ingr_idealiste;4086781 a dit :Mais il faut être réaliste : l'argent motive la plupart des personnes. J'ai parlé de mon projet à 3 jeunes chefs d'entreprise ou futur chef d'entreprise et pour eux c'était l'hallu total que mon but ne soit pas de faire du profit. J'ai eu le droit à "Bah à quoi ça sert alors ?".
Et je pense que les plus jeunes sont encore plus dans cette mentalité que travailler sert à gagner de l'argent.
Y'a une différence entre "faire du profit pour sa pomme" et "faire du profit pour le réinvestir dans l'entreprise et la faire grandir".
Si c'est le deuxième cas, ces 3 jeunes ou futurs chefs d'entreprise ont raison : si tu crées ta boite sans avoir un objectif financier clair (pas forcément de suite, au moins à moyen terme, mais qu'il soit au moins inscrit dans ton business plan), ton entreprise aura du mal à gagner de l'argent - et donc à perdurer, tout simplement.
Pour les filles qui pensent que la 6ème c'est trop tôt, vous ne pensez pas qu'il n'y a pas d'âge pour être sensibilisé à l'esprit d'entreprise ?
Perso, je pense que c'est jamais trop tôt : par exemple, ma femme ayant sa boîte elle aussi, nos deux filles nous voient depuis le plus jeune âge bosser comme des dératés, parler de nos entreprises, elles ont totalement intégré qu'on avait créé nos entreprises, qu'on salariait des gens etc, on en cause régulièrement avec Lyna notre aînée, qui pose des questions, qui commence à se demander comment ça marche, pourquoi j'ai créé madmoiZelle.com, pourquoi on ne travaille pas dans une entreprise "comme tonton"... elles ont déjà et depuis toujours un vrai aperçu de ce qu'est la création d'entreprise au quotidien (j'espère juste que ça les dégoûtera pas, mais je pense pas )
Dernière édition :