Personnellement, j'avoue que j'ai tendance à tiquer quand je lis "être vegan, c'est cher, tout le monde ne peut pas se le permettre". Je n'ai jamais aussi peu dépensé dans l'alimentaire que depuis que je suis végétalienne. Quand je vois le prix des oeufs, de la viande ou du poisson en supermarchés, j'avoue que je ne comprend pas cet argument. Je suis végétarienne depuis longtemps et végétalienne depuis plusieurs années, pourtant je ne consomme aucun des produits cités dans l'article, seul le lait végétal se retrouve régulièrement dans mes achats. Je mange surtout des légumes (comme les omni donc), des céréales et des légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges...)
Tous les autres aliments estampillés "Vegan" sont hors de prix et loin d'être indispensable. Il suffit de changer certaines habitudes. Au fil des années par exemple, le houmous a pris la place du fromage dans mon coeur, et j'ai remplacé tous les aliments industriels par des choses simples et saines. Je ne cuisine pas plus longtemps, je ne dépense pas plus, et oui, je suis intimement persuadée que la transition ne nécessite que de la motivation et de l'information, pas forcément plus d'argent.