Vos vidéos sur la contraception sont superbes. Cependant,je trouve que le refus de se "contracepter" est assez tabou en fait. Dans un premiers temps cela me réjouit car la contraception est quelque chose qui est entrée dans les moeurs d'une majorité de jeunes et moins jeunes d'aujourd'hui. En revanche, lorsqu'on en prends pas on doit avoir de tres bonnes raison sinon on nous fusille du regard et ceux avant même de connaitre le refus d'avoir une contraception (avant même de savoir si on a un conjoint, ou si on a des projet d'enfants... ) et ça je trouve ça étrange. J'ai l'impression que hors "projet" d'enfants on DOIT prendre la contraception. C'est un discours que je comprends pour les adolescents mais je comprends moi bien quand il s'agit de femmes passé la 20aine et qui ont CHOISIE de laisser libre court à la vie... Je pense qu'avoir le controle c'est bien mais c'est aussi un choix personnel avant tout. Ce n'est pas une norme. Lorsqu'on me reproche de ne pas prendre de contraceptif, je le vois comme une atteinte à ma liberté et a une volonté d'autrui de controler mon corps. Or, les femmes d'avant qui ont lutté pour la contraception l'ont fait pour avoir la liberté de disposer de leur corps. Pas pour que dans le futur on impose aux femmes de prendre la contraception. Mais pour qu'elles puissent avoir le choix.

• Big up !
Reactions : MoniMa and Lio666
Très bonne vidéo, mais il y a beaucoup de manques ou d'imprécisions, une troisième vidéo serait souhaitable peut-être :)
On aborde notamment la question des préservatifs sans poser celle de la lubrification ou celle du choix du préservatif. Un manque de lubrification ou un problème de taille du préservatif entraîne des ruptures (et donc pose la question de la fiabilité).
On l'a déjà mentionné mais l'implant n'entraîne pas systématiquement une absence de règles. L'effet secondaire serait plutôt des troubles au niveau des règles : absence ou alors abondance de pertes etc. Mais on peut aussi rester réglée comme une horloge et ne pas voir la différence !
De même, la contraception d'urgence et ses risques devraient être mentionnés. Ne serait-ce que pour dédramatiser le passage à la pharmacie et indiquer les risques réels sur la fertilité d'une prise à répétition de ce genre de contraception.

Mais en tout cas merci d'avoir abordé le sujet avec humour !

Elle est la vidéo, c'est clair. Bon pour la discussion sur l'implant, c'est vrai faut attendre parfois 2 mois, maixmuml trois avant d'être tranquille, mais ça dépend des femmes, on est pas toute pareil. Par contre, Marion et Sophie, vous avez parler du gynécologue, ok. Mais, enfin, vous qui êtes ouvertes à tout, et si IN, n'oubliez pas de mentionnez les sages-femmes, parce que franchement le gygy c'est bien, mais attendre trois mois pour aller voir parfois c'est gonflant. Alors, que souvent, la sage -femme on attends même pas une semaine.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, erratum concernant l'implant. J'ai rarement entendu des gens qui n'avaient plus ( du tout ) leurs règles. Pour la plupart, elles étaient diminuées. En ce qui me concerne, mes règles ont été diminuées ( un peu ) et la douleur avait quasiment disparu. Par contre, mes cycles sont devenus encore plus chaotiques qu'avant, ( cycle parfois de deux semaines, parfois six, j'ai même eu mes règles pendant 3 mois - ce qui peut, je l'ai appris plus tard, être régularisé par un court traitement ). Autre chose, ça ne m'est pas arrivé, mais dû à son haut taux d'hormones, l'implant peut faire grossir, tout comme la pilule. Néanmoins, n'ayant pas la même hormone, les personnes ne tolérant pas la pilule ( maux de tête, nausées etc... ) peuvent très bien supporter l'implant.

La vidéo m'a buggé... vous êtes bien jolies les filles (on ne peut pas le nier) mais vous l'êtes encore plus quand vous parlez

Bonjour :)
J'adooore vos vidéo, elles m'aident concrètement pour choisir ma contraception sans tabou!
Mais j'ai tout de même une question a propos de l'anneau vaginal : Si je met l'anneau au milieu de mon cycle, est-ce que mes règles seront dans ce cas décalées? C'est que mes prochaine règles tombent pile poil en même temps que la seule semaine ou je vois mon amoureux de presque toutes les vacances, donc si l'anneau me permettait de fricoter quand même en plus que de ne pas tomber enceinte, ça serait super!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes