La caverne d'Aliexpress

16 Mars 2015
66
344
3 724
Mon frère est fan de cachemire, vous croyez que ç'est un minimum qualitatif sur Ali ou les coutures vont craquer au bout de 2 semaines ? Quelqu'un a déjà commandé des trucs en cachemire ?

Bonjour et bienvenue sur ce site de perdition de la carte bancaire:rainbow:

Jamais rien commandé en cachemire, mais règle générale sur Aliexpress : il y a de tout, du pire (pas cher en toc, inutile et qui cassera au bout de deux utilisations) comme du meilleur (vraiment moins cher et qualité équivalente à ce qu'on trouve sur le marché français). Il faut comprendre que ce site vend des produits made in china (bah oui), dont une partie est tout simplement de la contrefaçon mais une autre partie est quant à elle destinée à l'export. Je m'explique : des marques commandent en grand nombre des articles qui seront vendus dans leur pays d'origine et sous leur nom de marque, les vendeurs sur Ali mettent de côté une partie de la production pour les revendre eux-mêmes, sans citer le nom de la marque, et tout en faisant une marge minimale dessus. D'où les prix imbattables… On retrouve facilement des produits équivalents voire les mêmes vendus ici beaucoup plus cher.
Exemple concret (notez que les images sont identiques : ça reste à confirmer mais je soupçonne fortement que ces deux produits sont strictement pareils) :
http://www.amazon.fr/Lékué-3000001SURM017-Lekue-Kit-Macarons/dp/B005LB5AXK contre
http://fr.aliexpress.com/item/Cake-...-3-Nozzle-Dessert-decorators/32278265156.html

Bref, pour revenir sur le cachemire : si c'est un article anormalement très bas à 65 cents d'euros, fuis c'est de la contrefaçon et ça ne vaut rien.
J'ai plutôt tendance à favoriser des articles de ce genre (toujours en reprenant l'exemple du cachemire) :
http://fr.aliexpress.com/item/2015-soft-winter-cashmere-scarf-Man-and-women-B-003/32450845747.html
Mes critères en faveur d'un achat, c'est :
- il ressort parmi les premiers items dans sa catégorie quand tu tries d'après le nombre de commandes et/ou les notes attribuées
- tu peux / tu dois comparer avec des articles équivalents à ceux que tu peux acheter en France ! Si tu retrouves les mêmes photos, là c'est banco.
- une description détaillée du/des articles, avec des photos pris sous tous les angles. parfois même le poids aide à savoir à quoi s'en tenir
- de nombreuses commandes, avec une majorité d'avis positifs. Certains acheteurs font des photos de ce qu'ils ont reçu, ça aide surtout pour les vêtements ou les bijoux
- la notation des vendeurs compte aussi ! Plus il a de ventes, plus il a de bonnes notes, mieux c'est. (Certains sont quand même casse pieds et feront tout pour que tu changes une mauvaise note en bonne. donc c'est une règle pas toujours valable...).

Euh... Pardon pour la tartine, j'en fais toujours trop.
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
@Kid Charlemagne est-ce qu'on peut avoir le lien de ton écharpe ? :cretin:
Voilà : http://fr.aliexpress.com/item/ZA-Wi...790.html?adminSeq=205721027&shopNumber=427246

Par contre je me souviens l'avoir payée 9.93€, bon la différence de prix est minime mais ça prouve bien que les prix sont gonflés en ce moment...:goth:
Par exemple j'attends un pull, payé 15€ et des brouettes, le prix a doublé :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Hama et Jhil
16 Mars 2015
66
344
3 724
@magnificial Merci pour ta réponse !
Pour le cachemire je suis dubitative du coup en farfouillant un peu je me suis rendue compte qu'un pull vendu à 2 prix assez différents mais avec exactement les mêmes photos est décrit comme 100% cachemire
Photos identiques = produit identique.
Vu le prix, ce ne peut pas être du 100 %. Et lis bien le titre :
2015 automne hiver pull en cachemire femmes mode sexy pull col v lâche 100% pull en laine manches chauve - souris , plus la taille pull
pas 100 % cachemire, mais laine !
plus bas dans la description : Le principal matériau tissu: 100% cachemire
Voilà l'astuce, tu laisses sous entendre que ce serait du pur, mais il faut savoir lire entre les lignes.
D'autres vendeurs sont plus honnêtes, ils précisent : Il est pas pur cachemire, ni sont les fibers synthétiques. Mais véritable cachemire mélangé produits! (aïe, la traduction chinois>anglais>français) XD
Le pull a quand même de bonnes notes des acheteurs, mais ils précisent tous que ça taille petit. Voilà, pour 12-15 € tu as un pull partiellement en cachemire...
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Mû.
13 Juillet 2013
229
923
4 774
@sushinette2934 j'ai fait ma wishlist aujourd'hui donc j'ai pas trop fait attention. Je savais ce que je voulais et à partir de ce moment j'ai fait une recherche par mot clef et ensuite en sélectionnant "vente du 11.11", "livraison gratuite", "1 unité seulement" et en appliquant un tri par prix. J'ai bien remarqué oui que certains articles ont augmenté un peu mais en sélectionnant bien les vendeurs j'arrive à des prix inférieurs à ce qu'ils étaient il y a quelques jours je pense. Pour certaines choses, j'ai éliminé de ma sélection les vendeurs qui n'acceptent que les paiements par paypal. Je préfère payer quelques centimes d'euros de plus et ne pas avoir de frais. Paypal, ça ne m'attire pas. Le total de ma commande avec réduction s'élève à maxi 28€ en sachant que j'ai 3 robes et des pinceaux à maquillage que j'hésite à enlever.
D'ailleurs pour les tricoteuses et les crocheteuses, il y a des choses pas mal sur le site Aliexpress, en particulier des aiguilles en bambou, des aiguilles circulaires, des crochets, des compte-rangs, des passe-laine, des protège-pointes et autres accessoires en tout genre. ça a l'air pas mal du tout.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû. et Esokishi
19 Janvier 2012
106
360
2 234
Nantes
L'une d'entre vous avait commandé une guirlande lumineuse à LED toute simple il me semble, mais j'ai pas le courage de remonter des dizaines de pages... Qu'est-ce que ça avait donné? Au niveau des prises/volts/watt/trucs dans ce genre surtout? :)

Edit : je viens de voir qu'il y en a plein qui fonctionnent à piles en fait donc ça résout le problème! Mais si vous avez des retours je suis preneuse quand même :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes