Ce qui est dingue avec la contraception, c'est que même quand on est PERSUADÉ d'être incollable dessus (genre moi) et bah en fait ... non.
 
j'ai posé la question à plusieurs mecs (en relation depuis plusieurs années) et AUCUN n'est prés à prendre pour la pilule masculine (peu importe leurs caractères)... malheureusement et bcq râle pour le préservatif. Je crois donc que niveau contraception on ne devra compter que sur nous même les filles...
 
Topissime :)
Juste un détail à propos de l'anneau vaginal: il me semble qu'on peut l'enlever quelques heures pendant un rapport si jamais il représente une gêne en terme de sensation pour les deux partenaires, à condition de le remettre juste après (d'après une amie qui l'utilise)
Oui tout à fait, personnellement j'utilise l'anneau vaginal, et comme la pilule on peut ne pas l'avoir pendant 12h sans trop de souci, donc le fait de l'enlever avant le rapport et de le remettre juste après ne pose absolument pas de problème pour la contraception.
 
  • Big up !
Reactions : Loulalilou
Par le sentir ?? tu attises ma curiosité, qu'entends-tu par là? J'ai un implant contraceptif, et il est dans mon bras alors je ne comprends pas trop comment le partenaire peut le sentir ... enfin, sauf quand ton mec trouve ça bizarre, genre "On dirait que t'es bionique" :rire:.
J'ai utilisé le patch après avoir arrêté la pilule (trop régulier pour moi, j'oubliais tout le temps et évidemment je suis tombée enceinte), c'est efficace mais un peu dégueu ... moi je le collais sur la fesse, parce que sur le bras on me demandait tout le temps si j'arrêtais de fumer ("non non c'est pour niquer pépère"), mais il m'est arrivée de le perdre sous la douche (alors la piscine j'imagine pas ... enfin, moi je prendrais pas le risque, ou alors faut vraiment vérifier à chaque sortie de l'eau) et surtout ça laisse tout le temps des marques noires (c'est la colle qui noircie) et c'est pas terrible ... en ce qui concerne ma propre expérience en tout cas !

Sinon je viens d'apprendre que c'était normal de plus avoir ses règles avec l'implant, c'est mon cas alors me voilà rassurée :dodo:

Et un gros big up pour la vidéo précédente dans laquelle vous affirmez que le coup de pas pouvoir porter de DIU quand on est nullipare c'est faux. C'est très important de faire changer le discours à ce propos, on se retrouve face à certains professionnels de santé préférant rester sur de vieux acquis plutôt que d'actualiser leurs connaissances, et qui prônent des méthodes de contraception qui ne sont pas adaptées ... qui peuvent mener à des grossesses non désirées. J'ai vu 5 gynécos à l'époque où je voulais le DIU (du coup j'ai abandonné...) qui m'ont presque envoyé chier parce-que "oulalaahhh c'est trop dangereux vous avez pas eu d'enfants" alors que NON ce sont d'anciennes croyances qui circulent toujours et les gynécos qui ne veulent surtout pas prendre de "risque". La vérité, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas le poser délicatement ... tout comme l'implant d'ailleurs.

Bref, très instructif tout ça, super !

Oh lala j'étais vraiment fatiguée quand j'ai écrit ce message…:dodo: Je voulais dire "l'anneau". Je n'ai jamais essayé l'implant. Désolée !
Je voulais donc dire que je sentais l'anneau pendant les rapports, qui de toute manière a tendance à ne pas rester positionné tout le temps à l'horizontale, donc je le retirais systématiquement. Après il m'est oublié de le laisser un peu longtemps sous la table de chevet

Merci @yuki-natsume pour ces informations, j'y réfléchirai (sans doute davantage le jour où j'aurai de nouveau un Madmoizeau régulier).
 
C'est gentil de dire qu'avec l'implant contraceptif on n'a plus de règles, mais si seulement c'était vrai...
C'est extrêmement rare que les règles disparaissent totalement.
Pour ma part, j'ai eu un implant pendant plus de 7 mois, j'ai saigné pendant 7 mois. --'
 
C'est con, j'allais féliciter votre absolue neutralité sur le sujet, et puis bon, le passage sur les méthodes "naturelles" m'a fait un peu grincer des dents. Pourquoi cet accès de partisanisme à peine déguisé? Oui, ces méthodes sont naturelles; ou disons "sans intervention d'un objet tiers" mais c'est un peu long comme définition, non? ;)
Et Nonnnnn, les nanas qui pratiquent ces méthodes ne s'appellent pas toutes genre Marie-Dorothée, bourges du 16e qui ont des "coits" deux fois par an... Ce ne sont pas toutes non plus des post-hippies vivant dans une ferme en ardèche... Alors effectivement il faut être prête à accepter le pourcentage d'échec (et donc éventuellement d'avoir un môme) mais bien maîtrisées, ces méthodes fonctionnent plutôt bien.
Je les pratique pas (trop contraignant à mon gout, et j'veux absolument pas de gamin pour le moment) mais j'ai deux amies, nullipares à ce jour, qui s'en servent depuis plus d'un an et m'en parlent assez bien. Et qui,un peu comme moi, en ont assez d'entendre ces clichés resucés sur leur choix contraceptif. Les méthodes naturelles ont cette image tenace de "contraception à mémé", ce qui ne fait qu'ouvrir plus grand encore la porte à la sacro-sainte pilule et ses copines progestatives...
A part ça, et sans rancune aucune, très bonne initiative et très bonnes vids :)
(et un big +1 pour le gode en guest :d)
 

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Alors effectivement il faut être prête à accepter le pourcentage d'échec (et donc éventuellement d'avoir un môme) mais bien maîtrisées, ces méthodes fonctionnent plutôt bien.

Non, désolé, je ne peux pas te laisser dire ça. Même "bien maîtrisées", ces méthodes ne fonctionnent pas "bien". Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

La preuve, l'une des deux protagonistes est VRAIMENT née de cette méthode (ce n'est pas une blague) et j'ai encore des amis récemment qui faisaient comme ça, et qui se sont retrouvés parents.
 
Non, désolé, je ne peux pas te laisser dire ça. Même "bien maîtrisées", ces méthodes ne fonctionnent pas "bien". Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

La preuve, l'une des deux protagonistes est VRAIMENT née de cette méthode (ce n'est pas une blague) et j'ai encore des amis récemment qui faisaient comme ça, et qui se sont retrouvés parents.
Effectivement, tu as raison, on ne peut pas le préconiser comme une méthode sûre, et à coups de "je connais des filles qui" on fait pas les chiffres...
Mais je reste convaincue que temporairement, et avec l'acceptation d'être parent, c'est praticable. Avec toutes les petites données chiantes que citent les filles et qui font que je ne choisirai jamais ça.
Au passage, je suis moi-même issue de cette méthode, ensuite, quand il n'était plus question d'avoir de gosses (=au bout de deux, la petite joueuse), ma mère est passé au stérilet puis à la ligature, fin de l'histoire.
Mais au final ce qui m'a agacé, et je l'ai mal formulé, c'est juste le fait que ça soit la seule méthode sur laquelle les filles donnent clairement leur avis ("je trouve pas ça très naturel" "ça vaut pas le coup de prendre le risque") alors que toutes les autres sont exposées de façon neutre. Je trouve ça dommage quoi, on est assez grandes pour se dire qu'avec 20% d'échec on va pas y aller si l'idée même d'être parent nous fait partir en courant!
 
  • Big up !
Reactions : Lunafey
Par contre @amandinebou , effectivement, les chiffres parlent d'eux-même : 25% de risque de tomber enceinte en utilisant une méthode dite naturelle (parce que bon, perso, prendre ma température, ou que mon partenaire se retire avant d'éjaculer, je ne trouve pas ça hyper naturel :lol: )
Statistiquement, une femme qui a recours à une méthode naturelle a donc une chance sur quatre de tomber enceinte lors de la première année d’utilisation.
En ce qui me concerne, je n'appelle pas ça une méthode efficace.
Et ben moi si, je trouve que ça mérite le terme "naturel"... dans le sens primaire du terme, ou (à part le thermomètre si vous voulez) aucun objet fabriqué par l'humain n'est nécessaire. Mais bon, je pinaille et au final on est d'accord, on peut peut-etre même pas appeler ça une méthode contraceptive. Et pour moi qui ne désire pas d'enfant, c'est clairement pas ce que j'ai choisi :)
 
Oh lala j'étais vraiment fatiguée quand j'ai écrit ce message…:dodo: Je voulais dire "l'anneau". Je n'ai jamais essayé l'implant. Désolée !
Je voulais donc dire que je sentais l'anneau pendant les rapports, qui de toute manière a tendance à ne pas rester positionné tout le temps à l'horizontale, donc je le retirais systématiquement. Après il m'est oublié de le laisser un peu longtemps sous la table de chevet

Merci @yuki-natsume pour ces informations, j'y réfléchirai (sans doute davantage le jour où j'aurai de nouveau un Madmoizeau régulier).
Ah j'me disais aussi ;-) Ca confirme ce que j'imaginais à propos de l'anneau justement, je n'ai pas voulu le tenter car je trouvais la "technique" de pose un peu aléatoire et j'avais peur qu'il bouge pendant le rapport ...
 
j'ai un implant depuis janvier et je n'ai pas eu de règles depuis !! c'est tellement trop génial, plus rien à penser, il est là, pépouze, et il fait le travail tout seul ! et en plus, il n'y a pas de contre indications pour la cigarette. vraiment, c'est une révolution ce petit baton <3
 
  • Big up !
Reactions : laura421

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes