Le visage ressemble en effet à Emma Watson... et là est tout le problème pour moi. Outre les proportions complètement à côté de la plaque de la poupée, j'ai l'impression de voir Emma Watson en poupée et pas Belle. Contrairement à d'autres poupées où l'actrice correspondait bien au personnage (Lily James pour Cendrillon, Mia Wasikowska pour Alice), et où l'actrice et le personnage qu'elle joue se fondent en une seule et même personne.
Pour moi, Emma Watson n'est pas Belle, d'ailleurs depuis qu'elle a été annoncée pour le rôle, je fais la grimace. J'aime beaucoup l'actrice, mais ce rôle ne lui va pas. Je trouve que son visage ne va pas à celui de Belle, il n'a pas la douceur qui est pour moi indispensable à une Belle convaincante. Et d'ailleurs, après avoir vu le trailer, mon impression s'est confirmée. J'ai trouvé Emma Watson peu expressive, manquant de la grâce nécessaire pour interpréter le personnage.
Enfin, attendons les poupées Live du DisneyStore, elles n'ont pas encore été dévoilées. On peut espérer du mieux, mais je crains le pire en ce qui me concerne.