça ne change pas qu'elles on le droit au même respect.

Mais par pitié, ne faites pas de Kim Kardashian un modèle à suivre ni une nouvelle icône féministe. C'est juste ridicule.
C'est peut-être ridicule pour toi mais je ne vois pas en quoi un message d'amour de soi et de tolérance nuit au féminisme. Certes c'est plus facile pour KK comme son corps correspond aux injonctions de la société mais on ne peut pas nier la dimension féministe de sa réponse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes