La BO de votre vie

J'aime bien ce sujet, mais je risque pas d'avoir une bande son super drôle ^^

1. Panique Celtique - La Tribu de Dana ET Je veux chanter pour ceux - Michel Berger : je crois que ces deux chansons font vraiment partie de mes premiers émois musicaux, des premières chansons qui m'ont vraiment fait ressentir quelque chose.

2. J'ai demandé à la lune - Indochine (et toute la musique d'Indochine d'ailleurs) : c'est vraiment l'époque de mon adolescence, à la fois assez émotive, mais aussi pleine de souvenirs.

3. Kakusei Heroism - Antic Cafe : ma période manga - JPop XD La fin de mon adolescence, 3e-2nde vraiment pas la période la plus heureuse de ma vie alors je préfère mettre une chanson joyeuse pour remonter un peu le niveau XD (j'aurais aussi pu mettre Zetsobou billy de maximum the hormone)

4. Ta main - Grégoire : C'était la musique qui a clos l'enterrement de mon grand-père. Je crois que je ne peux pas l'écouter sans pleurer, en fait.

5. Rolling Stones - Paint it black : symbolise le mieux ma Terminale et mon année de prépa scientifique, où j'ai commencé à déprimer sévèrement. La plus mauvaise passe de ma vie je crois

6. Let it go - Frozen : cette chanson est complètement - enfin, pas tant que ça - anachronique par rapport au moment auquel elle correspond, mais c'est vraiment je crois la chanson qui veut tout dire sur mon changement d'orientation scolaire : nouvelle vie, abandonner la plupart des personnes que je connaissais avant, rompre avec mes habitudes, changer de look, et surtout rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux amis.

7. I want to break free - Queen : l'époque - qui recoupe les deux périodes précédentes - où j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre, sur la sexualité, la période où j'ai commencé à réfléchir et être engagé sur ces questions.

8.
Generator - The Holloways : je crois qu'au final cette chanson - et cette vidéo - résument un peu tout : je suis un peu lunatic, les gens me croient cinglé, j'alterne les périodes de joies et de douleur intense, mais au final j'essaie d'arrêter de m'enfoncer et de me remonter. I'm a singing lunatic! (et je veux les mêmes pulls que Campbell Bain dans cette vidéo)

Playlist à continuer, avec j'espère plein d'autres bonnes choses...
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Alors j'en ai un peu trop, désolé si vous trouvez qu'il y a des doublons.
En tout cas l'exercice m'a beaucoup plu et m'a fait beaucoup de bien !

1) c'est un pays soldat louis
mes origines, ma région que j'aime et que je déteste à la fois

2) la maison bleue maxime le forestier
: on la connaît par cœur avec mon frère et ma sœur car c'est une des chansons préférées de ma mère et ellle la chantait souvent en voiture.

3) Léa Louise Attaque
ma nounou la mettait souvent en voiture. Ma découverte de ce groupe qui reste toujours important pour moi est le seul bon souvenir que j'ai d'elle.

4 )Voyage en italie LIlicub
: plus grande mon frère et ma sœur ne venaient plus en vacances avec nous et même si mes pauvres parents ont du subir ma crise d'ado je garde de beaux souvenirs de ces voyages en italie.

5) welcome to my life simple plan
: j'aurais pu mettre tout l'album , perfect i am just a kid ou autre. Mais c'est un de ceux qui fut mes « harceleurs » au collège qui me l'avait envoyé sur msn alors forcément elle est un peu particulière. C'était mon rempart contre les autres cette chanson.

9) La comédie musicale roméo et juiette
https://www.youtube.com/watch?v=RCmKDK1TYmE: on s'amusait à chanter toutes les chansons tout le temps chez moi avec ma meilleure amie et ça représentait mon moi beaucoup trop romantique pleine d'illusion.

7) Wonderwall Oasis : https://www.youtube.com/watch?v=bx1Bh8ZvH84 année de première, je cherchais comme les autres à m'intégrer aux fêtes, je croyais que j'allais y arriver et finalement ça s'est terminé par une dépression qui a duré toute l'année.

8 ) like a hobo charlie winston https://www.youtube.com/watch?v=9nOd5_Bdc8I premier concert avec une amie qui n'en ai plus une mais c'est dans ses moments que je gardais espoir et que je me disais qu'après le lycée il y aurait peut-être un horizon un peu plus rose.

9) Blind guardian the bard's song
: https://www.youtube.com/watch?v=eoYjtAX7w1M mon frère est parti pour les etats-unis : j'étais déjà dans en train de sombrer et son absence après qu'il soit resté quelques moi à la maison m'a foutu un gros coup

10) Sexy back Justin Timberlake surnom d'un crush de l'amphi à qui nous n'avons bien entendu jamais parlé. Ca me rappelle mes belles années de licence, et même s'il y a eu des hauts et des bas, j'ai eu l'impression de renaitre.

11) Waiting for an invitation Benji huges: ma chanson de clope pour fumer à la fenêtre de mon petit studio adoré de la ville étudiante en refaisant le monde. Ca me rappelle ma liberté d'être étudiante. Je ne fume plus mais j'aime toujours l'écouter.

12) two doors cinema club sleep alone j'ai rencontré mon premier copain devant ce concert pendant un festival. Quand il m'a pris par la taille, j'ai ressenti les fameux papillons dans le ventre. Il m'avait offert l'album le Noël suivant mais je ne peux plus l'écouter.

13) Hubert Felix Thieffaine Je t'en remets au vent : Il m'avait fait découvrir l'artiste et j'avais découvert cette chanson. Ma playlist tournait en mode aléatoire et quand elle est passée, on s'est regardé tous les deux et on a compris que ca ne marcherait plus. C'était la dernière fois que je le voyais avant la rupture.

14) Hero family of the year Après un été à pleurer, je suis partie en voyage pour voir des copines en Erasmus. Cette chanson ça me rappelle la dernière destination Copenhague où on l'a écouté au bord de l'eau près du quartier d'affaire. On était plus que deux sur le groupe de copines, elle partait en Nouvelle-Zélande moi en Italie et on s'est jurées de retourner dans cette superbe ville. Elle me rappelle que pour une fois je ne partais pas juste pour fuir.

15) Imagine dragons radioactive : j'aime ce groupe d'amour depuis un moment déjà mais je l'ai écouté quand je me suis fait tatouée il y a quelques semaines et j'étais heureuse.

16) heart of life john mayer Je l'ai découvert très récemment. Je l'aime beaucoup car c'est une chanson d'amour mais au lieu de me faire pleurer sur le passé, elle me fait penser qu'un jour il y aura peut-être quelqu'un d'autre avec qui envisager un futur.

je reviens éditer dès que j'ai compris comment mettre des liens au lieu des titres sans faire apparaitre toute la vidéo !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marion-perso
8 Avril 2015
44
112
49
1. To Build a Home - The Cinematic Orchestra Parce que c'est une chanson que j'ai écouté, j'écoute, et j'écouterais à des moments de ma vie en me rappelant à quel point j'étais différente la dernière fois que je l'ai écoutée.
2. Dream a Little Dream Of Me - Louis Armstrong & Ella Fitzgerald Parce que j'aime flâner dans ma vie, être active mais flâner dans le sens ou certaines choses auxquelles les gens accordent une grande importance n'en ont aucune pour moi.
3. Everybody's Gotta Live - Arthur Lee Parce que j'aime parler et rencontrer des gens par hasard, par exemple il y a quelques semaines j'étais à un entretien d'embauche et une des autres postulantes avait des escarpins bleu électrique su-blimes, puis le bleu électrique c'est ma couleur, donc je le lui ai dis et depuis nous sommes amies.
4. Sweet Home Alabama - Lynyrd Skynyrd Parce que ça me rappelle l'univers dans lequel j'ai grandis, ça me rappelle les cowboys, les westerns, tout ce que mon père me faisait découvrir quand j'étais petite et que mon père est un modèle d'équilibre pour moi, donc ça me ré-équilibre :puppyeyes:
5. Hey Now - Martin Solveig Parce que c'est fête, surexcitation, impatience des voyages, joie, vacances, plat trop bon, bonne nouvelle, ça fait boom boom et on peut bouger les cheveux dessus:cheer:
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Alors moi c'est un peu particulier, je n'arriverai pas à faire une liste de toutes les musiques qui ont jalonné ma vie. A la place, je vous propose plutôt de découvrir l'artiste pour qui j'ai eu un gros gros coup de cœur depuis deux ans. Je répond dans ce topic car je considère que ses musiques pourraient tout à fait être la bande-son de ma vie, "ma" bande-son.

Je vous présente donc Chad Valley. :jv:
De son vrai nom Hugo Manuel, il s'agit d'un anglais qui officie dans le chillwave depuis 2010. C'est typiquement le genre de musique que l'on écouterait lors d'un roadtrip, alors qu'il fait un soleil éclatant et qu'on roule à côté de la mer. C'est calme et doux, mais il y a une note de nostalgie dans chacun de ses titres, un peu comme moi. Du reste, chillwave est grossièrement traduit par "musique d'été" mais ne vous y trompez pas, on ne parle pas de Magic System. Le mieux étant que je vous laisse écouter par vous-même...


C'est léger, c'est frais, c'est certainement pas le genre de truc complexe qu'on étudie au conservatoire mais ça me plait beaucoup pour ça. Le côté appropriation du synthé (exit les années 80) couplé à sa voix reconnaissable et planante me permet de rêver ou de créer. Peu importe la musique que j'écoute, je finis immanquablement par revenir vers lui...
 
Dernière édition :
22 Juillet 2015
286
1 102
274
31
Cookieland
Ma bo ça donnerait ça :

1)

Papa maman je vous aimes juste pour m'avoir fait écouter ça plus jeune !

2)

Puis après j'ai rêvé de slow sur ça !

3)

Ma jeunesse oublié , ça remonte si loin tout ça :O

4)

Puis y a eu cette musique dans grey anatomie pour la première fois et la découverte en chaine ! 5/6/7/8/9/10


Elles ont chacune marqués ma vie d'une manière différente :O et je les écoutes toujours !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes