Kit de transition pour devenir végane tout en douceur

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@-Jeanne- Je me permet de te mentionner à propos de ton chat, quand tu dis que ton copain commence à culpabiliser pour l'achat des croquettes avec de la viande.

Le chat n'a pas le même système de digestion que les omnis ou les herbivores, il est à la base carnivore pur, et son corps est fait pour mieux digérer la viande que les végétaux. Je ne m'avance pas plus car pas vétérinaire, mais je pense que si tu veux plus d'explications précises un véto pourra te les donner sans problème :). Passer un chat à un régime complètement vg c'est clairement risquer les problèmes de santé pour lui, car il n'est pas ultra adapté à ça. Il pourrait avoir des tas de carences, et des tas de soucis potentiellement graves peuvent lui arriver. Ca pourrait causer une escalade de visites chez le véto, et voyons négativement jusqu'au bout, il pourrait avoir par la suite besoin de traitements, qui pourraient être encore plus néfaste pour lui qu'un régime vg.

Donc il ne faut pas du tout culpabiliser d'acheter de la viande pour lui, il a besoin de ça :v:

Cependant, il y a en vente des compléments alimentaires pour les chats si un jour vous passez le cap du régime vg pour le votre, mais je sais pas si ça faudrait le coup financièrement parlant, ni l'efficacité ou les repercussions sur l'animal :hesite: (du coup je suis curieuse si jamais il y en a qui font ça)
 
11 Février 2014
213
337
3 764
Sinon @Clemence Bodoc , j'ai trouvé à biocoop un fromage aux fines herbes (super bon) de la marque "from jamy" et qui ne coûte pas 10€ si ça peut te faire économiser! Il y en a un aussi au poivre. C'est la marque qui je trouve ressemble le plus à des fromages types "boursin". J'ai déjà testé la marque nature et moi, mais j'ai l'impression de manger un médicament... :/
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Personnellement, j'avoue que j'ai tendance à tiquer quand je lis "être vegan, c'est cher, tout le monde ne peut pas se le permettre". Je n'ai jamais aussi peu dépensé dans l'alimentaire que depuis que je suis végétalienne. Quand je vois le prix des oeufs, de la viande ou du poisson en supermarchés, j'avoue que je ne comprend pas cet argument. Je suis végétarienne depuis longtemps et végétalienne depuis plusieurs années, pourtant je ne consomme aucun des produits cités dans l'article, seul le lait végétal se retrouve régulièrement dans mes achats. Je mange surtout des légumes (comme les omni donc), des céréales et des légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges...)

Tous les autres aliments estampillés "Vegan" sont hors de prix et loin d'être indispensable. Il suffit de changer certaines habitudes. Au fil des années par exemple, le houmous a pris la place du fromage dans mon coeur, et j'ai remplacé tous les aliments industriels par des choses simples et saines. Je ne cuisine pas plus longtemps, je ne dépense pas plus, et oui, je suis intimement persuadée que la transition ne nécessite que de la motivation et de l'information, pas forcément plus d'argent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes