La campagne #NOFILTER de MONKI, inclusive et sans retouches

20 Août 2018
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Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La campagne #NOFILTER de MONKI, inclusive et sans retouches
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Dernière modification par un modérateur :

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
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Je déteste au plus profond de mon âme la lingerie (parce que payer 30 euros minimum pour un ensemble de 30 cm2 de tissu, c'est juste un grand non)

Mais j'applaudis des deux mains devant l'initiative de cette marque. Surtout que j'ai l'impression quand plus de l'absence de filtre sur les photos, les mannequins n'ont pas le visage maquillé, alléluiah.

Ceci dit, j'attend avec impatience la marque qui osera faire ce genre de campagne avec des filles qui ne sont vraiment pas belles selon les standards, en plus des notions de poids (du genre qui louche, ou qui a de la moustache, un monosourcil, un très gros nez, une malformation physique jugée inésthétique, que sais-je encore.)

Parce que non, je ne pense pas que toutes les femmes sont des oeuvres d'art. On a le droit d'être moche, le #bodypositive à outrance m'énerve. La beauté ne devrait pas être le but ultime de toute femme. Il y a d'autres qualités, et elles n'ont pas moins de valeur, que diable !
 
26 Avril 2012
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Bourg en Bresse
Je déteste au plus profond de mon âme la lingerie (parce que payer 30 euros minimum pour un ensemble de 30 cm2 de tissu, c'est juste un grand non)

Mais j'applaudis des deux mains devant l'initiative de cette marque. Surtout que j'ai l'impression quand plus de l'absence de filtre sur les photos, les mannequins n'ont pas le visage maquillé, alléluiah.

Ceci dit, j'attend avec impatience la marque qui osera faire ce genre de campagne avec des filles qui ne sont vraiment pas belles selon les standards, en plus des notions de poids (du genre qui louche, ou qui a de la moustache, un monosourcil, un très gros nez, une malformation physique jugée inésthétique, que sais-je encore.)

Parce que non, je ne pense pas que toutes les femmes sont des oeuvres d'art. On a le droit d'être moche, le #bodypositive à outrance m'énerve. La beauté ne devrait pas être le but ultime de toute femme. Il y a d'autres qualités, et elles n'ont pas moins de valeur, que diable !

Je trouve que le fait d'avoir fait poser une mannequin atteinte d'une maladie de peau correspond à ta demande de "malformation inesthétique", non ?
Enfin perso je ne juge pas sa peau esthétique ou inesthétique (ce n'est pas mon problème ^^), mais je pense que selon les critères de beauté de notre société, des zones dépigmentées sur le corps et le visage sont jugées inesthétiques.

Mais je suis totalement d'accord avec la fin de ton message !
 
3 Février 2015
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C est un très bon pas. Après ce serait bien que le groupe H&M en plus de faire des campagnes inclusives comme ici ou comme il a fait pour « and other story » avec un couple homo, soit capable d avoir une production vraiment éthique. C est beaucoup demander à une entreprise textile qui vend des vêtements à bas prix (étant donné qu on en trouve pas : Zara, décathlon, promod, pimkie etc... tous dans le même panier). Mais ce serait vraiment un gros plus pour regagner la confiance des consommateurs
 
  • Big up !
Réactions : ampw
8 Octobre 2016
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@H.P.Lovecraft On est peut être considéré comme une œuvre d'art en étant laid ou juste banal. Il y a des artistes qui aimaient représenter le laid avec des modeles assez atypiques, ou qui les idealisaient juste pas. Rodin et son homme au nez cassé et sa belle Heaulmiere, Toulouse Lautrec et ses prostituées, Rembrandt,...
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft et Etp

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
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Nantes
navisseli.tumblr.com
@Earl Elle a une pigmentation particulière en effet du fait de son vitiligo, mais elle a le visage fin, un petit nez, des lèvres bien dessinées... C'est génial qu'elle soit représentée, mais je pense qu'une femme noire, avec du vitiligo, ET pas un visage qui rentre dans les critères de beauté des visages (finesse des traits, etc.) a beaucoup moins de chances d'être représentée. C'est sûrement ce que voulait signaler @H.P.Lovecraft : c'est cool en effet de représenter des gens beaux "différemment", mais j'aimerais encore plus qu'on représente des gens "pas beaux", avec un visage disharmonieux, etc. C'est chouette qu'on montre qu'on peut être beau ET avoir un vitiligo, ça doit être ouf pour les femmes noires avec vitiligo, pour reprendre l'exemple de cette femme puisque c'est elle dont tu parles. Mais ça donne l'impression que "c'est pas grave si tu as un vitiligo, si tu es jolie derrière". J'aimerais bien qu'on ait juste un "c'est pas grave si tu as un vitiligo", point, sans la notion de jolie.

Y'a le droit de ne pas être joli ; même si bien sûr, la beauté est une construction sociale et que la beauté existe dans l'oeil de celui qui regarde, ben justement, c'est pas grave si personne ne nous trouve agréable à regarder. Si on ne se trouve pas soi-même agréable à regarder.

Pour donner un autre exemple relatif à la culture : le chant. Je ne me trouve pas agréable à entendre quand je chante, c'est pas grave, mais le chant, c'est moins stigmatisé que l'apparence dans notre société : ça serait chouette si la beauté, c'était pareil !
 
26 Novembre 2017
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460
724
Cologne
www.instagram.com
J'ai la sensation qu'il y a deux vitesses dans l'inclusivité. Certes la campagne montre plus de corps diversifiés (dans la imite de ce qu'ils veulent bien montrer, mais on va dire qu'on est quand même sur le bon chemin...) par contre en magasin, il y a toujours aussi peu de tailles ... Par exemple, la boutique rue de Rivoli ne propose pas le XL et finalement assez peu de L.
Et cet écart entre le marketing et la réalité, je le trouve d'autant plus écoeurant. Faire de belles campagnes, c'est bien, agir pour de vrai c'est mieux.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@H.P.Lovecraft ou on peut arrêter de considérer qu'il y a qu'un type de beauté au niveau du visage, et montrer des gens différents, sans leur coller l'étiquette "beau" ou "moche mais on t'a inclut par charité mais bon rêve pas personne n'a envie de te ressembler". Moi ce que j'aime pas dans le bodypositive c'est qu'on dise qu'il faut aimer ses défauts: on devrait plutôt arrêter de dire qu'il y avait un défaut à la base. En plus la perception de la beauté c'est beaucoup selon les codes qu'on t'a donné, si on te montre tel trait en te disant que c'est moche tu vas l'intégrer comme étant moche, l'inverse si on te dit que c'est beau.
Exemple: les sourcils, il y a 15 ans les sourcils épais c'était moche, il fallait épiler jusqu'à n'avoir quasiment rien, et depuis que Cara Delevingne est connue on préfère les sourcils fournis et visibles.
En plus c'est lassant de voir pratiquement la même tronche tout le temps. C'est genre "wow la mannequin ressemble à...la fille à côté d'elle, qui ressemble à...l'autre fille à côté, qui ressemble...ah".
 
12 Octobre 2018
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Ah eh ben à la fois c'est super vraiment, tout ça et à la fois pour la lingerie j'ai moins envie d'acheter si c'est des campagnes bodypositives genre celle-ci ou Savage de Rihanna : en vrai c'est absurde de chez absurde mais cela trahit sans doute mon oeil tellement peu habitué....jai grandit dans l'idée dacheter un idéal normé, c'est terrible, je men rends compte bien sûr...mais bon, je pense que mon oeil va déconstruire petit a petit...et je suis 100% pour!!! Ca me fait rager de me rendre compte que l'envie d'achat est liée a une sorte fe volonte de se rapprocher dun ideal...Enfin je men rends deja compte lol
 
J

JAK-STAT

Guest
@Gargouillette la lingerie non portée on voit pas bien comment ça rend, quelle position elle a sur les hanches, si c'est beaucoup échancré ou pas, pour les soutifs si ça couvre beaucoup ou pas...et si c'est pour la mettre sur des mannequins en plastique ben ça sert à rien :')

@missaaj c'est bien de s'en rendre compte ^^ je pense que les marques le savent et que c'est pour ça que la plupart ont du mal à être inclusives :/
 

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