La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Oprah Gaufrette
Merci pour tes idées :dowant: Princesse TamTam reste hors budget pour moi, et de toute façon je n'aime pas trop! Billet doux je n'aime pas, Ysé pourquoi pas :dommage qu'il n'aient que peu de boutique (n'étant pas sûre de ma taille je préféré essayer avant), et je suis bien tentée par Oysho (j'avais oublié qu'ils faisaient autre chose que des pyjamas... EDIT : en fait ils ne font que du B et du C :scream: Voilà pourquoi je n'y vais jamais!) !!

Reste à prendre le temps d'aller essayer avec tout tes conseils en tête... J’espère vraiment que choisir un SG deviendra autre chose qu'une corvée (car oui j'en suis arrivée là tellement rien ne me va :goth:) et apprendre à aimer un peu plus mon corps de fillette de 12 ans...
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
Cela a peut-être déjà été cité, mais la lingerie d'& Other Stories est vraiment jolie et la marque fait partie des rares à vendre des petites tailles. Par contre il me semble qu'ils ne font pas vraiment de grandes et que généralement seules les tailles 70A, 70B, 70C, 75A, 75B, 75C, 80B, 80C sont disponibles.

:fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Oprah Gaufrette Oui je vais tenter le coup quand même chez Oysho, il y a pas mal de formes push-up ou doublées mousse qui pourraient me convenir (d'ailleurs ça existe un guide du genre "pour cette taille / cette forme de sein c'est ce type de modèle qui va le mieux" ?) !
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
90D, j'ai vérifié et c'est ce qu'on m'avait dit en boutique! :cheer: (Hunkermoller)
J'ai quand même une question, j'espère qu'elle a sa place ici. Dans la boutique pré-citée j'ai trouvé des soutifs trop cool et laids. Unis dans une matière nulle mais super confortables, du coup j'aimerais bien trouver la même forme mais dans des tissus plus jolis, le hic c'est que je ne sais pas comment s'appelle ce type de soutien (corbeille, push-up,…). Il y a une armature mais le "tissu entre" n'a pas de forme définie et la forme est triangulaire avec des brides plutôt larges.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous pouviez m'aider à trouver des mots pour mes recherches ou même me dire où je peux en trouver si vous en avez déjà vu des similaires (l'image vient du site plein de photos de bonnets différents, je supprimerai rapidement la photo, si j'ai quelques réponses ou que personne ne sais m'aider).
Amour, chocolat et soutien-gorges confortables :fleur:
 
Dernière édition :
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
J'ai voulu faire l'expérience avec le Bra Size Calculator, j'ai comme résultat du 36F/FF (taille UK du coup ?) mais je ne comprends pas à quoi ça correspond ici ! Au secours ! (D'habitude je prends du 90/95D en général) Vraiment je me sens complètement idiote avec ce truc, quelle empotée...
 
23 Décembre 2012
5 326
59 645
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai voulu faire l'expérience avec le Bra Size Calculator, j'ai comme résultat du 36F/FF (taille UK du coup ?) mais je ne comprends pas à quoi ça correspond ici ! Au secours ! (D'habitude je prends du 90/95D en général) Vraiment je me sens complètement idiote avec ce truc, quelle empotée...
En fait le 36F/FF ça correspond environ à du 95G. Ceci dit, je ne suis pas 100% convaincue par les équivalences de tailles étant donné que mes quelques soutifs british ont un 90G écrit à côté de la mention FR alors que les 90G sont absolument tous trop grands pour moi dans les marques françaises... Mais c'est ptete juste une question de marques donc je mets un point d'interrogation.
Mais bref, en gros c'est censé être plus ou moins du 95G. Ceci dit c'est quand même une grosse grosse différence avec ta taille actuelle. Tu as l'impression que tes soutifs actuels sont trop petits? (tes seins ressortent, font des bourrelets etc.)? Et sur mon blog tu trouves le même résultat?

@Svobode En fait les marques utilisent souvent des termes différents pour parler de soutifs donc c'est un peu dur à dire en dehors de balconnet/corbeille/push ups. Je pense qu'il faudrait simplement que tu le décrives comme ça aux vendeuses : un soutien gorge avec décoletté plongeant et qui emboite bien le sein. Mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherches :hesite:


En fait selon le blog de @MorganeGirly , ma taille serait le 70B.
:hesite:
Je ne savais même pas que ça existait.
(Du coup je vais me sentir obligée d'essayer de trouver du 70B quelque part pour voir si ça me va vraiment.)
edit : Merdre, non, du 70D. Je ne comprends plus rien à ma vie, là.
Loool, ok, tout n'est ptete pas si clair car vous avez toutes l'air perdues dans vos mesures :hesite:
Ceci dit, je suis super étonnée par le nombre de 70/75! Je pensais pas que vous étiez si nombreuses... donc les fabricants sont vraiment à la ramasse. Mais juste, quand vous prenez la mesure vous ne serrez pas à mort le mètre-ruban, n'est-ce pas? Je précise juste par acquis de conscience qu'il faut que ce soit près du corps mais pas non plus en mode "je suis ligotée, je peux plus bouger et ça me tronçonne la cage thoracique" :shifty:
Sinon qu'est-ce que tu perds un peu dans les calculs que j'essaye d'être plus claire?

Cela a peut-être déjà été cité, mais la lingerie d'& Other Stories est vraiment jolie et la marque fait partie des rares à vendre des petites tailles. Par contre il me semble qu'ils ne font pas vraiment de grandes et que généralement seules les tailles 70A, 70B, 70C, 75A, 75B, 75C, 80B, 80C sont disponibles.

:fleur:
C'est cool, je le rajouterai sur mon blog! Même si c'est une marque UK je vois qu'ils livrent en France et qu'ils mettent les prix en euros!
 
  • Big up !
Réactions : Svobode
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
:worthy: pour ce sujet !
Après avoir bien galéré avec mon mètre ruban ("33 non mais c'est pas possiiiiible") et avoir réalisé que j'étais du côté pouces de celui-ci (je suis bête ne me jugez pas :ninja: ), après avoir réalisé que le plombier arrivait dans cinq minutes et que j'étais à poil avec un mètre ruban sur les nichons (mais au final il est toujours pas arrivé), j'ai réussi !
J'obtiens 85F avec la méthode du blog de @MorganeGirly . Ce qui explique sans doute pourquoi j'ai mal au dos, aux épaules, aux seins et pourquoi je passe ma vie à remonter mes bretelles de SG :facepalm:
Je mets du 95D en général.
Et hier encore j'ai dit à ma mère "mais c'est trop bizarre j'ai l'impression qu'ils sont pas tenus, en voiture je dois les tenir au moindre cahot".

Reste plus qu'à trouver où acheter du 85F avec mon budget d'étudiante hahahahah (je vais en chier :goth: )
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Oprah Gaufrette : oh c'est gentil merci !
Pour l'instant j'en ai vu sur bonprix. Alors certes c'est pas la top qualité mais ils ont vraiment toutes sortes de tailles, on peut trouver des grandes tailles pas moches et c'est pas trop cher :)
(Haha, moi j'aimerai bien qu'il arrive pour l'instant, vu que je me suis levée tôt exprès pour lui :goth: )
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Je susi donc allée voir la liste établie par Be ; je suis allée sur touteslespoitrines.com et effectivement il semble y avoir pas mal de truc (on retrouve les marques "bonnes élèves" comme Freya). Par exemple j'ai cherché et il y a du 75F et du 80E :). Et pas juste 3 modèles hein, vraiment du choix !
 
17 Juin 2009
451
456
1 664
Je suis tellement rassurée de voir que vous êtes nombreuses à avoir un petit tour de dos et un bonnet profond ! Je suis la seule dans mon entourage à avoir une poitrine importante et un petit buste! Dieu merciiiii vous me comprenez ! :joy:
Je porte généralement du 85E, et sur le site là ça me donne un 75E... Déjà que je galérais avec un 85E, alors là... :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes