La « Bucket List », ou ces choses à faire avant de mourir, un concept très feel-good

19 Juin 2014
662
2 991
3 944
J'en avais une, mais je sais plus ce que j'ai fait avec... C'est que je la faisais pas comme il faut je pense... moi, je me décourageais de voir des choses qui n'allaient pas se faire finalement ou qui n'avaient pas marché... Par exemple, j'avais écrit « Apprendre à jouer de la guitare ». Ben je me suis inscrite à un cours que j'ai suivi pendant une session, et puis ben... j'ai pas suffisamment aimé pour continuer... Donc je n'avais pas « appris à jouer », mais j'ai essayé, alors on peut dire que ce point était quand même à rayer?

Ben, ça me donne le goût d'en recommencer une quand même, en fait, ça m'a donné l'idée de me faire une bucket list de choses complètement invraisemblables et irréalisables dans la réalité et les faire vivre à mon alter ego en dessin. Ce serait super pour mon blog (que j'ai pas mis à jour depuis un moment...).
 
31 Mai 2015
51
126
404
29
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
Ben @abou333 j'imagine que le fait de t'être inscrite à un cours et d'avoir essayé, c'est déjà trop bien! Non mais parce que si t'aimes pas, t'aimes pas... (donc oui coche "apprendre la guitare" :P ) (et ton blog est trop choupi) La bucket list c'est évolutif en fait!
J'en ai une sur mon ordinateur (si elle était sur une feuille je l'aurais perdue 342 fois) et ce qui est cool c'est que je garde les choses faites, comme ça je me dis: "ah lala quand même j'ai fait certains des trucs que je voulais faire", ensuite je suis contente, voilà :d
Non plus sérieusement faites des bucket list, c'est sympa et ça nous fait nous rendre compte de ce qu'on veut vraiment faire dans la vie!
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
Ca m'inspire vraiment cette idée de liste. J'en avais déjà entendu parler mais comme l'a dit une autre madz, je suis dans une période de grand changement et je crois que c'est le bon moment pour rédiger la mienne :)

Bien évidement, dans mes envies (depuis toujours) il y a des voyages, beaucoup de voyages mais j'ai aussi envie de petites choses parfois faciles à réaliser. Donc dans mon top 3, on commence par :
1 - manger un banana split
2 - me faire piercer le tragus (envie que j'ai depuis 11 ans... je suis à 2 doigts de craquer mais la douillette en moi à peeeeeuur)
3 - voir le temple d'Angkor Vat au Cambodge
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
moi, je me décourageais de voir des choses qui n'allaient pas se faire finalement ou qui n'avaient pas marché...

Ben j'avoue que je suis un peu pareil... J'ai un peu peur que ça me mette la pression. Probablement parce qu'en ce moment je suis dans une période où je me sens un peu "coincée" et où pour l'instant, j'ai pas les balls de m'en sortir.
Mais finalement le côté "irréaliste" de certains points peuvent être assez cool par rapport à ce côté "pression" des autres réalisables, ça démystifie un peu le truc.

...ok, je vais peut-être me lancer ! :lunette:
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
ahah du coup, j'ai laissé en plan tout ce que je fesais et j'ai commencé ma bucket list ;) (avec, comme je m'y attendais, la moitié de ma liste sont des envies de voyages)
 
29 Mars 2016
788
9 087
1 974
La mienne est vraiment très très simple mais pas impossible à réaliser, pour la plupart :
-Voyager dans tous les pays que je veux visiter (Chine -qui sera chose faite en octobre :puppyeyes: - Japon, Russie, Mexique, Brésil, Nouvelle Zélande)
-Sauter en parachute
-Aller au Hellfest
-Monter dans le Tardis et voyager avec le dixième Docteur :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
-Aller au japon (Malgré la radioactivité)
-Apprendre a jouer du piano
-Prendre des cours de boxe
-Ecrire un livre (Aboutir a quelque chose, en fait)
-Me percer pleins de fois les oreilles
-Me faire d'autres tatouages

J'ai déjà réaliser trois de mes rêves :
-Avoir un scooter
-Un tatouage
-Avoir les cheveux bleu et rose

:caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes