\"L\'Arnacoeur\", le gros coup de coeur (facile)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça me dit bien tout ça.
C'est pas le genre de film que j'irai spontanément voir au ciné, mais puisque c'est le printemps du cinéma et que c'est le seul film potable qui passe à une heure potable dimanche soir, j'avais prévu d'aller le voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Romaaaiiiin Duuuriiis! :heartbeat:

(Si je dit que j'ai retenue que ça, on me frappe? :shifty:)
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Moi je n'avais pas très envie de le voir, d'abord parce que je détest(AIS) Romain Duris, et ensuite parce que les comédies à la française, au delà de Jaoui-Bacri que je vénère, c'est non merci.
Ma meilleure amie me l'ayant vivement conseillé, j'y vais, parce que bon, quand même, j'ai illimité, alors je vais pas faire ma chi**se.
J'en suis restée baba. Tout y est, tous les clichés, toutes les ficelles usées jusqu'à la corde (si si, on a le droit de mélanger les expressions) de la comédie romantique de base: et pourtant, alors que tout semble déjà-vu comme ça, sur le papier, on ne marche pas, on court! Avec assez de distance, plutôt qu'une parodie, c'est un pastiche de l'histoire d'amour (NB: la parodie se moque, le pastiche imite par "hommage"). Clins d'oeil qui nous ravissent, au sens propre.
Avec en plus une BO entraînante, c'est le bonheur!
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Je suis allée le voir...
déjà une salle pleine à 19h, j'me suis dis WTF...
j'ai vraiment adoré :) (j'ai l'impression d'être Cristina Cordula quand je dis ça)... c'est vraiment frais, j'ai bien ri (et le reste de la salle aussi)...
J'ai préféré ce film aux autres comédies américaines (cf 27 dresses par exemple...)
Bon, par la bande annonce, j'étais déjà conquise (Vanessa Paradis, le retour! :P... et j'voulais la voir danser avec Romain Duris) (oui, je préfère Vanessa Paradis à Romain Duris ><)

voilà voilà :)
je ne regrette pas d'avoir vu ce film (au lieu de bosser mes cours, muhahaha)... et ça faisait un moment que je n'avais pas vu les gens dans une salle de cinéma, rire comme ça :)

(ah, et <3 la musique ^^ ça m'a réveillé :P)
(et François Damiens XD... le surkiff :P)
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
J'y suis allée hier soir, et franchement, je le conseille vivement. Les acteurs principaux sont juste top, une belle histoire d'amour, mais pas cul-cul la praline (même si on connait la fin avant d'avoir vu le film ;) ), c'est drôle, les gags sont vraiment bien ammenés, l'histoire est bien trouvée en soi, et puis le passage à la dirty dancing est juste fabuleux !!!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
C'était juste dément. Voilà un film que je mets direct dans mes films cultes!

Il me le faut en DVD absolument, j'ai envie de le revoir encore et encore!


C'est vraiment rare que j'ai un coup de c?ur pour un film en plus. J'suis ravie! :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais on a toute envie de coucher avec Romain Duris après avoir vu ce film. :biggrin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai bien aimé, j'ai beaucoup rigolé surtout avec le perso de François Damiens, il est excellent !

Mais bon je n'ai pas aimé au point de retourner le voir, d'acheter le DVD ou quoi. J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas non plus un film exceptionnel, de mon point de vue. Mais c'était frais et c'est vrai que ça change des comédies romantiques (quoique j'ai trouvé ça plus comédie que romantique), les personnages sont à croquer, y a pas de temps mort. Mais ça manquait d'un petit truc encore. Peut être de romantisme justement, le
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ne m'a pas énormément touché (j'ai même pas eu les yeux humides, c'est dire ! Bon en même temps c'était pas triste ... mais c'est mal me connaître haha !). Mais mon amour a trouvé qu'il y avait plus de romantique que de comique et qu'il avait été touché par ce côté romantique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes