La conquête, le film sur Nicolas Sarkozy

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lady Von Duck;2145825 a dit :
Ce qui me dérange dans cette BA c'est la voix des acteurs. Je ne vois pas l'intérêt de singer assez médiocrement la voix des politiques caricaturés, surtout quand celles-ci sont autant présentes dans l'actualité

C'est ton avis (parce que tu le sors comme une vérité générale). Je ne suis pas experte, loin de là, mais je trouve, personnellement, que leurs imitations sont réussies (surtout pour Villepin et Sarkozy). En même temps ils incarnent un rôle de personnes existantes, pourquoi est-ce qu'ils feraient une voix différente de la voix qu'ont ces personnes ?
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Lavana;2146001 a dit :
C'est ton avis (parce que tu le sors comme une vérité générale). Je ne suis pas experte, loin de là, mais je trouve, personnellement, que leurs imitations sont réussies (surtout pour Villepin et Sarkozy). En même temps ils incarnent un rôle de personnes existantes, pourquoi est-ce qu'ils feraient une voix différente de la voix qu'ont ces personnes ?

Oui il semblerait que ce soit bien mon avis personnel, et on peut en trouver la preuve dans le "me" et le "je"
Si je trouve ces imitations médiocres c'est parce que je ne vois à l'écran que des acteurs imitant des politiques et non pas des personnages. On voit trop le travail d'imitation et du coup je trouve que ça ne prend pas (pour moi)
J'aurais trouvé plus intéressant que les acteurs parlent "normalement". Au lieu de voir un acteur imitant un politique (qu'on connait tous suffisamment pour que son ombre plane en permanence sur le film) on aurait vu un acteur interprétant un politique
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce film me dérange, je trouve ça totalement absurde de consacrer un film à la présidence d'un chef d'État encore en fonction et à d'autres politiciens en fonction. Je trouve ça déplacé et je comprendrai que beaucoup de gens voient ce film comme une façon de préparer le terrain pour les élections de 2012. Ce film ne peut être perçu comme un documentaire comme un autre, je ne vois pas où est l'intérêt. Du recul, voilà ce qu'il manquera à ce film. Je n'irai pas voir ce film sa seule existence est à mes yeux absurde et forcément intéressée ce sera donc sans moi.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
La première fois que j'ai entendu parler de ce film, j'ai cru que c'étais une blague. En fait nan.

Les voix sont assez caricaturales malgré tout.

Le seul truc que j'aime bien c'est quand "chirac" dis "j'aurais du l'écraser...et du pied gauche"...


Nan mais sérieux?? Un film sur Sarkozy?? On fais des films sur les célébrités utiles et reconnues....pas sur des crétins qui foutent en l'air la France et la font mal voir dans le monde....

*a merde mes sondages sont au plus bas...tiens je vais me démerder pour que quelqu'un en fasse un film de ma vie tiens! ca fera monter les votes!*

ouais bah sans moi...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Moi, je suis partagée. Le thème m'intéresse, et cela au delà du personnage Sarkozy (d'ailleurs, qu'on l'aime ou pas, Sarkozy reste à mes yeux un "personnage" intéressant). Et d'un autre côté, cette démarche qui consiste à vouloir s'emparer d'un événement encore actuel, avec un président encore en fonction m'attire également. Je trouve cette "réactivité" assez nouvelle en France ( vu la lenteur coutumière avec laquelle notre cinéma s'empare des faits marquants de notre histoire - après, on pourra toujours me rétorquer que l'élection de Sarkozy n'est pas un fait marquant) et plutôt réjouissante.

Tout va ensuite dépendre du film en lui même, et la bande annonce me donne à la fois envie tout en étant dubitative. Elle commence avec un air légèrement guignol, et se termine dans une sorte d'envolée dramatique, j'ai du mal à voir dans quel genre on se trouve, en fait.
C'est plus ce flou qui me poserait problème que la perspective de 2012, en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes