P
Patatelalex
Guest
Article intéressant et sympa, par contre je n'ai pas trouvé super drôle le petite tacle: "abstinence à vie comme les puceau de jeuxvideo.com, lolilol".
althea-vestrit;4809943 a dit :@Meianne
Du coup ils réorientent vers d'autres praticiens si la patiente a moins de 35 ans ? Parce que la loi doit être appliquée, tant pis si la patiente change d'avis, normalement une telle démarche est motivée et réfléchie et je ne vois pas pourquoi on accorderait ce droit juste à certaines!!
Certes, avant 30 ans, il peut y avoir des échecs, mais normalement la loi stipule que la patiente doit être informée de tout cela (soucis, contre indications, conséquences, délai ect) et à partir de là, qu'elle ait 18 ans ou 45 ans, elle y a droit.
Cela me sidère.. il y a décidément encore beaucoup de chemin à parcourir
En philo de la médecine, on a vu le cas de gens qui demandent à leur praticien à ce qu'on leur retire un bras, (voire les 2), ou les jambes (sachant que leurs membres sont sains). Et certains praticiens l'ont fait, de peur que le patient ne se mutile lui-même. Les patients mutilés étaient heureux ensuite.
Les praticiens ont été jugés. Dans ce cas-là, c'est un vrai souci d'éthique, non encadré par une loi.
Mais dans le cas de la contraception définitive, c'est une loi, c'est encadré, c'est pour cela que ça m'étonne que ça ne soit pas appliqué dans les faits.