La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Alonso L'idée est super chouette !
Mais du coup, il n'y a pas de soutien du tout dans ce qu'elle propose, si ? :hesite:

Moi j'ai trainé, mais je voulais vous dire que j'étais plutôt contente d'une brassière Décathlon^^
Elle n'est pas sexy, mais elle maintient pas trop mal. Le seul truc, ben c'est que ça fait mal aux épaules :sad:
Avec mes soutifs classiques, j'ai mal au niveau des armatures (j'ai trouvé la parade, je mets des cotons lavables entre l'armature et ma peau... :rolleyes:), et avec les brassières, j'ai mal aux épaules/cou...
Pfff...
Et du coup, je me remet à réver de réduction mammaire... :rolleyes:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@semaphore change de calculateur x) tu trouveras des liens vers des calculateurs un peu plus fiables sur la première page du topic :)
Mais grosso modo :
Les seins débordent = mauvaise forme ou bonnets trop petits
Le dos remonte = tour de dos trop grand
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@Acathe Mes seins ne se touchent pas au milieu, par contre il y a moyen qu'ils touchent le buste (quoique la dentelle remonte parfois un peu entre mes seins et mon buste, c'est moins joli mais effectivement ça fait "écran" entre mes peaux :rire:). Mais en soi vu qu'elle a pris en compte que j'ai un petit tour de dos ça reste quand même pas trop mal en place.
Le maintien est vraiment faible, je ne sent aucun poids sur mes épaules, mais c'est parce que le sein est pratiquement dans sa forme naturelle, juste enveloppé de dentelle (qui est bien élastique, pas du tout rêche et rigide). C'est vraiment juste joli :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Lyre
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hello! Je voulais faire un petit compte rendu Bravissimo! Je n'avais jamais essayé avant mais en allant en Grande Bretagne, j'ai fait un tour dans une boutique.
Sur ce topic, je disais que je faisais du 90E ou 85F mais que je me trouvais un peu serrée dedans. Depuis mes premiers messages ici et les posts de mon blog, j'ai perdu pas mal de poids et j'achète des marques plus chères mais c'était devenu très dur pour moi de trouver un soutien gorge vraiment bien, ma forme de sein ayant changé aussi et moi n'y étant pas habituée. J'avais l'impression de flotter dans le 90E et d'être trop serrée dans le 85F, de bailler en 90E mais de déborder en 90D etc.
Bref, je me suis dit que j'allais tester un fitting Bravissimo. La vendeuse m'a carrément dit qu'il me fallait du 80G et elle a hyper insisté pour que je prenne cette bande! Niveau volume, je pense que ça doit tailler petit car c'est équivalent au 90E mais je flotte un peu dans mes Aubade 90E et pas dans les Bravissimo en 80G.
Bon, j'ai décidé de tester la taille qu'elle me disait mais je trouve ça quand même un poil serré, genre je le sens sur moi quoi. A voir sur le long terme!

Et sinon, le truc génial c'est leur marque de vêtements! Elle marche un peu comme un soutif avec une taille de vêtements qu'on combine à une taille de poitrine (3 choix : curvy, really curvy, super curvy).
Normalement, je porte un petit 40/grand 38, et obligatoirement un 40 en chemise. Mais c'est vrai que j'ai la taille assez fine donc c'est rarement ajusté. La vendeuse m'à demandé ma taille de vêtements et de bonnet (j'ai donc dit 38/40 et E) et m'a orienté vers un grand 38 (taille 10) curvy (les poitevine les moins volumineuses). En fait, il s'avère après divers essayage que la taille de chemise qui me va le mieux c'est un grand 36 mais que mes seins obligent à prendre plus grand! Donc j'ai pris du 36 (8) really curvy voire super curvy. Et wow, la coupe est ultra sexy du coup, j'avais jamais connu ça avec une chemise!

Vous aimez Bravissimo vous sur le long terme?
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
Coucou!

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis assez étrange avec un soutien gorge: depuis quelques mois (alors que je l'ai depuis plus d'un an) il se dégrafe tout seul au cours de la journée. Le matin, je le mets comme il faut; au bout de quelques heures, je le sens un peu plus lâche et en passant ma main dans le dos, je m’aperçois qu'il ne tient plus qu'avec une agrafe sur trois. Je les remets et quelques heures plus tard, même constat. Est-ce que c'est déjà arriver à l'une d'entre vous? En tour de dos, il est une taille au dessus des autres que j'ai de cette marque, je ne sais pas si ca à un impact vu que je le serre plus. Les agrafes ne sont pas spécialement plus ouvertes que sur d'autres soutien-gorges (j'ai quand même tenté de les resserrées). C'est parfois gênant quand on s’aperçoit dans les lieux publics (transports, supermarché) que notre soutien-gorge est complétement dégrafé!

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à comprendre d'où ca vient!
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Bonjour!
J'ai besoin de votre aide :sweatdrop:
Ça fait des semaines que je cherche des brassières, si possible en coton, mais surtout couleur chaire (donc beige puisque je suis blanche).
Les brassières de sport ne vont pas, j'ai des vêtements larges et souvent avec un décolleté (devant ou derrière).
Est-ce que vous auriez des marques ou des magasins à me conseiller? Je commence à désespérer...
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
2 Novembre 2014
4
22
1 554
Bonjour!
J'ai besoin de votre aide :sweatdrop:
Ça fait des semaines que je cherche des brassières, si possible en coton, mais surtout couleur chaire (donc beige puisque je suis blanche).
Les brassières de sport ne vont pas, j'ai des vêtements larges et souvent avec un décolleté (devant ou derrière).
Est-ce que vous auriez des marques ou des magasins à me conseiller? Je commence à désespérer...

Hey ! Si tu veux jeter un coup d’œil je crée des soutiens-gorge sans armatures, notamment un en forme de cache-cœur avec un dos avec lequel on peut porter des vêtements dos nu ! Comme je fais tout de A à Z je peux aussi faire des modifications selon les souhaits :) Je te laisse le lien du soutif qui pourrait t’intéresser : https://lesfillesdesaturne.wixsite.com/boutique/product-page/soutien-gorge-cache-coeur
Je suis facilement joignable sur fb et si tu habites en Loire-atlantique on peut faire des essayages dans une petite maison de créateurs où j'expose ;)
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Petite question, je fais une taille peu conventionnelle, (120b ^^' ) je trouve difficilement ma taille aussi bien en ligne que dans les magasins. J'ai des seins plutôt tombant et un peu espacé.
Est-ce que je pourrais mettre par exemple un 100 ou 110B si j'investis dans des rallonges de dos ? ^^'
J'aurais au moins accès à ce qui est vendu en magasin ^^'
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes