La bonne reine Morano a mis sa casquette à l\'envers

A

AnonymousUser

Guest
Si ce n'était pas si déprimant ça serait rigolo.

Et on les laisse s'exprimer... *soupir*

Edit : personnellement, le passage 'qu'il trouve un travail' me choque plus encore que le reste. C'est sûr qu'il ne fait aucun effort, suffirait qu'il en demande du travail, ça irait tout seul, hein ? Ca m'énerve de lire ce genre de conneries.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
_lilou_;1317169 a dit :
Si ce n'était pas si déprimant ça serait rigolo.

Et on les laisse s'exprimer... *soupir*

Edit : personnellement, le passage 'qu'il trouve un travail' me choque plus encore que le reste. C'est sûr qu'il ne fait aucun effort, suffirait qu'il en demande du travail, ça irait tout seul, hein ? Ca m'énerve de lire ce genre de conneries.

Bah s"il mettait sa casquette à l'endroit et causait avec l'accent de Nancy, ville natale de Morano, il serait ministre et pis c tout
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi j'en peut plus j'en ai marre , marre qu'on provoque les musulmans qui n'ont rien demander, marre qu'on nous fasse chier avec la banlieu j'en ai juste ma claque . Mais merde foutez nous la paix quoi!!
C'est con mais ça fait un bon mois que je commence a me sentir personnellement attaqué par tout ce que disent ces politiques, ce rejet de "nous" m'écoeure( pour celles qui ne savant pas je suis une jeune française musulmane qui vit en plus dans les cités ). Ca me démange de plus en plus mais je crois qu'il serait plus sage que je quitte ce pays =), comme je l'ai dit je n'ai pas vocation a être un bouc émissaire toute ma vie .
Et puis ça m'énerve que c egenre de déclarations a la noix ne s'attaque pas au VRAI probléme des banlieus, un accés à l'information et surtout à l'éducation pour la plupart d'entre nous .
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Chère Nadine, j'ai une question : pour rester cohérent avec ton point de vue, dois-je faire convertir ma fille de 3 ans qui me dit "t'es relou" quand je l'embête ? (ou bien est-ce que ça ne marche que dans un sens ?)
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
J'aime la stigmatisation directe ... Musulman > Casquette (ça m'étonne qu'elle n'ait pas précisé Lacoste pour aller encore plus loin) > Verlan. Euh ouai. Non franchement, faut arrêter.
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Moi aussi cette phrase m'a choquée, mais il ne faut pas s'emballer! La phrase a été sortie de son contexte, donc bon faut relativiser!

[source ici ]

La secrétaire d'État s'est défendue mardi sur RMC, en affirmant que cette phrase avait été "sortie de son contexte par rapport à quatre heures de débat". "J'ai pris la précaution en plus, parce que je ne voulais pas que des phrases soient sorties de leur contexte, de filmer ce débat et nous le mettrons en ligne", a-t-elle ajouté. "Nous parlions de la problématique des jeunes qui viennent des banlieues, dont je viens et dont je suis issue, et je disais qu'avec cette caricature, cette stigmatisation qu'il y avait, moi, je leur conseillais non seulement de ne pas porter leur casquette de travers, de ne pas parler verlan, mais j'expliquais aussi (qu'il fallait) que l'on utilise le potentiel de la double culture", a plaidé Nadine Morano, en jugeant que cette double culture était un "atout". Une version que confirme Amed Bellal, membre du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, qui était présent lundi soir à Charmes . Il a affirmé mardi que la phrase controversée de la secrétaire d'État sur les jeunes musulmans était "vraiment sortie de son contexte" : Nadine Morano "n'a absolument pas stigmatisé la religion musulmane, car si elle l'avait fait, croyez-moi, j'étais là et j'aurais réagi tout de suite", a-t-il déclaré.
:icon_3nodding:
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Fab;1317175 a dit :
Hében voilà, tu vas faire compagnonne de cellule avec Denis.
(y ronfle, c'est pas un cadeau haha)


Hahahahaha bah au point où j'en suis je peux dire des méchancetés sur d'autres membres du gouvernement non ??
....Si !!!
Alors Eric BESSON toi je t'aime pas mais alors pas du tout du tout !!!

Mais je ne suis pas la seule : Arrêt sur images - Besson "le plus dtest de France" (Marianne)

héhé :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Un débat sur l'identité nationale dans la ville natale de Maurice Barrès, un lien entre l'identité nationale et le fait de ne pas parler verlan ou porter une casquette à l'envers pas du tout caricatural ni stigmatisant... Faudrait vraiment qu'ils se limitent à des lipdubs parfois.

Sinon, je conseille à Nadine Morano d'ouvrir un ou deux bouquins, elle se rendra peut-être compte que les métathèses ne datent pas d'hier, qu'avoir une langue c'est aussi en jouer et la transformer et que c'est vraiment tout le contraire d'une négation de l'identité nationale. Après je suppose que ça dépend de ce qu'on met derrière les termes d'identité nationale..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes