Krav Maga

1 Juin 2007
438
130
4 754
Salut !

Pour ma part je ne pratique pas le Krav Maga à l'année à cause de mon emploi du temps trop instable, mais je pense que les stages sont une bonne alternative !
En tout cas pour moi, dont le but était vraiment d'apprendre à me défendre, après les multiples agressions que je subissais (harcèlement de rue, cette épuisante banalité...), dont une très violente qui m'a conduite à l'hôpital.

En 5 stages de 4 heures chacun, j'ai appris pas mal de bases, quelques enchaînements et acquis certains réflexes (endroits à viser en priorité, quand utiliser le plat de la main plutôt que le poing par exemple).

Ça se déroule plus ou moins de la même manière, entraînement cardio pour se chauffer, enchaînements de gestes basiques, enchaînements selon mises en situation, par exemple : un agresseur vous ceinture par derrière, vous êtes par terre, l'agresseur assis sur vous qui vous étrangle, des cas très concrets donc.

Tout ça avec des rappels sur la législation.
Il est important de savoir qu'on parle ici de DÉFENSE, le but premier et de pouvoir neutraliser l'agresseur assez longtemps pour pouvoir s'enfuir. (Bon après, si j'ai besoin de casser un nez pour ça, moi j'hésiterai pas :lalala:)
 On peut également poser des questions.

Personnellement j'ai pris énormément confiance en moi, et en fait j'ai pas vraiment eu besoin de m'en servir, à part 2 fois où j'ai repousser un voleur à la tire qui a essayé de m'arracher mon sac et un type qui m'avait mis une main aux fesses.

En règle générale le fait que je n'ai pas peur, que je m'adresse clairement et à voix forte à un potentiel agresseur suffit.

Je conseille systématiquement ce genre de démarche à mes copines, surtout si elles ont subis des agressions (et ça arrive souvent :stare:).
Je pense que le fait de passer du statut de "victime qui à subi" à celui de "personne capable de réagir et de se défendre" peut beaucoup aider. Dans mon cas et celui de mes amies, ça a été important.

Après j'aimerai prendre des cours plus souvent, pour entretenir ma forme et devenir une vraie guerrière :boxing:
 
2 Août 2015
1
0
2
36
Bonjour à toutes !

Pour ma part, je m’entraîne au club Défenses Tactiques à Rennes (club reconnu jeunesse et sport) et recommandé par de nombreux professionnels. J’ai découvert ce club par le biais d’amies qui s’entraînaient déjà dans ce club et en étaient très satisfaites. Les entraînements sont réalistes et complets et le club propose des stages très intéressants au cours de l’année.

Pour ma part, je prends vraiment du plaisir à m’entraîner là-bas et j’ai acquis beaucoup de confiance en moi grâce à l’enseignement de Monsieur FAUDEMER Frédéric, très à l’écoute et très professionnel. Il sait nous mettre à l’aise, en plus de nous apprendre à nous défendre efficacement.

Je vous conseille ce club sans hésiter ! Il propose aussi de la boxe et des cours de self défense féminine « amazon training », ect… Allez faire un tour sur le site : http://www.defensestactiques.fr

Bon week-end les filles ! :)
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Bonjour, je me permets de upper ce sujet !

J'aimerai commencer le Krav Maga à la rentrée, j'ai hâte mais en même temps ça m'angoisse un peu parce que je n'ai jamais fait de sport de combat.:lol: J'ai encore du mal à me décider sur le club que je compte rejoindre (sur Strasbourg, donc), il y a un super établissement (en fait, c'est plusieurs établissements dans la ville) de la FEKM, sauf que le prix me rebute un peu (sachant qu'avec les cours et le taff je vais pas toujours pouvoir y aller plus de deux fois par semaine, les horaires débutants ne me conviennent pas trop). Mais à côté de ça y'a un club pas loin de chez moi, pas très cher (140€ le tarif étudiant) pour un cours par semaine avec un horaire qui m'arrange un peu mieux. Après, rien ne m'empêchera de changer de club plus tard si je veux continuer. Est-ce que des gens du coin ont des retours à faire sur les différents clubs ?

En espérant pouvoir mettre à contribution mes petits muscles dans un futur proche !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes