Perso j'aime bien justement voir des vêtements portés par des mannequins, rondes d'ailleurs puisque je le suis avec mon 44. Ca me permet de visualiser comment le vêtement va tomber (et comme j'ai la chance d'avoir la forme Marilyn, c'est la plus représenté dans les mannequins rondes, on voit jamais une mannequin avec du ventre et les jambes fines par exemple, même ronde, ça reste un idéal de silhouette. Moi ça m'arrange mais c'est frustrant pour les autres).
Quand je vois juste le vêtement, ben je l'achèterais quand même s'il me plaît parce que c'est pas le visuel qui me fait acheté mais le vêtement en lui même, par contre c'est toujours la surprise quand tu le reçois. Soit ça passe, soit c'est moche sur toi.
Après les campagnes ne pourront jamais être totalement inclusive parce qu'il y a tellement de corps différents.
Concernant la beauté, moi je suis partisane du tous le monde est beau contrairement à d'autres commentaires que j'ai lu. Par ce que c'est extrêmement personnel. Oui il y a un idéal c'est vrai, mais au final tous les visages sont beaux ou ont du charme. Parfois certes il faut les retravailler pour les mettre en valeur (donc utiliser des artifices comme le make up).
J'aime beaucoup le body positive mais il y a une tendance qui m'énerve un peu dans ce mouvement parfois (et dans le féminisme aussi). C'est l'injonction à être naturelle. Certes à la base les artifices ont été crée par le patriarcat pour plaire à la gent masculine. Mais aujourd'hui on fait quand même ça pour soi la plupart du temps. C'est bien d'avoir en tête pourquoi ça été crée, ça n'empêche pas de l'utiliser pour se sentir mieux, pour se plaire à soi-même et ainsi gagner en confiance. Et tu n'es pas obligé de suivre les modes des artifices pour ça d'ailleurs, juste de faire ce qui te plaît à toi pour te sentir bien.