La collecte des Banques Alimentaires pour 2015 est lancée !

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai une question : est-ce que les volontaires font des allers-retours entre leur camion (enfin je suppose qu'ils se déplacent en camion ou en van) et le supermarché ? J'étais au carrefour de Créteil soleil y a une heure et les bénévoles étaient là avec trois caddies, deux vides et un seulement à moitié plein (ils demandent des conserves principalement). Du coup si c'est tout ce qu'ils ont récolté en une journée dans un supermarché aussi grand ça m'attriste un peu.

(je précise que je ne râle pas dans le vide, j'ai donné ce que je pouvais)
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@Freehug Je reviens de mon carrefour et j'ai vu deux bénévoles faire un aller retour vers leur camion. Du coup je leur demandais si c'était la fin et le mec m'a dit qu'ils préféraient faire régulièrement des a/r pour éviter d'encombrer l'entrée.

C'était peut être pareil chez toi ?
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis allée en courses en plein après-midi et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de denrées collectées. Mais bon demain c'est samedi, il y aura peut-être plus de monde aussi, j'espère.
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol
M

Membre supprimé 205317

Guest
Zut, quand j'ai fait les courses pour donner, comme il n'y avait que de l'alimentaire sur la liste, je n'ai pas osé prendre de produits d'hygiène, j'aurai dû demander...
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Chaque fois que j'ai fait la collecte, on prenait :
- riz/pâtes sèches/blé et assimilés,
- conserves de poissons / viandes / légumes...,
- bouteilles d'huile,
- sucre / farine,
- produits consommables pour bébés (lait, petits pots, couches...)
- produits d'hygiène : savon, dentifrice... La totale :)

Du coup les produits pour les règles seront probablement appréciés, comme les produits pour bébés ça coûte cher et les gens n'y pensent pas forcément ! La collecte des banques alimentaires est ensuite redistribuée entre plusieurs associations (par exemple, je collecte pour la banque alimentaire via la Croix Rouge) : certaines distribueront des produits d'hygiène, d'autres non, selon leurs activités. Tout ça ça se gère en backstage, mais dans tous les cas ça m'étonnerait qu'on refuse de vous prendre des produits d'hygiène, au contraire :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Panspermie : oui on peut donner des produits d'hygiène, c'est même plutôt apprécié comme les gens n'y pensent pas forcément ^^ Une madz m'avait même encouragée à donner des préservatifs, vu que c'est cher et que tout le monde a le droit de se protéger, mais cette année encore j'ai pas osé... En revanche une boîte de tampons c'est bienvenu. Enfin on m'a toujours remerciée en tout cas.

@Aqua : je ne sais pas, j'espère que si les caddies étaient presque vides c'était parce qu'ils faisaient des allers-retours. Parce que sinon, voir des flots de gens se ruer sur les produits de luxe (je n'exagère pas, créteil soleil un vendredi de fin novembre 18h c'est l'enfer) pour ne même pas donner une boîte de thon ça fait chier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parfois j'ai l'impression que les gens qui ont moins de moyens se sentent plus concernés et donnent plus facilement. Alors que certains qui remplissent leur caddie de produits chers se disent qu'au fond ça n'arrive qu'aux autres d'être dans le besoin donc fuck it.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Merci pour la réponse ! Ben moi j'ai donné mon sac ans qu'elle inspecte tout ce qu'il y avait dedans.. :hesite: Si t'hésites pour les capotes, tu peux pas juste les mettre dans un sac avec d'autres produits et tout donner en même temps ? Ou t'as pas osé pour une autre raison ?

@Onomatopée Je vois pas pourquoi faudrait culpabiliser forcément d'avoir donné du discount, y a certains produits qui sont très bons en bas de gamme aussi. Personnellement je pars juste du principe que je donne seulement des choses que moi-même j'achèterais et mangerais. Et j'achète certains produits discount, donc bon. :lunette:

Chez moi ils avaient supprimé les sacs jetables pour raisons écolos. Moi non plus je n'ai rien contre le discount, comme toi je donne des aliments que je pourrais acheter pour moi. Donner un truc que je ne voudrais pas manger, ça me semble méprisant.
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Alors perso je culpabilise pas de donner du discount parce que j'achète quasiment que ça et je ne vois pas en quoi ce serait moins bon qu'une marque (d'ailleurs des fois c'est l'inverse, j'ai souvent été étonnée). Et je ne juge pas les gens qui achètent de la marque et qui prennent du discount pour la banque alimentaire, parce que pour moi un don est un don et que ça permettra de nourrir des familles avec.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon copain est bénévole pour la croix rouge et il fait les collectes hier et aujourd'hui dans des magasins de la ville, il m'a dit qu'ils avaient récolté pas mal.:top:
Et il m'a dit qu'une bénéficiaire qu'il avait reconnue avait donné elle aussi, avec une petite blague genre "vous me le rendrez :yawn:".
Dans mon magasin on avait le secours populaire hier et ils remplissaient plutôt bien, et on a un podium avec les produits recherchés et des papiers qui orientent (que je passe mon temps à ramasser par terre pour les rendre aux bénévoles d'ailleurs. Sérieux, si vous voulez pas donner c'est pas grave mais au moins laissez les papiers en caisse pas par terre :bomb:)
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes