Pourtant ça ne dérange personne de glorifier des mannequins, chanteurs, acteurs ou créateurs de mode qui sont rentrés dans ces milieux uniquement par piston par exemple...quand tout se fait en coulisse et pas sous les yeux du public, personne ne remet en cause quoi que ce soit, mais dès que quelqu'un se construit en partant de rien dans sa p'tite chambre et finit sur les tapis rouges, là ça pique et ça dérange, c'est dommage d'en vouloir à l'autre de réussir sa vie quelque part :/
Marie au final s'est passionnée pour l'univers de la mode et de la beauté depuis sa jeune adolescence, elle a beaucoup appris, je trouve souvent ses conseils plutôt "bons" (en oubliant cette histoire de masque à la cannelle qui au passage avait déjà été publié par nombre de magasines en ligne et format papier bien avant qu'elle ne le reprenne elle même !) , elle a un look très "Girl Next Door" que j'apprécie personnellement et que je suis contente de retrouver dans cette petite collection ! Je lui souhaite plein de bonnes choses
Je réagis, même si ce n'est pas le sujet de l'article là-dessus.
Je suis très régulièrement EnjoyPhoenix mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis par rapport au masque à la cannelle. Drôle de coïncidence, 2 jours avant qu'elle publie sa vidéo à ce sujet, j'étais tombée sur un article qui en parlait. Ayant moi-même une peau à imperfections, j'ai cherché la recette sur plusieurs sites (je voulais connaître les proportions de miel et de cannelle et les avis des gens), dans les premiers articles en tête dans ma recherche google, je tombe sur les dangers de la cannelle dans ce masque, une blogueuse avait rédigé tout un article là-dessus en précisant que c'était une aberration (
http://moruemoderne.blogspot.fr/2015/07/masque-miel-cannelle-attention-danger.html). Et en ne parlant pas que du masque à la cannelle, c'est comme pas mal de sujets (l'acné hormonale, la rédaction de ses bouquins, le "really nigga" malencontreux...) il y a très peu de recherches et elle balance ça sans vérifier sur les réseaux sociaux sans approfondir, sans analyser et sans se poser de questions ... Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que quand on réalise un tuto, article, bouquin... on fait les avertissements avec.
Elle a commencé avec sa caméra dans sa chambre, mais elle n'était ni pro du maquillage, de coiffure, de mode... Bref aujourd'hui elle a réussi à partir de rien (disons-le), elle n'a rien inventé, rien vraiment créé, etc. Les mannequins, les acteurs, les créateurs sont peut-être pistonnés mais ils réalisent des choses. Et je pense que le piston est important surtout parce qu'il y a un manque de place dans le milieu ou qu'il est difficile de se faire une place sans soutien quand il y a plein de concurrents. Quand EnjoyPhoenix débutait, les youtubeuses beauté sur youtube commençaient à peine de se pointer, elle a dit même que si elle avait commencé plus tard il aurait été sans doute difficile pour elle de se faire connaître. Elle est arrivée au bon moment.
Donc de dire qu'elle mérite sa réussite, je n'irai pas jusque là, car à mon sens il faudrait vraiment faire quelque chose de plus qu'avaler le premier article venu et de cracher une vidéo. Ou que de faire une gamme de vêtements qui ressemblent à ce que tu as déjà dans ton armoire. Ou que d'aller à un événement parce qu'on t'y a invitée. Ou que de parler d'harcèlement (en parlant de faits d'isolement et de critiques) alors que d'autres personnes se font harceler bien plus sérieusement. Ou que dire à des ado que pour éliminer l'acné il faut prendre la pilule ou Roaccutane (qui ne sont que des pansements sur des plaies pour la pilule et un traitement lourd pour Roaccutane) juste après être sortie d'un rdv de chez le dermato, pourquoi ne pas plutôt faire des recherches approfondies sur des choses naturelles et faciles d'accès à des ados?
Tout de même j'adore ses vidéos, je les regarde quand elles sortent, ça me détend un peu de simplicité après une bonne journée de boulot. J'aime aussi sa personnalité et son look, parce que c'est son identité et que ça change des fashionista. Je lui souhaite une bonne continuation.