Mazurka;3122118 a dit :Si tu lis cet article tu verras que sa politique en Corrèze a permis de stabiliser la dette.
Je suis jeune et bientôt sur le marché du travail et j'ai tout intérêt à voter Hollande tout simplement car je vais bosser dans le domaine de la culture et que ce n'est certainement pas la droite qui va mettre des sous la dedans. Chacun vote en fonction de ses intérêts Je ne considère en aucun cas Hollande comme un messie mais je suis d'accord avec une très grande part de son programme contrairement à celui de Sarkozy.
Stabiliser la dette ça sert a quoi ? reculer pour mieux sauter ?
L'éradiquer c'est la seule solution pour pouvoir perdurer.
Et dans ta réponse à mon égard, ça illustre parfaitement bien ce que je dénonce : le sectarisme de la gauche socialiste. Les électeurs de gauche pour beaucoup sous des airs de personnes "responsables", "solidaires" votent finalement que pour leurs propres intérêts. Je comprends parfaitement quand on est professeur qu'on ait intérêt de voter Hollande. Mais ne dites pas que c'est un vote par solidarité. C'est un vote pour s'assurer de conserver tous ces avantages.
Ensuite pour avoir quasiment l'intégralité de ma famille qui travaille dans le domaine de la culture, saches que les subventions ne reviennent jamais à ceux qui devraient en être les bénéficiaires. Ce qui récupèrent le fric c'est les patrons; les artisans ils en voient pas la couleur.
Et d'ailleurs on reproche les scores de Marine Le Pen à la mauvaise politique de Sarkozy si c'est vrai en grande partie, il est bon de préciser que ces votes s'expliquent aussi par le désintérêt total de la gauche pour tout cet électorat : artisans, les ouvriers de petite entreprise qui votent désormais Marine Le Pen parce qu'il savent que voter Hollande va ne faire qu'augmenter les taxes sur leurs salaires. Travailler pour donner plus de la moitié de son salaire à l'Etat c'est une trop grande dérive.
Ce qui va se passer. C'est que toutes ses personnes qui voient leur salaires beaucoup trop imposé et qui vont voir que cela ne s'arrange pas, vont se mettre à détester ce qui travaille dans la fonction publique, dont les avantages sont démesurés comparé à les leurs (ex: les fonctionnaires ont un emploi beaucoup plus sur dans ces temps de crise que tout salarié du privé. Licenciement dans le public vs licenciement dans le privé. ou encore un exemple plus concret les professeurs ne rattrapent pas leurs heures quand ils sont en retard comme tout salarié travaillant dans le privé.) Cela va créer un véritable fossé entre le public et le privé. Et aux prochaines élections, on va peut être même se retrouver avec Marine Le Pen comme présidente ! car les gens auront développé une haine, et comme toujours il faudra trouver un bouc émissaire (aujourd'hui c'est sarkozy il semblerait), ce sera les étrangers, les fonctionnaires peu importe et ils se dirigeront vers un parti aussi radical que l'extrême droite. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle n'appelle pas voter à droite et qu'on la voit autant sourire. Pour elle son nouveau objectif c'est 2018. Elle ne veut pas son montrer en position d'infériorité face à la droite UMP et veut se présenter comme la nouvelle droite tout court. C'est très grave. Bon d'ici là la droite aura surement retrouver de sa crédibilité.
Sinon effectivement laissons sa chance à Hollande, voyons ce qu'il fera mais beaucoup risquent d'être déçus comme ils l'ont pu l'être avec Sarkozy