La campagne du gouvernement contre l'homophobie à l'école est lancée

9 Février 2015
64
215
864
30
Paris
Tiens, je devrais envoyer ça à ma prof d'anglais de terminale qui m'avait sympathiquement annoncé : "Homosexuality is a disease." ("L'homosexualité est une maladie", je ne connaissais pas le mot "disease" donc je lui avais accordé le bénéfice du doute)

Une sympathique remarque qui m'a valu 8h de colle parce que soit disant, on ne peut pas dire à sa prof qu'elle est une attardée sociale et claquer la porte. Mais ce geste-là m'a valu l'admiration de mes parents :disco:
 
29 Décembre 2014
2
11
154
39
Salut miss Lu!
Tu as bien raison de ne pas piétiner cette initiative.
Je suis professeur et je fais des cours sur l'égalité hommes/femmes, sur le féminisme, sur le racisme, sur l'acceptation de l'autre. Les élèves doivent être sensibilisés car ils ne sont pas toujours conscients que ces problèmes existent. Face à nous, professeurs, et interlocuteurs de tous les jours, les langues de nos petites têtes blondes se délient. Ils sont parfois pleins de clichés. Ce n'est pas forcément de leur faute, ils répètent ce qu'ils entendent chez eux, à la télévision, sur internet. En parler, les faire réfléchir à ces sujets permet de les mettre face à une évidence: leurs idées reçues ne reposent sur rien de concret.
Beaucoup de collègues diront qu'aujourd'hui le professeur doit tout faire... Alors, non, le professeur ne doit pas éduquer à la place des parents. Mais le professeur doit défendre les valeurs de la République. Et je remarque que depuis quelques temps, le ministère communique par mail avec nous, professeurs. Il nous donne des documents, des conseils. Les informations sont massives mais les problèmes ne sont pas envoyés aux oubliettes. Des outils, des idées nous sont proposés. Et si je veux faire un cours sur le racisme, ou sur la laïcité: le gouvernement a prévu des conseils, des documents, des campagnes.